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Skoda

Problème direction assistée Fabia Tdi


Invité §Elo307rA

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Invité §Elo307rA

Bonjour,

 

Après avoir lu quelques sujets concernant les problèmes de direction, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je ne trouve pas de réponses claires à mes soucis de voiture.

 

Voilà, j'ai une Fabia Tdi 1.4 année 2006.

Hier, sur la route, la direction de mon véhicule était tantôt raide plus normale.

Nous avons roulé 1h ainsi afin de rentrer chez nous. Aujourd'hui, la direction est totalement dure.

 

Le niveau du liquide de direction semble au plus bas.

 

De plus, le soufflet de la direction côté gauche avait de l'huile et le collier de serrage était hs.

 

Que dois-je faire ?

Comment savoir si c'est la crémaillère qui est morte ou la pompe ?

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Les soufflets de direction sont faits pour protéger des éléments extérieurs (eau-poussière...), quand il y a de l'huile dans ceux-ci c'est qu'il y a une fuite de la crémaillère, ce qui engendre la baisse de liquide et le fonctionnement aléatoire indiqué, la crémaillère est donc à changer.

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Invité §Elo307rA

Merci pour votre réponse rapide.

 

Et c'est une très mauvaise nouvelle pour moi...

Je remettrai du liquide afin d'être sûre de la fuite.

 

Je suis tout de même surprise car le témoin de s'est pas allumé...

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Invité §Elo307rA

Ok.

 

J'ai mis du liquide, la direction n'est plus raide. Je vais observer la fuite. J'ai pris rdv avec mon garagiste afin de changer la crémaillère... Facture salée 550€ pièces + MO.

Pour quelles raisons ma crémaillère a t elle rendue l'âme ?

Je n'ai pas su observer des symptômes en amont...

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Pour quelles raisons ma crémaillère a t elle rendue l'âme ?

Il y a de l'huile en circulation sous pression dans la crémaillère avec des joints d'étanchéité à chaque extrémité où sortent les biellettes, à chaque braquage ça manœuvre, il y a un joint qui a lâché par usure ou si le soufflet n'était plus en place, des impuretés l'ont détérioré.

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