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BMW

bmw e39 520d ne démarre plus après inspection.


Invité §joe487Hs

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Invité §joe487Hs

Salut tlm,

 

Je suis confronté à une panne étonnante suite à l'entretien de la e39 520d M47 136cv d'un ami.

Suite à la vidange, changement filtre à huile, air, gasoil, celle ci refuse de démarrer.

Le démarreur tourne mais aucune ébauche de démarrage.

J'ai pensé à un filtre à gasoil défectueux, j'ai remis l'ancien, pas de changement.

En débranchant la durite d'entrée et de sortie, le gasoil arrive bien donc j'ai supposé que la pompe de gavage fonctionne (mais la pression est elle suffisante?).

J'ai desserré les injecteurs pour vérifier si le gasoil y arrivait bien en actionnant le démarreur : ça arrive.

J'ai ensuite shunté le filtre avec un tube en alu pour vraiment éliminer le souci de filtre, aucun changement.

En désespoir de cause, on a vaporisé du start pilote, le moteur démarre 2 secondes puis coupe.

Après avoir épuisé toutes les solutions simples à ce souci, j'ai branché INPA dessus qui me donne ce code erreur :

5 needle motion sensor

signal open circuit or ks after b+

plausibility with speed (rpm) sensor pulse.

Pour vous donner un max d'infos, ce moteur ne serait pas un common rail et a donc un injecteur pilote (muni d'une aiguille/needle pour les non-adeptes de la langue de Shakespeare) qui après vérification fuit depuis un certain temps et donc c'est bien crade tout autour.

Ce diag m'orienterait donc vers le remplacement de cet injecteur, qu'en pensez vous? Je ne voudrais pas commencer à lui remplacer des pièces inutiles surtout que ça vaut déjà plus de 200€.

L'autre possibilité pourrait m'orienter vers le capteur pmh (ce serait le speed (rpm) sensor pulse?).

Ou encore une faiblesse de la pompe de gavage qui ne donnerait plus assez de pression pour purger correctement le circuit de gasoil mais cela me semble étonnant vu que le gasoil arrive bien aux injecteurs et l'unique défaut donné par INPA.

Que pensez vous aussi de l'apparition soudaine de cette panne alors que rien ne laisse supposer que l'intervention lors de ce simple entretien ait pu la causer?

Je viens de démonter l'admission pour atteindre le capteur d'impulsions sur le volant moteur.

Après mesure au multimètre réglé sur 2k ohms entre com et VohmHz j'ai : " 1.380"

Ce qui correspondrait +/- à la résistance théorique de 1300 ohms.

Ceci nous ramènerait donc à la piste de l'injecteur pilote?

Je viens de tester l'injecteur pilote sur position 2k ohms au multimètre, il m'affiche : " .400".

C'est à dire 400 ohms?

La résistance théorique serait de 100 ohms (pas sûr à 100%, si quelqu'un a cette info, ça serait cool.)

Il serait donc hs?

J'ai lu à pas mal d'endroits que l'injecteur pilote hs n'empêcherait pas de démarrer.

Merci d'avance du coup de main.

 

@+ ;)

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Invité §yve036Qv

salut

 

moi j’interprète plutôt comme çà :

 

5 needle motion sensor : capteur de levée d'aiguille au cul de la pompe

 

 

plausibility with speed (rpm) sensor pulse: capteur de vitesse de rotation de pompe

 

la voiture n'a jamais eu de soucis avant ?

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