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Toyota

Problème fap toyota yaris besoin de conseils!!


Invité §Nan040hk

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Invité §Nan040hk

Bonjour

je recherche quelqu'un qu'y connaît en toyota yaris, voire qui aurait travaillé dans un de leurs ateliers.

J'ai eu un souci de filtre à particule en avril (voyant moteur qui s'allume, voiture qui plafonne à 60 dans les montées sur autoroute), j'ammène la voiture dans un garage toyota et là on me dit que c'est un problème de filtre à particules, lié au rappel constructeur effectué en septembre 2015 (j'ai des papiers montrant les interventions faites pour le rappel et le diagnostic du véhicule). On me conseil de faire réparer la voiture dans le garage qui a pris en charge le rappel constructeur... je ramène donc la voiture dans ce garage, au bout de 2 semaines on me rend la voiture réparée mais ils ne veulent pas me donner de justificatif montrant l'intervention qu'ils ont fait, ils me disent juste qu'ils ont nettoyé le filtre à particule et ne me font pas payer de facture...

2 mois plus tard, sur autoroute j'ai le même problème avec le véhicule, mais en plus grave, il plafonne à 60 voire 30, le voyant moteur n'est pas allumé, on est obligé de faire plus de 300 km en 4e à 120 km/h, dès qu'on passe en 5e, la voiture perd de la vitesse. on ramène le véhicule à un autre garage toyota qui me disent qu'ils ont fait une régénération (donc de nouveau nettoyage du fap). Je veux bien admettre comme on me l'a expliqué que si on fait que des petits trajets avec un diesel le fap s'encrasse mais à 2 mois d'intervalle à peine ca m'étonne un peu...! et pourquoi le 1er garage toyota que j'avais vu m'avait dit que c'était lié au rappel constructeur? bref je comprends pas grand chose à tout ca et j'ai comme l'impression qu'on ne me dit pas tout, donc si quelqu'un connaît bien toyota ou a eu le même problème, merci de m'aider...

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Invité §rod448ZY

ton pb n'est pas spécifique à Toy abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif trouve un garage indépendant qui démonte et nettoie les fap, voir la vanne egr en même temps 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Ça, c'est pas le meilleur conseil...

C'est peu-être dû a votre type d'utilisation?

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En utilisation normale, un FAP peut se régénérer souvent (- de 200km)

Si tu ne roules pas longtemps, impossible de régénérer "automatiquement" durant tes trajets (ca doit chauffer avant de pouvoir lancer le processus de régénération - il faut compter environs 30km)

Cela ne dépend donc pas vraiment de la durée en nombres de jours (2mois) mais plutôt du nombres de petits trajets successifs.

 

Un garagiste m'a dit que c'était la cata sur les yaris d'aide soignantes ou infirmières (petits trajets de ville)

Il a déjà eu la même auto à régénérer plusieurs fois sur moins de 1an.

 

Toyota, de manière générale, a déjà eu qq soucis sur certains de leurs diesel - consommation d'huile ou FAP (D-cat par exemple)

 

Certaines Toyota sont peut être plus sensibles, mais le problèmes est +/- similaire sur tous les diesels récents.

Et quand le FAP est bien bien bouché, il faut parfois le changer. Régénération impossible si trop bouché.

 

pour voir si c'est anormal ou pas, peux-tu préciser :

Quels trajets fais-tu le plus souvent ? (km / nombres par semaine)

A quel fréquences effectues-tu des trajets de plus de 20km sans arrêter le moteur ?

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Invité §xav256sx

Pour décrasser le Fap la solution la plus simple c'est de de prendre l'autoroute rouler à +100 Km/h à un régime supérieur 3500 à 4500 tr/min pendant 45min. Mais si cette solution ne marche il faut passer à la suppression du Fap. Il faut rappeler que c'est illégal.

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Invité §FAP066Jg

Bonsoir,

 

Même problème sur Yaris II D4D-90 de 2011. Allumage récurrent du témoin d'anomalie de fonctionnement (voyant moteur) ~1000km après une regénération du FAP avec perte de puissance du véhicule et toujours le même diagnosic en concession (FAP chargée en suie)

 

Le véhicule a également subi un rappel constructeur en début d'année. celui-ci concernait le systeme d'admission d'air.

La panne est postèrieure à cette intervention. Le véhicule n'avait jamais eu de problème jusque là et les types de trajets sont restés toujours à peu près les mêmes depuis l'achat du véhicule.

 

Sans connaissance de la stratégie d'auto-regénération du véhicule, il est difficile d'amorçer des débuts de pistes.

Pourquoi une regénération forcée du FAP redonne les performances du véhicule sur 1000km alors que l'auto-regénération ne saurait pas le faire, la dernière panne étant intervenue à une vitesse de 80-90km/h sur départementale?

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