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Opel

ASTRA G 1.8 125cv démarrage difficile + voyant moteur.


Invité §Joe831UJ

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Invité §Joe831UJ

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai (ENCORE) un problème avec mon astra, par contre celui ci dur...Depuis que je l'ai quasiment :D

 

En gros au premier démarrage de la journée je suis obligé d'insisté une dizaines de secondes sur le démarreur ...Puis le régime descend à la limite de calé et remonte plusieurs fois de suite..Avant de se stabilisé.

 

Ensuite la voiture fonctionne bien si ce n'est qu'elle broute un peu quand on reste a vitesse stable à 2000 tm.

 

La voiture à 160 000...

 

J'avais le code debimetre, j'en est mis un neuf : ça sent l'essence pas brulé...et ca rele pas le probleme.

Boitier papillon nikel chrome (j'ai remplacé son joint qui était déchiré) toute l'arrivé d'air est ok...

Bobine et bougie récente

 

La j'ai le code p0110 qui est le capteur de temperature d'air...Hors je crois que sur ma voiture c'est integré au débimetre ?

 

Quand j'éfface le défaut à l'op-com la voiture fonctionne nickel ! Mais il fini toujours par revenir...Défois au bout de 2 mois, défois 2heures...

 

Je précise que j'ai déja tenté l'astuce de la masse du débimetre sans effet :(

 

Si quelqu'un à une idée...

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:jap: celle ci?

 

 

 

 

 

 

bonjour a tous

astra bertone 1.8i 16v de 2000 moteur X18XE1

code defaut relevé P0100 et P0110 fautif debimetre vous diras l appareil de diagnostic

sauf que ce n est pas lui!!!

 

Désolé pour Deskev, j arrive au mauvais moment pour lui!!

pour toi cyrille35 j ai une solution

En fait c'est bien le calculateur le fautif mais ne gaspille pas 1000 euros

le probleme est que le débimetre ne reçoit pas l information de la masse alors le calculateur mets tout par defaut (5 volts).

la solution toute simple c'est d' alimenter en masse le fils n°2 jaune du débimetre (qui va sur le calculateur A48 pour plus d' information)

tu fait un pontage en rajoutant un fil que tu relis sur le collecteur admission, tu verras tu as un emplacement juste a coté avec un prise de masse ,une soudure sur le fil ,une cosse plate ronde et le tour est joué .

tu fait un pontage ne coupe pas le fil qui va au calculateur

1000 euros d économisé

 

 

vrai ou pas ??? ki c ki veu test ou a deja test

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Invité §Joe831UJ

UP ? J'ai bien crus y être arriver...Pour l'astuce de la masse du débimetre à la base j'avais brancher une masse sur une visse qui trainais vers la boite à air..Et qui n'était pas à la masse :D Du coup masse direct sur le collecteur d'admission et le voyant est partit de suite...Et la voiture a rouler SUPER BIEN pendant 3 jours...

 

Alors tout à l'heure je décide de tiré un peu dedans...Et rebelotte. Arrivé à 3000 tm en 4 e le moteur c'est couper un bref instant..Avant de repartir et de me bridé à 3000tm...Et pleine monter, je vous dit pas le veau.

 

Maintenant en plus du p0110 j'ai p0170 "Rich exhaust-not present" ...Echappement trop riche quoi ? Un pote mécano à tester les sonde lamba elles sont apparament ok...Et elles sont pas vieille, 20 000.....

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Invité §Joe831UJ

Oyé oyé je pense avoir résolu le problème (à voir dans le temps, mais la la voiture n'a jamais aussi bien fonctionner...)

 

Faite pas forcément attention au code erreur, j'ai changer mon filtre à essence ce matin, j'ai découper l'ancien à la disqueuse il était completement boucher..

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Invité §ope303DN

Bonne nouvelle!

N'hésite pas à nous tenir informé et à passer le sujet en "résolu" si c'est le cas ;)

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Invité §Joe831UJ

Nop pas résolue en fait...tout fonctionnais bien et aujourd'hui ça recommence, voyant allumé et grosse odeur d’imbrûlé tout autour de la voiture... Je vous dit pas derrière le pot l'odeur...

 

J'ai bien envie d'essayé la sonde lambda même si les deux ont l'air ok sur l'opcom...

 

Ou alors racheté une débimetre...Avec le premier pas d'odeur d'essence mais code erreur pour la sonde de temperature d'air, avec le deuxieme(neuf) ça pue :(

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Invité §Joe831UJ

Up ? :(

 

Question : j'ai un boitier papillon électrique...Comme je l'ai dit quand le voyant s'affiche j'ai aps de ralentit régulier, idem quand je m'arrete le moteur reprend des tours...J'ai pas trouver d'acuateur de ralentit ? Il est integré dans le boitier papillon , dans la partit sertit ?

 

J'ai aussi remarque que le papillon s'ouvre et se ferme tout seul quand il y a les monter en régime...

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Invité §ope303DN

Tu as nettoyé ton boitier papillon?

Il arrive qu'il ne puisse pas se fermer complètement (encrassement) ou que l'axe grippe un peu.

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