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Renault

Scénic s'arrete intempestivement


Invité §tra578mR

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Invité §tra578mR

Voilà, aujourd'hui j'ai nettoyé la vanne egr; obstruée à 85 %, woufff.

Du coup autre comportement routier, beaucoup moins d'efforts au démarrage. A la sortie de mon garage il fallait que j'accelère comme un fou pour la passer, maintenant elle passe comme une fleur sans accélérer. Pour les arrêts intempestifs il faut que j'aille faire un tour plus longtemps, je vous tiens au jus dès que c'est fait.

Je pense faire la même chose avec le cataliseur.

Bonne journée,

Bruno

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Invité §tra578mR

Bonsoir une question pour Cr-Mo: peut on braser au chalumeau la broche du sélénoïde?

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Invité §Cr-008cw

Salut, non je ne pense pas que le chalumeau soit conseillé à cet endroit sachant qu'il restera toujours des traces de Go et le controle de température et la repartition de chaleur quand-même assez aléatoires. Je pense que la brasure tendre au fer à souder (à l'étain) suffit largement mais je n'ai jamais personnellement fait cette opération alors si comme le topic le décrit une pseudo-pointeuse avec le 12V d'une veille batterie une peu menée au sacrifice peut faire l'affaire, pourquoi pas ?

Cependant je doute encore pas mal du fait que la pompe soit responsable, étant donné l'etat de l'EGR, pas exclu que le cata soit en partie colmaté. Je commencerais par là, après si négatif, contrôle calage synchro et si négatif augmentation du régime de ralenti en déplaçant le capot de pompe "simplement" de gauche à droite (les RTA détaillent la procédure). Sur les VP 36/37, le régime dépend "encore" d'un réglage "manue"l. Pourquoi ne pas tenter un réglage de ce côté avant de se lancer dans un désossage de pompe qui pourrait de surcroit ne rien résoudre du tout (sans parler du prix d'un actuateur en cas de casse?) ?

 

http://peugeot605.forumeurs.fr/post17718.html

 

http://www.3000fr.com/index.php?topic=1729.0

 

Il semble aussi qu'un défaut d'alignement haut/bas puisse poser problème:

http://www.techniconnexion.com [...] ch-reglage

 

Est-ce qu'un précédent réglage/déréglage serait la cause du pb ?

 

En réalité j'ai plus de questions que de solutions.

 

Bon courage.

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Invité §tra578mR

bonjour,

le catalyseur est bien la partie en treillis juste après le turbo?

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Invité §Cr-008cw

Pour le cata il s'agit du cylindre en position intermédiaire sur la ligne d’échappement :

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] cc5934.jpg

 

Je repense à ceci :

en fait quand mon fils l'a acheté, il y a eu ce problème peu de temps après , le venduer qui travaillait avec un garagiste indépendant préconisait lapompe ( pas le bon modèle) mais appremment c'est le bon mais surtout depuis qu'il a trifouillait que ce phénomème est apparu.

 

me demande s'il n'y a pas un lien direct avec cela:

 

http://www.techniconnexion.com [...] ch-reglage

 

A voir donc.

 

Bon courage.

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Invité §tra578mR

ok mais sur le croquis il a la partie en treillis et le premier silencieux en fin je pense, alors c'est lequel?

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Invité §Cr-008cw

La cata est le premier après le collecteur d'échappement.

 

Autrement as-tu examiné les vis du capot de pompe à la recherche de traces qui indiquerait une manipulation ?

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Invité §tra578mR

ok donc celui en treillis je viens de le nettoyer; les vis du capot de pompe sont nickel même celle spéciale. Le garagiste a mis une pompe défectueuse je suppose. je verrais quand j'aurais remonté le casa il me restera effectivement l'actuateur ou le réglage ralenti du capot. Quelles sont les vis à desserer pour la régler?

 

En tout cas beaucoup

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Donc le cata t'a paru en bon état ? Le treilli était "propre" ? Si c'est le cas le cata n'est effectivement pas le responsable.

 

Pour le réglage du débit sur la pompe, c'est très bien expliqué ici :

 

http://forums.audipassion.com/ [...] ion-bosch/

 

et là:

 

http://lemecano.fr/2012-03-15/ [...] -instable/

 

Effectivement si la pompe venait d'une autre voiture, il n'est pas exclu que ce réglage ne soit pas cohérent ou que le calage ne soit pas au top, ce qui rejoint ce qui a été dit plus haut. Donc contrôle de synchro niveua calage pompe et aac et éventuellement ajustement du débit.

 

En ce qui concerne le calage lorsque celui-ci n'est pas valable le moteur claque et fume et ce n'est pas le cas ici ? C'est pourquoi je pencherait pour un mauvais réglage de débit niveau pompe.

 

Bon courage.

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Invité §tra578mR

Bonjour et merci,

pour moi le calage se faisait aux poulie' avant et là plus?

par contre elle plus bruillante que les autres c'est difficile d'écouter la musique. Si la pompe est mal réglée le moteur est il plus bruyant.

Le catalyseur était sale mais le tuyau ça allait. En tout cas elle a une sacrée pêche. J'espère trouver ce défaut enfin.

bonne dimanche à tous

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Invité §tra578mR

Merci bunny, et je commence par où? Sachant que à côté du fil d'exitation de l'alternateur il y a un autre fil qui n'est pas utilisé. Je ne vois pas où le brancher si toutefois cela est nécessaire

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Invité §tra578mR

Bon après réglage du ralenti, effectivement mon problème vient de pompe. Sans rien deviser le régime change. Pour dévisser la vis trois pans taper une douille de 7 c'est nickel. Elle calé plus, mais je ne sens pas une stabilité. Je pense que si ça change rien qu'en donnant un pet coup dessus c'est qu'il doit y avoir un défaut dedans?

je vais l'essayer tout à l'heure pour voir en vitesse si elle bloqué encore à 140.

À toute

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Invité §tra578mR

Je viens de faire 100 km. C'est fini elle ne cale plus' enfin. Mais mon problème n'est pas résolu pour autant. Maintenant on sait Ue c'est la pompe. Donc un jour dans la semaine je le réserve pour le démontage de l'actuateur. En fait elle est instable et me bloque toujours entre 110 et 145.donc ça se précise et vous avez des avis sur ce queje dois faire sur l'actuateur? Un nettoyage, soudures de la broche?

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Invité §Cr-008cw

C'est une bonne nouvelle.

 

En ce qui concerne le calage, il se fait théoriquement au niveau de la poulie, mais il me semble que deux montages existent, à préciser donc. Mais le controle du calage me parait une étape obligatoire compte tenu des bruits décrits.

 

Autrement si démontage PI, il va certainement falloir reprendre les tutos cités plus haut :

 

http://lemecano.fr/2012-03-15/ [...] -instable/

 

et éliminer les traces de limaillage accumulées dans l'entrefer du circuit magnétique du solénoide d'actuateur. La brasure tendre à l'étain est citée dans le tuto. Donc dépose du capot, dépointage des soudure et avec le plus grand soin dépose de l'actuateur puis à la repose soudure au fer à souder.

 

Il faudra aussi renouveler les joints, se rapprocher du concessionnaire ou AD ou dieseliste qui doit détailler ou :

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-joi [...] 2500826884

 

Après je n'ai pas personnellement fait cette opération mais elle est suffisamment détaillée pour ne pas se planter.

 

Enfin une bonne purge de GO pour redémarrer soit en poussant le Go avec une souflette dans la goulotte réservoir (purge à l'injecteur et ouverture du retour - ATTENTION aux projection de fioul) soit au démarreur (petites séquences de 5 secondes) ou start-pilot si la batterie est agée/fatiguée.

 

Bien penser qu'il s'agit d'une pompe à injection donc chirurgie fine et propreté maximale: emballer les raccords ainsi que toutes les pièces déposées dans du film alimentaire ou sac congel. Nettoyage au GO ou WD40, mais rien d'autre. Ne pas repandre le fioul inutilement, tout ce recycle dans le réservoir, la chaudière ou déchetterie/centre auto.

 

La vis à tête spéciale devra être renouvelée, le concessionnaire doit détailler.

 

Bon courage.

 

PS: UN DERNIER point néanmoins: AVANT de se lancer il s'agit d'être sûr que tu n'as pas de prise d'air sur l'alim en GO ou le retour.

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Invité §tra578mR

Bon jour

merci Cr-Mo, je vais suivre ces instructions. Je ne sais pas encore quel jour je vais m'occuper de ça. En attendant, je vais regarder aux feux de recul car ils ne vont pas. Je suppose que je dois ouvrir un autre sujet.

merci et bonne journée

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Invité §Cr-008cw

Salut, C'est vrai que si tu dois te lancer c'est un gros boulot. Pour les feux de recul, peut-être simplement le palpeur de marche AR sur la boite (test au multimètre) ou trace de corrosion sur le connecteur de l'optique (répandu chez Renault).

 

Bon courage.

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bonjour tramontane3000

 

je suis desolé de n'avoir pu t'aider depuis pratiquement une semaine j'etais en panne complete d'internet et la façon ou j'ai ete depanné est lamentable enfin c'est remit dans l'ordre

as tu compris le role de l'actuateur si tu vois sur le schemas tu as un module A150 qui contient

Y159 ton actuateur ( ou regulateur de debit )

B177 qui donne les information de debit a ton calculateur

B31 qui est ta sonde de temperature carburant qui donne aussi l'info a ton calculateur

cela n'a rien a voir avec l'electrovanne d'arret qui est au dessus tu l"as sur le croquis Y12 electrovanne de coupure carburant

donc pour localiser ton electrovanne sur le module A150

tu as un fiche a 7 connecteurs en regardant le plan Y 159 en bornes 4 et 7

pour les informations de la sonde de debit ( B177 ) il serait interressant que tu teste la valeur que tu envoies au calculateur ( borne 1 et 3 )

pour l'actuateur un demontage peut etre envisage mais c'est une piece d'usure le principe serait plutot a comparer a une electronanne a debit variable plus ta as de tension plus elle est ouverte donc pour repondre a ta question un actuateur regule bien en continu donc soit le probleme vient de lui ce qui parait le plus logique ou ta sonde de debit est en cause

maintenant que tu as un testeur on pourras avancer un peu j'espere avoir repondu a quelques unes de tes questions

cordialement

claude.n

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bonjour tramontane3000

 

je vois que tu n'as pas chomé et que tu as recu de l'aide tres precieuse de la part de cr-mo qui semble bien maitriser le sujet

 

j'ai relu le sujet et c'est exactement ou je voulais te mener le tuto sur le nettoyage de l'actuateur me semble tres complet et devrait repondre a tes attentes

 

le nettoyage de ta vanne egr et la verification du FAP ont éte tres utiles donc tu es proche de la solution !!

 

je peux te trouver le schemas de cablage pour ton alternateur si ça t'intteresse

si je peux t'aider n'hesites pas

 

codialement

 

claude.n

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Invité §tra578mR

Bonjour à tous,

 

Ce sujet peut être fermé car la voiture a été pliée. Mon fils malheureusement a prêté la voiture et ils ont rentré dans une rambarde en bois. C'est un sinistre.

En tout cas j'ai appris beaucoup sur ce sujet, merci à tous.

Je vais me concentré sur ma 407 ( changer le turbo et le voyager changer mme calculateur.

Bruno

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bonsoir tramontane3000

 

désolé pour ton vehicule j'aurais aimé pouvoir t'aider plus

maintenant tu connais le role d'un actuateur de debit et a le reperer sur un plan

tu ne devrais pas avoir de difficultées a obtenir de l'aide car tu as toujours donné de bonnes informations sur l'evolution de ta panne

si je peux t'aider n'hesites pas

 

cordialement

 

claude

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Invité §tra578mR

Bonjour,

 

Ce sujet peut être fermé;

 

Lors d'un essai la voiture a été accidenté et du coup à la poubelle.

 

Voilà, je retourne sur le sujet de ma 407 car je l'ai remorquée chez moi.

 

Bruno

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