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Seat

problème de voyant orange sur Seat Ibiza 1.2 Essence 6L


Invité §uNk058PD

Messages recommandés

Invité §uNk058PD

Bonjour,

 

- Voiture : Seat ibiza 6L 1.2 essence; année 2007 : 49.000Km (maintenant)

 

- Acheter en occasion à 33000km pour 3500 euro, on m'a conseillé de faire un grand entretien, fait à 38.000 km peu après (500km), j'ai mon voyant symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg qui s'allume (fixe).

en croyant que c'était les bougies d'allumages, mais cela ne viens pas de là.

repasse au garage pour un diagnostic chez seat.

 

diagnostic : un manque ou trop plien d'air ou essence. le Garage seat font un nettoyage du catalyseur, prix coutant 61 euro. mais peut après voyant symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg qui se re allument

 

Je repasse au Garage chez seat, 2eme diagnostic : même cause, Il veuille changer mes sondes lambda coutant 768 euro, je me suis dit attendons un peu.

 

J'ai démonté mes sondes lambda et tester avec un multimètre. 1 sonde a 3.7 & l'autre 5.0 ne dépasse pas les 7.0 Normalement il devrait être encore en fonctionnement (bon état) non?

 

Ps: à froid difficulté a démarre une impression qu'il va caler & mon ralenti du monteur monte et descent entre 700 & 1200. & a chaud aucun souci démarre directement sans ressentir ( aucun souci) misà part le voyant.

 

 

Si vous avez d'autres idées ou aide ?! Merci d'avoir lu

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Invité §flj563MB

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Bonjour,

 

 

... en croyant que c'était les bougies d'allumages, on me les remplace à nouveau mais cela ne fonctionne pas ...

 

Et niveau "bobines d'allumage", ca donne quoi ?

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Invité §uNk058PD

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Bonjour,

 

 

 

 

Et niveau "bobines d'allumage", ca donne quoi ?

 

 

aucune idée, le garagiste ne pense pas du tout que cela vient de là.

 

Il dise bcp sur la sonde lambda. mais en vérifiant les sondes lambda, pour moi cela ne vient pas de là. je pense que je vais les changés quand même par moi même et tester.

 

si ça vient pas de là, je changerai la bobines d'allumage alors ^^"

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Invité §flj563MB

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Autre question : le moteur aurait-il tendance parfois à tourner comme une patate, genre avec un cylindre en moins ?

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Invité §uNk058PD

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Autre question : le moteur aurait-il tendance parfois à tourner comme une patate, genre avec un cylindre en moins ?

tu me pose une colles ^^" je ne pense pas. niveau monteur aucun souci; depuis le voyant, juste quand elle est a froid, j'ai mon ralenti descend et monte, puis après 5-10 secs le ralenti se met correctement.

 

& puis le garagiste (Seat, en gros VW) aurai su s'il y avait un cylindre en moins non?

Après j'ai remarqué sur les sites que les Seat ibiza 6L 1.2 essences avais souvent se soucis là mais que seat ne trouvais pas de solutions --'

: http://www.fiches-auto.fr/images/icone-fiabilite.gif 1.2 12v 2003 64cv 100000 : voyant moteur allumé Seat ne trouve pas ce que c'est. Consommation excessive

 

après :/ je sais pas dire si je consomme plus qu'avant :/ ( jeune conducteur seulement 1&demi )

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Bonjour,

 

As tu les codes de défauts exacte ? comme c'est un moteur 3 cylindres, si il 'en manque un tu t'aurais aperçu facilement.

je pense que ton problème vient d'une prise d'air, soit au niveau d'admission d'air (corps de papillon, un des durites, collecteur d'admission le durite de servo frein) soit au niveau de recyclage des gaz d'huile et comme le succis vient après une vidange, contrôles bien que le bouchon de remplissage d'huile est bien fermé et étanche.

nettoies également le corps de papillon on ne sait jamais

 

P.S une prise d'air provoque le défaut de la sonde lambda et fait osciller le ralenti

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Invité §uNk058PD

Bonjour,

 

As tu les codes de défauts exacte ? comme c'est un moteur 3 cylindres, si il 'en manque un tu t'aurais aperçu facilement.

je pense que ton problème vient d'une prise d'air, soit au niveau d'admission d'air (corps de papillon, un des durites, collecteur d'admission le durite de servo frein) soit au niveau de recyclage des gaz d'huile et comme le succis vient après une vidange, contrôles bien que le bouchon de remplissage d'huile est bien fermé et étanche.

nettoies également le corps de papillon on ne sait jamais

 

P.S une prise d'air provoque le défaut de la sonde lambda et fait osciller le ralenti

 

 

 

Okay je regarderai ça demain, là j'ai changé mes sondes lambda280 euros :/ même si j'en suis sur que mes anciens sondes n'avaient rien ! Après malheureusement non je n'ai pas le code :/ Seat ne le donne pas (même sur papier facture, il y a pas :/ ) après j'irai plus chez le garagiste que je suis allé (Vw, en belgique, Aye) J'ai voulu voir mon huile à moteur & j'ai remarqué que ma jauge était cassée... Dégouter. 15 Boule encore !

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Invité §uNk058PD

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Bonjour,

 

 

 

 

Et niveau "bobines d'allumage", ca donne quoi ?

pour les bobines d'allumage, tout fonctionne correctement, j'ai changer mes sondes lambda et pour l'instant, j'ai plus de soucis de ralenti ( quand la voiture est à froid ) au démarrage. Maintenant doit attendre le rdv pour enlever voyant moteur :D & on verra bien ^^"

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Invité §uNk058PD

Bonjour,

 

As tu les codes de défauts exacte ? comme c'est un moteur 3 cylindres, si il 'en manque un tu t'aurais aperçu facilement.

je pense que ton problème vient d'une prise d'air, soit au niveau d'admission d'air (corps de papillon, un des durites, collecteur d'admission le durite de servo frein) soit au niveau de recyclage des gaz d'huile et comme le succis vient après une vidange, contrôles bien que le bouchon de remplissage d'huile est bien fermé et étanche.

nettoies également le corps de papillon on ne sait jamais

 

P.S une prise d'air provoque le défaut de la sonde lambda et fait osciller le ralenti

Bon pour l'instant just en changeant mes sondes, j'ai plus de soucis avec mon ralenti pour l'instant. doit encore enlever le voyant du moteur & puis voir s'il reviens.

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