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Mécanique / Électronique

modifier bobine d'allumage


Invité §Sto157lu

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Invité §Sto157lu

Salut,

 

Je suis en Algerie actuellement, et ma bobine d'allumage n'est pas disponible dans le pays, car le moteur n'existe pas ici, un mecanicien me propose de modifier une autre bobine qui à 2 fiche comme la mienne (mon moteur est le xu10j4rs 167ch ) pour la monter sur mon moteur

 

est-ce risqué ( endomagement d'autre piece ? ), ou alors je reste en 3 cylindre le temps je rentre en France

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Salut,

 

Je suis en Algerie actuellement, et ma bobine d'allumage n'est pas disponible dans le pays, car le moteur n'existe pas ici, un mecanicien me propose de modifier une autre bobine qui à 2 fiche comme la mienne (mon moteur est le xu10j4rs 167ch ) pour la monter sur mon moteur

 

est-ce risqué ( endomagement d'autre piece ? ), ou alors je reste en 3 cylindre le temps je rentre en France

 

bonsoir,il vaut mieux adapter une bobine qui n'a pas la même forme que de rouler avec une bobine défectueuse et endommager le catalyseur,la sonde lambda ou le calculateur.

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Invité §Sto157lu

Salut,

Je roule avec 3 bobine j'ai enlever la bobine defectueuse car c'est pire avec.

 

le catalyseur ne risque rien car je l'ai vider car le vendeur l'avait deja bouché car la bobine etait defectueuse en son temps

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Invité §Sto157lu

Bonjour

Quelqu'un pour me dire si les bobines sont specifiques au moteur ?

Je suis quelqu'un qui veut comprendre comment ça fonctionne

 

Briezman le mec qui n'a pas de vie et qui passe son temps a troller sur le net passe ton chemin ( pour lui une voiture qui a une bobine morte c'est une merguez )

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Bonjour

Quelqu'un pour me dire si les bobines sont specifiques au moteur ?

Je suis quelqu'un qui veut comprendre comment ça fonctionne

 

Briezman le mec qui n'a pas de vie et qui passe son temps a troller sur le net passe ton chemin ( pour lui une voiture qui a une bobine morte c'est une merguez )

 

bonsoir,les bobines sont spécifiques de par leur forme et fixations mais a part cela elles fonctionnent avec du 12 volts et quand la gestion moteur est électronique elle est commandée par le calculateur par une masse.

Pour les allumages électroniques sans distributeur,il y a soit une bobine par cylindre(avec deux fils basse tension),soit une bobine pour quatre cylindres (c'est une seule bobine mais double avec trois fils basse tension pour un quatre cylindres)

Tu peux installer une bobine d'un autre moteur avec des fils haute tension qui se branchent sur les bougies de ton moteur et en ayant aussi le connecteur qui va avec pour adapter le branchement de la basse tension (12v)

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Invité §Sto157lu

Ok le mecano avait raison alors, la mecano a etait faite en 2min chrono

La voiture tourne maintenant sur 4 cylindre mais le voyant moteur s'allume lors des grosse acceleration ( j'ai pas 167ch )

 

Le catalyseur vidé en est il responsable ? Sachant que la sonde lambda se trouve avant

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Ok le mecano avait raison alors, la mecano a etait faite en 2min chrono

La voiture tourne maintenant sur 4 cylindre mais le voyant moteur s'allume lors des grosse acceleration ( j'ai pas 167ch )

 

Le catalyseur vidé en est il responsable ? Sachant que la sonde lambda se trouve avant

 

bonjour,si tu as une sonde lambda en sortie de catalyseur,c'est normal que le témoin soit allumé ,sinon ta sonde d'entrée peut être endommagée suite aux ratés d'allumage.

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Invité §Sto157lu

J'ai pas une sonde en sortie, mais en entrée, faut pâs faire attention aux message de breizman, c'est un petit esprit qui comprend pas des que c'est un peu compliqué.

 

Bref j'ai plus de voyant moteur qui s'allume, car j'ai effacé le defaut de la bobine, mais j'ai pas la puissance du moteur que je devrait avoir

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Bonjour sûrement que la sonde lambda en aval voit que le catalyseur ne fait pas son taf ( vu qu'il est vidé) => mise en sécurité donc dégradation des perfs?

 

bonjour,dans le message précédent du tien stoiique précise qu'il n'a pas de sonde en sortie de catalyseur (aval).

 

Le manque de performances peut avoir des causes diverses: filtre a air encrassé ou entrée d'air limitée,échappement colmaté(restes de substrat de catalyseur,tubes pliés ou écrasés) filtre a essence colmaté,pression d'essence insuffisante,distribution décalée d'une dent,débitmètre,sonde de température ou autres capteurs.

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