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Volvo

Remplacement freins Volvo V50


Badaboum

Messages recommandés

[Volvo V50 1.6D 110cv 18/11/2010 16"]

 

Bonjour,

 

Je vais bientôt remplacer les disques et plaquettes AV/ARR sur la V50 du fiston.

 

Des retours sur la marque MGA (yakarouler)?

Faut-il des outils spécifiques pour cette opération (repousse-piston; Torx; XZN;...)?

Pièges éventuels à connaître?

 

Merci :jap:

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Bonjour

 

En attente d'autres infos..... Apparemment il y a le fait que sur les ARRière comme sur beaucoup de marques le piston doit impérativement être tourné tout en le rentrant , et cette vidéo dit sens horaire, le plus commun, pour l'arrière.

 

 

Sinon d'autres videos https://www.youtube.com/result [...] brake+pads

 

Repousser sans l'outil est possible mais peut être sportif ......Un Repousse piston tournant, c'est une quinzaine d'Euros pour un simple à sens horaire.

 

Purge totalement inutile, voire nuisible suite à un simple remplacement plaquettes disques.

( Si "remplacement de liquide" suivant péconisation devra être fait , mon avis est de rôder les freins et ne faire que si tout est OK . Ou plus tard)

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j'ai eu une mauvaise experience avec mga. Une seule mais une de trop.

un piston qui a fuit très rapidement et ce sans mauvais manip.

 

le piston se trouve chez norau... ou Feu v la malette est plus chere mais tu es certain de trouver le bon adapateur.

sans cet outil tu vas en baver ...

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Merci à vous des retours. J'en tiens compte et m'en tiendrai aux marques "classiques" :jap:

Et donc pas d'embouts "exotiques" nécessaires apparemment. C'est souvent çà qui me bloque dans mes élans de mécano du dimanche.

 

Pour le "tourne-piston" je vais m'en procurer un. De même que la RTA.

Je suppose que les pistons c'est tous les deux dans le même sens pour les rentrer?

 

Cdlt,

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Relis bien Badaboum adoré ;)

 

Les pistons à tourner ne sont que pour des étriers avec frein à main. Ici les AR

 

( Jai eu un fort désagrément avec Yayaroulé ! Pièce commandée chez eux car quasiment moitié prix que Oscar. , confirmation commande prise en compte "disponible" .

Puis le lendemain mail disant que remplacé par autre modèle. ............................modèle s'est avéré plus cher que le même référence en regardant chez Oscar.

""Bait and switch" )

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Relis bien Badaboum adoré ;)

 

Les pistons à tourner ne sont que pour des étriers avec frein à main. Ici les AR

 

( Jai eu un fort désagrément avec Yayaroulé ! Pièce commandée chez eux car quasiment moitié prix que Oscar. , confirmation commande prise en compte "disponible" .

Puis le lendemain mail disant que remplacé par autre modèle. ............................Qui s'est avéré plus cher que le même référence en regardant chez Oscar. )

 

Qu'est-ce qu'ils vont penser les gens, maintenant? u-jack.gif.ef0806a572b217fed3be75e7ad043b0d.gif

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Parfois c'est la surprise des prix trop bas

 

3.2 - Disponibilité

 

Yakarouler.com s´engage à honorer les Commandes reçues dans la limite des stocks disponibles chez ses Fournisseurs. En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas d'augmentation significative du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, Yakarouler.com proposera un produit de remplacement dans le même niveau de prix et de caractéristique à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.

 

 

 

En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par le client, Yakarouler.com proposera un remboursement ou un avoir à à valoir sur l´ensemble du catalogue Yakarouler.com.

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misterauto fait differemment!!!mais pas mieux

la semaine derniere

j'appelle directement pour connaitre la disponibilité d'une bouteille deshydratant clim . on me dit ok. je suis pressé je paye la livraison en 24h a 5 euros en relais colis

ce qui au final doit prendre 4 jours car le site commande a ses fournisseurs qui lui envoient le produit que eux renvoient. pratique non?

bref au bout de 3 jours indisponibilité de la piece et remboursement direct.

pas de proposition pour un produit equivalent car plus cher.

manque d'initiative? pas envie de se faire ch..?

bref pas correct et efficace.

suite à l'expression de mon mécontentement (que c'est bien dit!!),

ils m'ont offert une livraison gratuite si je recommande chez eux...

 

mais comme je suis con, je ne commanderai plus chez eux dorenavant.

je suis passé chez oscaro. Nickel et le numero pour les appeler est gratuit en plus...

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:coucou:

 

Ben voilà, j'ai bien fait de mesurer avant de commander. Jantes de 16" mais disques avant de 278mm et pas 300mm comme "suggéré" sur les sites.

Et pour l'arrière il reste au moins 1mm à manger sur les disques et ~6mm sur les plaquettes (merci la concess pour le diag de remplacement :roll: ) , et donc pas de repousse piston pour l'instant :sol:

 

J'ai pris de l'ATE chez piecesauto24. Déjà commandé quelques fois sans problème.

 

Cdlt,

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:coucou:

 

...la suite.

 

Il y a quelques jours un petit bruit de frottement est apparu à l'arrière droit au freinage.

 

Donc comme je n'avais contrôlé que le frein arrière gauche pour décréter que c'était encore bon, démontage du droit et c'est l'horreur.

La plaquette intérieure est totalement mangée au fer, le disque est entamé et le piston semble proche de l'éjection.

 

Les mesures.

 

 

 

 

 

(La trace humide est du liquide de frein volontairement mis au joint du soufflet pour qu'il glisse bien sur le piston à la rentrée de celui-ci.)

 

 

Le piston est bien rentré au moyen de l'outil de fortune car il restait peu de place...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...pour passer à la version "luxe" ensuite ;)

 

 

 

et le soufflet a repris sa place dans la gorge du piston.

 

 

 

Le côté gauche était "normal".

 

Plaquettes et disques ont été remplacés par de l'ATE.

 

Maintenant la question qui me trotte dans le ciboulot...

 

Est-ce que les colonnettes qui étaient vraiment crades (140.000km sans démontage) ont pu provoquer cette usure asymétrique ou bien je dois déjà penser à remplacer l'étrier droit?

 

Merci d'avance :jap:

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-

Yo! Badaboum ! Ca farte pas ? http://aws-cf.ados.fr/prod/photos/9/8/6/5276986/870525/tns3-870525eda.gif?v=1 :q

 

Bien comprendre pourquoi il y a des colonnettes et leur rôle .

C'est sur les étriers qui sont mono-piston. Pour je pense une affaire de coût de fabrication. C'est plus cher avec deux http://peugeot204-304-martin-g [...] 470062.png

 

La partie opposée de l'étrier sans piston est tirée en étau.

 

Donc quand tu remonte et que le piston est rentré et les plaquettes absentes , avant de les poser, tu dois pouvoir prendre le côté opposé de l'étrier et le sortir/rentrer comme dans un billard !

( graisse spéciales "cuivre" ? ) etc.. Il y a trop de blablas sur ces trucs alors que ça devrait être évident! ;)

 

Là comme tu as une plaquette totalement usée on dirait que c'est une grave affaire de mauvaise coulisse. Parce que un piston qui grippe; son rattrapage de jeu qui coince, un flexible qui fait rétention de pression ...... aurait créé une catastrophe plus ""égalitaire"" même si petite différence. ....

Or là c'est un carnage clairement d'un seul côté.

 

Mais c'est des freins... attend d'autres avis

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Yo Ball, çà boum ;)

 

Piston rentré et sans plaquettes çà rentre bien sûr sans problème.

Tout remonté je peut bouger "la pince" le long des colonnettes. Donc je suppose que c'est bon alors?

J'ai crains un moment que c'était le piston qui coinçait, mais là tu me rassures.

 

La consigne donnée à mon fils est d'être attentif aux bruits et/ou odeurs anormales pendant quelques centaines de kilomètres. Je testerai sa V50 de temps en temps en prenant la température des disques au thermomètre infrarouge pour voir si grande différence.

 

 

Cdlt,

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Bien nettoyer les colonnettes et un poil de graisse ht cuivre ( 2.5€ le tube de 100ml avec un applicateur mousse comme le cirage... )

 

Jamais changées, nettoyées depuis 140000km ?

 

Vu leur état, je ne pense pas qu'elles aient été nettoyées :non:

Maintenant elles brillent comme un sou neuf, avec un poil de graisse silicone. Au magasin de mon bled la graisse au cuivre c'est en pot de 500g pour ~€20 :pfff:

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