Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème d'adaptateur PC000016AA pour installer un kit Parrot sur C3


Invité §Gui532Iy

Messages recommandés

Invité §Gui532Iy

Bonjour à tous,

J'ai acheté sur le net un adaptateur PC000016AA pour une installation Parrot CK3100 sur Citroën C3 2015. Le Parrot ne s'allume pas après l'installation plug and play (mâles, femelles, détrompeurs, tout est bon cf photo 1) aussi bien avec ou sans démarrage du moteur. Par contre l'autoradio fonctionne parfaitement. J'ai l'impression de ne pas avoir acheté un adaptateur adéquat. D'une part, aucune notice du produit n'était fournie. Surtout, la prise FAKRA de l'adaptateur censé alimenter le Parrot à partir du véhicule est reliée à une prise ISO mâle de laquelle ressort un fil rouge qui n'est connectée à rien et fait près d'un mètre sans tête au bout (cf photo 2). Dans le branchement, côté Parrot le fil rouge mis en correspondance va sur 12 V battery c'est à dire qu'il est supposé être alimenté en 12 V permanent. Tout se passe donc comme si l'alimentation électrique en 12 V du Parrot n'était pas assurée. Dois je brancher le fil rouge qui sort de la prise ISO ? A quoi ? Fusible ? Alume cigare ? comment ? Le 12V "Après contact" venant du Parrot, lui, est relié après la prise mâle à un fil jaune qui va bien dans la prise FAKRA d'alimentation. Ai-je le bon adaptateur et si oui comment le retravailler et le faire fonctionner ?

 

Photo du branchement : view?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B1WA3EfU7_9ZdzJxZnJEbkI0ZTg/view?usp=sharing

Photo du mystérieux fil rouge : view?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B1WA3EfU7_9ZSTZFQ0NJQ1dpMm8/view?usp=sharing

 

Si quelqu'un a une idée avant que je ne troque mon adaptateur pour un autre un peu plus conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'était pas écrit cela dans le descriptif:

 

traduction gogol....

 

Installation Le plomb se connecte entre la voiture ISO harnais plomb et le connecteur fourni avec le kit de voiture. La plupart l'installation est effectuée à la connexion d'origine derrière l'autoradio d'origine. Dans certains cas, lorsque la voiture a un système amplifié, l'installation est effectuée à l'amplificateur de l'usine. La connexion d'alimentation est prélevé sur les voitures de câblage d'origine.Pour les voitures qui ne disposent pas d'allumage électrique d'alimentation, il sera nécessaire de se procurer une alimentation en contact directement à partir de la boîte à fusibles de la voiture.Si l'installation est effectuée dans le coffre / coffre du véhicule, alors vous aurez besoin d'un câble d'extension pour permettre au dispositif d'être re-situé à l'avant de la voiture. Le harnais d'extension est disponible dans notre magasin moyennant des frais supplémentaires.

 

 

Donc pour moi

 

---> soit ton véhicule alimente ce fil via le câblage d'origine ,

 

--> regarder si un fil de ton véhicule est connecté dessus (présence ou non d'un fil en face dans les prise d'origine...)

 

--> vérifier qu'a aucun moment une tension est présente

 

si tout est ok et que tu n'aimes pas les risques.... tu branches ce fil au 12 volts en intercalant une ampoule de 5 watt.

 

si l'ampoule s'allume franchement , il y a un risque a faire le branchement au 12 direct...

 

si le filament rougi et que ton appareil fonction , tu peux faire le branchement via un fusible....

 

il semble que le descriptif demande un + permanent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui532Iy

Merci Poinpoin pour ta réponse si rapide.

 

Le problème est que je ne suis pas suffisamment expérimenté pour tout comprendre ! Qu'est-ce que l'"ISO harnais plomb"? Ma voiture dispose bien d'une alimentation "contact" puisque l'autoradio ne peut s'allumer que lorsque le contact est enclenché. Je compte installer mon Parrot à l'avant sur le tableau de bord... Par rapport à une installation dans le coffre, ça économise un rétroviseur :D !

 

Il me semble aussi que le fil rouge doit être alimenté par le courant 12 V permanent. Il faudrait que je teste les câbles d'alimentation de l'autoradio au multimètre pour voir s'il y a bien une telle alimentation juste derrière. Sinon, il n'y aurait plus qu'à tirer un fusible à partir du boitier à fusibles sachant que je ne sais pas comment identifier le bon fusible (ampérages différents) et encore moins comment raccorder un fil à l'extrémité dénudée au boitier à fusibles.

 

Bref, je vais attendre de recevoir un nouvel adaptateur acheté directement auprès de Parrot dans l'idée que l'adaptateur que j'ai acheté sur internet est un produit d'importation impliquant de multiples adaptations.

 

Sinon, je me lancerai dans le gros oeuvre ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui532Iy

Résultat des courses : C'est bien ce que je pensais, l'adaptateur n'était pas adéquat. J'ai commandé la même référence sur le site Câbles pour Parrot et le bon produit (Référence plutôt Iso2Kram) m'est parvenu. Là, c'était du pur plug and play... avec petite inversion de fil entre 12V après contact et 12 V permanent... (Normal c'est Citroën) et plusieurs essais sur le cable Mute 1, Mute 2... Au final, c'était Mute 1.

J'essaierai de revenir vers vous pour donner la procédure d'installation du kit Parrot sur C3 que j'ai suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...