Invité §Sto157lu 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Salut, Je suis en Algerie actuellement, et ma bobine d'allumage n'est pas disponible dans le pays, car le moteur n'existe pas ici, un mecanicien me propose de modifier une autre bobine qui à 2 fiche comme la mienne (mon moteur est le xu10j4rs 167ch ) pour la monter sur mon moteur est-ce risqué ( endomagement d'autre piece ? ), ou alors je reste en 3 cylindre le temps je rentre en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Salut, Je suis en Algerie actuellement, et ma bobine d'allumage n'est pas disponible dans le pays, car le moteur n'existe pas ici, un mecanicien me propose de modifier une autre bobine qui à 2 fiche comme la mienne (mon moteur est le xu10j4rs 167ch ) pour la monter sur mon moteur est-ce risqué ( endomagement d'autre piece ? ), ou alors je reste en 3 cylindre le temps je rentre en France bonsoir,il vaut mieux adapter une bobine qui n'a pas la même forme que de rouler avec une bobine défectueuse et endommager le catalyseur,la sonde lambda ou le calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Salut, Je roule avec 3 bobine j'ai enlever la bobine defectueuse car c'est pire avec. le catalyseur ne risque rien car je l'ai vider car le vendeur l'avait deja bouché car la bobine etait defectueuse en son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 roule avec 2 cylindres, ta xsara se prendra pour son ancêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 bonjour, dans la liste d'inconvénients j'avais oublié l'usure du cylindre qui n'a pas ou pas toujours d'allumage par manque de graissage a cause de l'essence non brûlée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Vu la merguez elle est pas à ça près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Bonjour Quelqu'un pour me dire si les bobines sont specifiques au moteur ? Je suis quelqu'un qui veut comprendre comment ça fonctionne Briezman le mec qui n'a pas de vie et qui passe son temps a troller sur le net passe ton chemin ( pour lui une voiture qui a une bobine morte c'est une merguez ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Si tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Bonjour Quelqu'un pour me dire si les bobines sont specifiques au moteur ? Je suis quelqu'un qui veut comprendre comment ça fonctionne Briezman le mec qui n'a pas de vie et qui passe son temps a troller sur le net passe ton chemin ( pour lui une voiture qui a une bobine morte c'est une merguez ) bonsoir,les bobines sont spécifiques de par leur forme et fixations mais a part cela elles fonctionnent avec du 12 volts et quand la gestion moteur est électronique elle est commandée par le calculateur par une masse. Pour les allumages électroniques sans distributeur,il y a soit une bobine par cylindre(avec deux fils basse tension),soit une bobine pour quatre cylindres (c'est une seule bobine mais double avec trois fils basse tension pour un quatre cylindres) Tu peux installer une bobine d'un autre moteur avec des fils haute tension qui se branchent sur les bougies de ton moteur et en ayant aussi le connecteur qui va avec pour adapter le branchement de la basse tension (12v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Ok le mecano avait raison alors, la mecano a etait faite en 2min chrono La voiture tourne maintenant sur 4 cylindre mais le voyant moteur s'allume lors des grosse acceleration ( j'ai pas 167ch ) Le catalyseur vidé en est il responsable ? Sachant que la sonde lambda se trouve avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 depuis le début on te dit que le cata vidé allume le témoin mais t'écoute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Ok le mecano avait raison alors, la mecano a etait faite en 2min chrono La voiture tourne maintenant sur 4 cylindre mais le voyant moteur s'allume lors des grosse acceleration ( j'ai pas 167ch ) Le catalyseur vidé en est il responsable ? Sachant que la sonde lambda se trouve avant bonjour,si tu as une sonde lambda en sortie de catalyseur,c'est normal que le témoin soit allumé ,sinon ta sonde d'entrée peut être endommagée suite aux ratés d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 J'ai pas une sonde en sortie, mais en entrée, faut pâs faire attention aux message de breizman, c'est un petit esprit qui comprend pas des que c'est un peu compliqué. Bref j'ai plus de voyant moteur qui s'allume, car j'ai effacé le defaut de la bobine, mais j'ai pas la puissance du moteur que je devrait avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Bonjour sûrement que la sonde lambda en aval voit que le catalyseur ne fait pas son taf ( vu qu'il est vidé) => mise en sécurité donc dégradation des perfs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Bonjour sûrement que la sonde lambda en aval voit que le catalyseur ne fait pas son taf ( vu qu'il est vidé) => mise en sécurité donc dégradation des perfs? bonjour,dans le message précédent du tien stoiique précise qu'il n'a pas de sonde en sortie de catalyseur (aval). Le manque de performances peut avoir des causes diverses: filtre a air encrassé ou entrée d'air limitée,échappement colmaté(restes de substrat de catalyseur,tubes pliés ou écrasés) filtre a essence colmaté,pression d'essence insuffisante,distribution décalée d'une dent,débitmètre,sonde de température ou autres capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Ok Distrait je pense ainsi j'avais juste pas vu qu'il n'avait pas de sonde supplémentaire en aval.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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