Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

boite auto Powerglide 2 vitesses reste bloquée en premiere


Invité §rob837sy

Messages recommandés

Invité §rob837sy

Bonjour, je possede une chevrolet impala 1965 que je viens d'acquerir, elle est arrivée avec la boite automatique bloquée en premiere, elle à deux vitesses, même en forçant le régime elle reste en premiere et ne dépasse pas 30 miles.

Si quelqu'un peut m'aider

 

Merci d'avance

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Comment est arrivée ton Impala, si BVA bloquée en première, le passage en Neutral est possible ?

La BVA n'a pas souffert d'un mouvement de traction avec la première engagée ?

 

Chevrolet Impala BVA 3 rapports liaison par câble.

 

 

concernant ton problème de BVA, sur ce Mle comme sur beaucoup d'autres jusqu'aux années 90.

Pour ma part,

il doit y avoir un câble de liaison, au départ le câble de commande d'accélérateur se partage en deux, une partie relie la commande d’accélérateur, l'autre doit partir sur la BVA pour la commande de rapports.

 

Voir si le câble qui part sur la BVA est bien fixé, également il y a un réglage, voir si suivant la demande d’accélération se câble se tend pour effectuer le passage de rapport. Il y a un lien entre le régime moteur et le passage des rapports, ce lien est réalisé par un câble.

 

C'est une piste, sinon également vidange complète et voir la couleur de l'huile. Pour le recomplétement prendre en compte le type de boite et le type d'huile, souvent vidangée les BVA sont recomplétées avec de l'huile pas adaptée.

 

Depuis combien de temps cette voiture n'a pas roulée ?

 

A+ Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

erreur de ma part, bien vu la BVA Powerglide à 2 rapports. (GM) existe en 3 rapports BVA adaptable.

 

Vérifier si sur la BVA il y a une capsule modulatrice de pression, membrane HS, fonctionne en dépression;

 

La commande est donc une tringlerie, voir l'état et si il n'y a pas un réglage à revoir; contrôler les renvois de mouvements,

c'est certainement un véhicule qui est resté stocké; Sur une vielle BVA les bandes de freins intérieur de lboite perdent leur efficacité, également les disques "embrayage" partent en "charpie",

 

Sur certaines BVA l'information au compteur de vitesse provenait d'une commande hydraulique placé en bout de boite(intérieur), cette commande est lié à la vitesse et à la charge.

 

La Doc de ce type de BVA est facilement accessible sur le net @, également des forum de propriétaires;

 

Pour info, c'est quel Mle, il y a eu le V8 5,7 l, est d'autres cylindrées croissantes;

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...