Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Gros soucis courroie accessoires


arnaudbu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

@frischmouth Merci. C'est que je me dis aussi.

 

Je vous pose mon diag.

 

1. poulie alternateur rotation OK, pas de point dur et aucun jeu

2. galet tendeur neuf: rotation OK et jeu identique à l'ancien qui a 200.000 km

3. galet renvoi neuf: rotation OK et jeu identique à l'ancien qui a 200.000 km

4. pompe à eau: rotation OK et jeu très minime équivalent à au jeu des galets

5. poulie compresseur clim.: rotation OK et petit jeu axial env. 0.5 mm

6. damper: que je peux bouger un peu dans toutes les directions d'environ presque 1mm

 

Dernier point vu: la courroie est usée sur les deux flancs ... Tous les 20cm ou voit la corde sur environ 20cm comme si elle tournait légèrement en huit. Du coup j'ai observé la courroie élastique de DA qui est aussi entraînée par la poulie Damper, et l'usure en huit est aussi présente mais un peu moins prononcée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nono100pi et @ballbearing pour vos réponses pendant que j'écrivais.

 

J'ai vu sur des forums que certaines Damper sont équipées de système anti-rotation qui évite qu'elle tourne quand elles sont raides ? c'est peut être le cas de ces modèles.

 

En tout cas, me conseillez-vous une marque spécifique ? Il y a en plein sur Osca** et Yaka***** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord il ya beaucoup de jeu quand meme

damper et pompe mais pas facile de voir.

pour les galets on ne voit rien trop sombre.

 

il ya clairement un roulement qui merdouille quand le moteur tourne.

tu prends un baton en bois style manche a balai plus court tu fais gaffe en l'approchant des elements tournants. tu le plaques sur l'alternateur ettu colles l'oreille a l'autre bout

tu vas normalement pouvoir isoler le bruit plus finement.

 

choisis chez oscaro ils sont serieux

sinon partauto mais ce ne sont pas des marques connues. donc moins cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai tout remonté cet après-midi. Effectivement le jeu dans la Damper à disparu. Maintenant je vais rouler quelques kilomètres afin de confirmer la réparation. déjà, le bruit de couinement de la courroie n'est plus présent (essai sur 3-4 kilomètres). Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Good :)

 

Par contre le test de Fischmouth qu'il a suggéré depuis page 1 au début n'avait apparemment pas été fait ? Il prend une minute :ange:

Car si elle sifflait, le test ""du trait de craie"" aurait donné une réponse immédiate. Car traits décalés.

 

Ca devait être elle qui patinait... Et l'eau d'aspersion passait dans la liaison décollée et calmait le sifflement ?)

 

( celles qui ont des butées ne sifflent pas font plutôt "tac! tac" En voila une https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je serai tres, tres, surpris que la poulie de ton alternateur soit une poulie fixe... :ange: mais je veux bien apprendre ;)

pour moi, c'est une poulie débrayable, tu dois donc pouvoir faire tourner l'alternateur, dans un sens (inverse de l'entrainement de la courroie) en mettant une cles torx dedans, avec la courroie en place.

si elle est fixe, c'est qu'elle grippée... c'est ca qui fait couiner la courroie au ralenti... le tout, aidé par une poulie damper en fin de vie...

 

une fois la damper changé, comme la tension de la courroie est stable, ca adhère, mais c'est pas comme ca que ca va durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ballbearing le test a été fait tu n'a pas suivi ? :D d'où ma question: existe t'il vraiment des systèmes anti-rotation des poulies HS comme j'ai pu le lire sur le net ? Car elle n'a pas été décalé avec le test. Il y avait du jeu axial, presque 1mm (tolérance BMW 0.4 mm).

 

@dav78 je m'étais demandé s'il existait des systèmes débrayables interne à l'alternateur. Mais vu les références sur oscaro, j'ai le bon alternateur, avec poulie fixe et aucun jeu dans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Dav78 Salut ;)

 

Sa photo à Arnaudbu page précédente qu'il a prise lui même montre pourtant une bonne vieille fixe avec un gros 6 pans.

 

salut Ball :)

oui, j'ai vu la photo, mais... elle n'est pas bien centrée, du coup, je me dis que l’écrou peut cacher le spi du roulement...

parce que un moteur avec poulie damper, a 98% ca va avec une poulie d'alternateur débrayable...

 

salut arnaudbu,

oui, sur oscaro ils ne parlent pas de poulie débrayable, mais... c'est oscaro, pas la "bible" :) et une poulie debrayable grippée, ca n'a pas un pet de jeu...

 

mais bon, tu verras, si ca recouinne, tu sauras ou regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...