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Citroën

Pedale d'embrayage berlingo 2.0 hdi


Invité §sti315NG

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Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

J'avais fait remplacer mon embrayage sur mon berlingo 2.0 hdi de 2004 il y'a 30 000 km. Il ne donnait pas de signe de fatigue a par la dureté, mais il avait 200 000km donc j'avais preferé assurer.

 

Il y' a quelques jours (230 000km) sur l'autoroute des vacances :cry: , le cable d'embrayage me lache ( il craquait depuis un moment ).

 

J'ai acheté un cable neuf a rattrapage auto, je l'ai monté. Mais le soucis, c'est que ma pédale a une course super courte, et surtout elle ne remonte pas assez pour appuyer sur le contact qui signale que la pédale est levée.

 

J'ai essayé de dévisser la pédale de la lever au maxi, mais la piece en plastique blanche qui appuis sur le contact et celui ci font tous les deux partie du bloc pédale.

 

Est ce que vous savez si ca peut etre le bloc pedale qu'il faut changer?

 

 

Et derniere question,

 

Mon régulateur ne marche plus, vous me direz c'est normal tu as le contact de pédale d'embrayage ouvert.... mais le soucis c'est que j'ai essayé de le shunter en y mettant un collier qui maintient le contact appuyé, et bien le régulateur ne marche toujours pas. Donc y'a un truc qui m’échappe.

 

 

Merci d'avance.

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui je pense aussi que quelque chose n'est pas comme il faut, c'est pour ça que ça merde !

Il est normal que le régulateur ne fonctionne pas, le calculateur n'as plus d'info concernant la position de la pédale, il se rend bien compte que ça ne bouge pas !!!

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Invité §sti315NG

Ok, donc c'est normal que le regulateur ne marche pas.

 

Bizarre, je ne vois pas d'autre facon de la monter, en plus les vitesse passent bien.

 

C'est juste que la pedale est basse.

 

Il faut que je redémonte? Parceque ca fait du mal a mon dos :ange:

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Invité §sti315NG

Oui le cable est le meme.

 

Il a l'air d'etre bien coté boite.

 

Je ne sais pas ce que c'est de deverouiller.

 

En fait j'ai fait passer le cable jusqu'a la pedale, je l'ai accroché a la pédale, j'ai remonté la pedale et ensuite j'ai remonté coté moteur (sans difficulté par rapport au demontage).

 

Sur la pedale il y' a un ressort, est ce qu'il pourrait etre hs?

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Invité §sti315NG

Oui, j' était obligé car sinon j'avais acces a rien.

 

Et je tiens a souligner que le systeme qu'ils ont pondu pour cette pédale est pourris. Complexe pour rien, et avec les pieces en plastiques qui menacent de casser.

 

Pour une piece aussi essentiel c'est dommage.

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Invité §sti315NG

Alors. A votre avis l'ensemble pedale avec le ressort ne peut pas creer se probleme?

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Invité §tor808yn

Le ressort qui est sur le côté, n'influe pas sur la hauteur de la pédale, c'est juste pour avoir une pédale sans accoups !

Pour le réglage de la hauteur de la pédale, tu as l'axe proprement dit, que tu débloque juste, et plus haut sur le côté gauche, tu as une vis à tête de 13 que tu débloque bien, et là, tu pourras influancer la hauteur de ta pédale, tu rebloque les deux vis et tu essaie !!!

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Invité §sti315NG

merci a tous pour vos reponses.

 

Non, il n'y a pas de reglage comme sur mon ex 206 pourtant avec le meme moteur.

 

Ok pour le ressort.

 

J'ai fait ce que tu ma dit, devisser la vis de 13 et la vis + ecrou de13 plus haut, et j'ai reussi a faire monter de seulement 0.3 cm meme si c'est deja ca.

 

En fait, au pire ca me derange pas plus que ca, mais est ce que vous pensez que ca peut faire du mal mecaniquement le fait qu'il faille que j'appuie a fond pour débrayer et que ca raccroche a des que je leve a peine?

 

merci

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Invité §tor808yn

Bon, alors y a un soucis ! Soit le câble n'est pas le bon, soit quelque chose n'est pas en place, soit (je ne te le souhaite pas) quelque chose cloche dans l'embrayage !

Le guide de butée avait été changé lors du remplacement de l'embrayage ???

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Invité §sti315NG

Oui, il avait été changé dapres le mecano.

 

Maintenant que j'y pense quand j'etais en train de remonter le cable, il n'etait accroché ni sur la boite ni sur la pédale, mais juste passé dans le tablier. J'essayais de l'accrocher a la piece de la pédale, mais je n'avais pas assez de mou sur le cable. J'ai donc appuyé avec un tournevis sur le rattrapage auto (petit truc blanc) vers la pédale, ce qui m'a libéré du cable et j'ai pu l'accrocher.

 

Ensuite j'ai rémonté la pedale et j'ai fixé le cable a la boite.

 

Est ce que vous pensez que ca peut venir de ca? Que le rattra^page ne c'est pas fait au bon endroit?

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Invité §sti315NG

Ok, donc tu pense que ca vaut le coup de redémontrer et cette fois essayer d'accrocher le cable coté pédale sans appuyer pour faire sortir le cable. Mais ca m'avais l'air chaud vu ce qu'il y avais de cable qui dépassait.

 

Vous galérez vous aussi, ou il y' a une technique?

 

Dans tous les cas, je suis encore en vacances, et j'ai peur d'y toucher et de casser un truc. Je pense que je redémonterais quand je serai rentré, en espérant que ca tienne jusque la.

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Invité §tor808yn

Non, de ce côté là rien d'anormal, on est toujours obligé de faire comme ça pour le mettre en place, c'est la procédure normale !

Si on appuie pas sur la partie blanche, on ne libère pas le système de rattrappage, et c'est alors impossible de l'accrocher, ni à la pédale, ni sur la fouchette sur la boite !!!

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Invité §sti315NG

Ok,

 

Donc y'a un autre soucis que je ne pige pas.

 

Et j'ai entendu dire que ce contact servais egalement a gerer l'injection par rapport si oui ou non on debraye.

 

Mais je ne pense pas que mon vieux berlingo soit aussi intelligent :ange:

 

Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §tor808yn

Si, le contacteur donne l'info de la position de la pédale d'embrayage au calculateur principal, ceci pour gérer entre autre, la coupure d'injection en décélération (frein moteur).

Dés que tu débraye, le calculateur injecte à nouveau du carburant pour ne pas caler en cas de rétrogradage, entre 2 vitesses !!!

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Invité §sti315NG

A ok,

 

Donc ca m'enleve juste un peu de frein moteur alors c'est pas tres grave.

 

A force de rouler, ma pédale a une course un peu plus longue depuis aujourd'hui.

 

Pas encore assez pour appuyer sur le contacteur, mais niveau sensation de conduite ca va deja mieux.

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Invité §sti315NG

J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas. :D

 

En fait, la pédale etait en position ressort non comprimé.

J'ai désserré les deux vis de 13" et cette fois j'ai juste fait basculer la pédale sur son support, il y'a eu un clong. La pedale s'est relevé et le ressort été comprimé.

 

Maintenant j'ai enfin un graaaaannnnnnddddd embrayage. :sol:

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Invité §tor808yn

C'est ce que je voulais que tu fasse dans mon message du 24/07, mais on s'est mal compris, ou je me suis mal exprimé !!!

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Invité §sti315NG

Salut, oui en fait j'avais pas compris que ca pouvais faire completement bouger le support et son ressort.

 

Dommage que je ne t'avais pas compris, ca m'aurais evité de faire 800km comme ca.

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