Invité §San153Gn 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 Salut à tous ! J'ai lu touts les topic liée à mon problème mais aucune à résolu et j'ai vu que Bob bimon était le sage de vw J'ai ma golf 4-3 comme les gens veulent l'appeler, qui cale à chaud, l'aiguille de compte tour tombe et la voiture ne redémarre pas en rétrogradant j'ai changé allumage et pmh mais rien de change j'ai fais le test naiman et sa a l'air d'être bon. Quand je cale mon relais 30 claque meme quand la voiture essaye de reprendre il claque , j'ai collé mon doigt quand cela ce passe pour faire contact je cale quand meme , j'ai acheté la voiture il y'a une semaine et j'en profite pas ! Help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 essence? kms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 Une petite 1.6 100ch ess qui a 160 000 km, sa fais une semaine que j'ai la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 J'implore l'aide de grand @bob bimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonjour Le petit Bob Bimon vient de se lever. Est-ce que les jauges tombent en même temps que le compte-tours quand ton moteur cale ? Est-ce les témoins huile et batterie ne s'allument PAS au moment où tu cales ? Est-ce que le moteur cale à n'importe quel régime ? Si oui, alors il faut incriminer le contacteur électrique du neiman. Le relais 30 est le relais calculateur. Il claque QUAND précisément ? Quand la panne survient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Précisément aux alentour de 20 min de promenade , la voiture de stop sans acoups, aiguille compte tour tombe, voyant huile clignote plus de réponse a l’accélérateur, et la après bonjour pour la repartir elle démarre et cale aussitôt, faut attendre 5 minute et repartir faire 100 mettre et hop recalage. J'ai changé le relais 167 et 30 et quand je cale le relais 167 claque. La pompe débite toujours tout de suite après une panne j'ai débranché le tuyau et sa coule très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Personne n'a jamais eu ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Tu as une panne d'allumage si le relais 167 se coupe avec le contact reste allumé. Tu ne m'as pas répondu à mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Est-ce que les jauges tombent en même temps que le compte-tours quand ton moteur cale ? Nan juste le compte tour. Est-ce les témoins huile et batterie ne s'allument PAS au moment où tu cales ? Oui, il s'allume et l'huile clignote Est-ce que le moteur cale à n'importe quel régime ? Oui n'importe qu'elle régime a n'importe quel moment Sur le le relais 30 je me suis trompé, je parlais du 167 qui ce déclenche quand je la voiture s’arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 OK. donc ça confirme : - contacteur neiman OK - perte allumage (car la coupure du relais de pompe à esence est une sécurité contre le risque incendie.). Donc soit la sonde Hall du delco est HS, soit la bobine est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 La sonde hall je l'ai changé aussi, j'ai tout changé sur l'allumage,elle est bien sous la delco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Tu peux dire quand le détail ce que tu as déjà changé ? Allumage est un terme vague qui couvre ; bougies, faisceau, delco complet (sonde Hall, rotor, tête), bobine et capteur PMH. Quand tu cales tu redémarres pas de suite : vérifie si tu as des étincelles aux bougies pendant la durée de la panne. Si tu as des étincelles et que ça démarre pas, il faudra passer à la valise diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 J'ai changé Bobine, delco, doigt, rotor (le socle avec le pignon), relais 167,30, pmh, voila tout ce qui a était changé. Le rotor est d'occasion Le bougies je les ai mais je pense pas que ce sois elle, a confirmé avec vous. Et quand je cale je peux redémarrer mais je vais recaler aussitôt. Après j'avais pensé a leurs merde d'immotronic :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 en effet,verifier si pas de defaut de connection sur les deux fiches du calculateur immo sous la colonne de direction,un diagnostique au vcds donnera le defaut si c'est bien lui de plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Tu confirmes le remplacement du delco ENTIER (corps avec la sonde Hall) ? Tu te contredis que la durée de la panne : plus haut tu disais qu'il fallait attendre 5mn pour redémarrer, maintenant tu dis que tu redémarres, parfois en calant à nouveau, ce qui n'est pas a même chose. Salut resideur : l'immotronic ne fait pas caler en cours de rtoute, il ne fait que bloquer le démarrage initial si clé NOK. Donc on peut oublier une cause immotronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 il faut que j'attende 5 minute, car et je peux rouler un peux, si je redémarre de suite, ma voiture cale aussitôt, mais le moteur démarre je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Bobine Ocaz,Delco+doigt neuf, et rotor ocaz, mais la sonde Hall est intégré au rotor ou corps si je dis pas de bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Bobine d'occasion... et si tu remettais celle d'origine ? Tour ce que tu as remplacé n'était pas en panne. Il faut procéder par élimination. Ton relais 30 ne se coupe pas au moment de la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Nan le relais 30 ce coupe pas et avec les deux bobines le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Donc faut passer à la valise; va dans un centre auto et ramène-nous les codes d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Sa me fais peur de voir que aucune solution ne peut-être trouvé Je fais ça dès demain et je vous tiens au jus merci pour tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Salut resideur : l'immotronic ne fait pas caler en cours de rtoute, il ne fait que bloquer le démarrage initial si clé NOK. Donc on peut oublier une cause immotronic. salut! ca ne peut bloquer que au demarrage?j'etais persuade que meme en roulant,le fait de ne pouvoir lire la puce provoquait un arret du moteur!dans ce cas,je retire mon idee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Au démarrage oui, mais pas caler en cours de route. Et au démarrage s'il s'active, ça doit allumer le témoin de la clé orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Caler, j'ai pas de secousse moteur, genre sa coupe comme si de rien était. Si c'est bien le terme caler ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 il n'y a pas de clef orange sur la golf 4 cab,c'est une golf 3 cab techniquement,donc meme compteur avec un eclairage modifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Exact, mais même principe de gestion au démarrage (pas de coupure possible en roulant, question de sécurité des personnes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Salut, - C'est un moteur AFT ? - Est-ce que par hasard les coupures ont lieu quand tu rétrogrades ou bien quand tu freines pour t'arrêter à un stop ou un feu rouge ? - Quand ça ne veut pas démarrer suite à calage, tu essaies bien de démarrer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur ? Si tel est le cas, je nettoiraies la gorge du papillon, son volet et le pourtour de son volet. J'ai déjà eu un souci équivalent sur l'AFT de ma Polo. Cela bien entendu avec le passage à la valise préconisé par nos experts. A+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Mon papillon est propre, je l'ai lavé au Wd40, je passe le diag mercredi soir, et c'est vrai que le moteur ce coupe souvent que je passe une vitesse une fois la premier coupe, quand j'ai du mal a redemaré c'est souvent quand j passe la vitesse, mais même quand je jous un max avec l'embrayage et que je la monte en tour, 2500->0 sans aucune raison ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Tu as bien nettoyé le pourtour du volet/disque pivotant ? C'est par cet infime espace que l'air passe quand l'accélérateur n'est pas appuyé. Si c'est encrassé sur cette circonférence, l'air ne passe plus et le moteur s'étouffe. Et concernant ma question sur le démarrage ? Si le moteur s'étouffe en démarrant sans utiliser la pédale d'accélérateur, essaye de démarrer en t'aidant de la pédale pour voir s'il y a du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Salut tout le monde, j'ai fais le VagCom hier, Capteur G40 Hall, j'en ai acheté une que je reçois cette âpres-midi, quelqu'un a deja demonté un rotor ou corps ? Car il le vendez pas le corps avec tout ou je l'ai acheté ? Merci de votre aidde, et @bob bimon avait raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 tu as bien controle si le defaut etait absent moteur en marche?car c'est normal de l'avoir moteur a l'arret! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 J'ai fais le teste du file volant j'ai une étincelle donc je pense c'est ça et j'arrive pas à virer leurs goupilles à la con, et même sans le file volant j'ai une étincelle donc jsuis un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Oui, attention. Autant vérifier d'abord si tu as bien des étincelles aux bougies en lançant le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Les bougies à chaud ? Tu penses qu'elle peuvent être liée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Teste au moment de la panne. Sortie du câble HT de la bobine placée à 1cm d'une masse , et lance le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Elle redemare nikel j'ai de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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