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Volkswagen

Polo 1.2i 12v (2003) ne démarre plus


Invité §Ygu370mt

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Invité §Ygu370mt

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci déjà à ceux qui tenteraient de répondre à mon soucis :) Je reposte le sujet ici car je m'étais trompé de rubrique la première fois...

 

Je possède en second véhicule une Polo 1.2i de 2003 avec 130.000km au compteur.

Tout allait bien jusqu'ici... Hier je la déplace de 50m dans mon allée puis 1h après en voulant la redeplacer, plus moyen de démarrer...

Le démarreur entraîne le moteur sans "faiblir" après plusieurs tentatives, sans toutefois que l'auto puisse démarrer.

 

J'ai donc fait quelques recherches sur le forum et m'orientais vers un souci d'alimentation essence ou d'allumage;

 

- Dans un premier temps j'ai tenté de changer le fameux relais 167 mais sans succès...

Après avoir mis le contact: Parfois on entend juste le "clic-clac" du relais et parfois on entend bien le "brrrr" de la pompe qui se met brièvement en route...

 

Question: celle-ci doit elle faire un petit bruit systématiquement à chaque fois que l'on met le contact? Et comment tester simplement que le carburant en sort bien?

Si ce n'est pas la pompe qui est en cause, auriez vous d'autres pistes? Le filtre à essence colmaté?

 

- Autre piste: les bougies et/ou bobines d'allumage;

Au cas où une seule des pièces est défectueuse, cela empêche-t-il totalement le moteur de démarrer ?

 

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

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Bonjour,

commence par vérifier la présence/absence d'étincelles aux bougies.

C'est des bobines crayon ou une seule bobine qui alimente les bougies ?

 

La panne d'une seule bougie ou bobine crayon n'empêchera pas le moteur de démarrer, mais il boitera.

Tu as peut-être une panne du capteur PMH, ce qui sera confirmé si absence d'étincelles.

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Invité §Ygu370mt

Bonjour Bob,

 

Merci pour ces premières précisions :)

C'est un moteur 3 cylindres avec 3 bobines crayons (1 pour chaque bougie).

La voiture n'a pas montré de signes de faiblesse avant-coureur, mais a simplement refusé de démarrer d'un instant à l'autre...

 

Pourrais-tu stp re-préciser comment vérifier les étincelles aux bougies dans mon cas ?

Concernant le capteur PMH, celui-ci est-il simple à changer ?

[Edit]D'après mes recherches, le fameux capteur serait comme montré ici: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] moteur.jpg

Est-ce bien celui-là ? Il suffit de déviser, enlever et revisser ?

[/edit]

Bàt,

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Tu débranches une des bobines crayon, tu y mets une bougie (de rechange si possible, c'est plus pratique, ça évite de démonter une des 3 du moteur), tu la cales contre las culasse pour que le filetage de la bougie fasse contact avec (masse).

Et tu lances le démarreur : si pas d'étincelles à l'électrode de la bougie, c'est qu'il n'y a pas d'allumage du tout.

Et si c'est pareil pour les 3, c'est le capteur PMH ou d'arbre à cames qui est en cause, et pour ça, il faut passer à la valise pour confirmer le diagnostic.

Sur la photo, c'est le capteur AAC (arbres à cames), mais c'est pas forcément lui qui est en cause; sinon oui, c'est très facile à démonter et remplacer si c'est lui.

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Invité §Ale256gG

Bonjour

 

"Je la deplace de 50m puis impossible de redémarrer"

 

Il y a quelques mois, Polo chez un oncle, qu'il démarre parfois le matin pour la déplacer de quelques mètres... Exactement le même symptôme, la voiture ne redémarre pas. La batterie semble bonne, mais comme il lui est déjà arrivé une fois ou deux qu'elle lui semble capricieuse il va acheter une Bosch neuve. Toujours impossible de démarrer... Bref il appelle l'assistance... qui parvient à la démarrer: apparemment le moteur était noyé à cause du démarrage pour quelques secondes seulement. Si je me souviens bien et que cet oncle avait aussi bien suivi, il suffisait d'appuyer à fond sur l'accélérateur en même temps qu'on lance le démarreur.

 

PS: et c'est bien une injection, Polo de 2009 ;-)

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Invité §Ygu370mt

Tu débranches une des bobines crayon, tu y mets une bougie (de rechange si possible, c'est plus pratique, ça évite de démonter une des 3 du moteur), tu la cales contre las culasse pour que le filetage de la bougie fasse contact avec (masse).

Et tu lances le démarreur : si pas d'étincelles à l'électrode de la bougie, c'est qu'il n'y a pas d'allumage du tout.

Et si c'est pareil pour les 3, c'est le capteur PMH ou d'arbre à cames qui est en cause, et pour ça, il faut passer à la valise pour confirmer le diagnostic.

Sur la photo, c'est le capteur AAC (arbres à cames), mais c'est pas forcément lui qui est en cause; sinon oui, c'est très facile à démonter et remplacer si c'est lui.

 

 

OK, je vais essayer ca...

 

Et le capteur PMH, où se trouve-t-il ? :\

 

Merci :)

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Invité §Ygu370mt

Dans le bas moteur, au niveau de la couronne du démarreur.

 

Hmm ah oui lui il est moins facile d'accès... Il faut aller par dessous l'auto pour démonter?

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