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Volkswagen

Golf 4 cab cale a chaud


Invité §San153Gn

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Invité §San153Gn

Salut à tous !

J'ai lu touts les topic liée à mon problème mais aucune à résolu et j'ai vu que Bob bimon était le sage de vw :calimero:

J'ai ma golf 4-3 comme les gens veulent l'appeler, qui cale à chaud, l'aiguille de compte tour tombe et la voiture ne redémarre pas en rétrogradant j'ai changé allumage et pmh mais rien de change j'ai fais le test naiman et sa a l'air d'être bon.

Quand je cale mon relais 30 claque meme quand la voiture essaye de reprendre il claque , j'ai collé mon doigt quand cela ce passe pour faire contact je cale quand meme , j'ai acheté la voiture il y'a une semaine et j'en profite pas !

Help me :(

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Invité §San153Gn

Une petite 1.6 100ch ess qui a 160 000 km, sa fais une semaine que j'ai la voiture :(

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Bonjour

Le petit Bob Bimon vient de se lever. :D

 

Est-ce que les jauges tombent en même temps que le compte-tours quand ton moteur cale ?

Est-ce les témoins huile et batterie ne s'allument PAS au moment où tu cales ?

Est-ce que le moteur cale à n'importe quel régime ?

 

Si oui, alors il faut incriminer le contacteur électrique du neiman.

 

Le relais 30 est le relais calculateur. Il claque QUAND précisément ? Quand la panne survient ?

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Invité §San153Gn

Précisément aux alentour de 20 min de promenade , la voiture de stop sans acoups, aiguille compte tour tombe, voyant huile clignote plus de réponse a l’accélérateur, et la après bonjour pour la repartir elle démarre et cale aussitôt, faut attendre 5 minute et repartir faire 100 mettre et hop recalage.

J'ai changé le relais 167 et 30 et quand je cale le relais 167 claque.

La pompe débite toujours tout de suite après une panne j'ai débranché le tuyau et sa coule très bien.

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Invité §San153Gn

Est-ce que les jauges tombent en même temps que le compte-tours quand ton moteur cale ? Nan juste le compte tour.

Est-ce les témoins huile et batterie ne s'allument PAS au moment où tu cales ? Oui, il s'allume et l'huile clignote

Est-ce que le moteur cale à n'importe quel régime ? Oui n'importe qu'elle régime a n'importe quel moment

 

Sur le le relais 30 je me suis trompé, je parlais du 167 qui ce déclenche quand je la voiture s’arrête

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Invité §San153Gn

La sonde hall je l'ai changé aussi, j'ai tout changé sur l'allumage,elle est bien sous la delco ?

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Tu peux dire quand le détail ce que tu as déjà changé ?

Allumage est un terme vague qui couvre ; bougies, faisceau, delco complet (sonde Hall, rotor, tête), bobine et capteur PMH.

 

Quand tu cales tu redémarres pas de suite : vérifie si tu as des étincelles aux bougies pendant la durée de la panne.

 

Si tu as des étincelles et que ça démarre pas, il faudra passer à la valise diagnostic.

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Invité §San153Gn

J'ai changé Bobine, delco, doigt, rotor (le socle avec le pignon), relais 167,30, pmh, voila tout ce qui a était changé. Le rotor est d'occasion

Le bougies je les ai mais je pense pas que ce sois elle, a confirmé avec vous.

Et quand je cale je peux redémarrer mais je vais recaler aussitôt.

Après j'avais pensé a leurs merde d'immotronic :q

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Tu confirmes le remplacement du delco ENTIER (corps avec la sonde Hall) ?

 

 

Tu te contredis que la durée de la panne : plus haut tu disais qu'il fallait attendre 5mn pour redémarrer, maintenant tu dis que tu redémarres, parfois en calant à nouveau, ce qui n'est pas a même chose.

 

Salut resideur : l'immotronic ne fait pas caler en cours de rtoute, il ne fait que bloquer le démarrage initial si clé NOK.

Donc on peut oublier une cause immotronic.

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Invité §San153Gn

il faut que j'attende 5 minute, car et je peux rouler un peux, si je redémarre de suite, ma voiture cale aussitôt, mais le moteur démarre je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Bobine Ocaz,Delco+doigt neuf, et rotor ocaz, mais la sonde Hall est intégré au rotor ou corps si je dis pas de bêtise.

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Invité §San153Gn

Nan le relais 30 ce coupe pas et avec les deux bobines le même problème

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Invité §San153Gn

Sa me fais peur de voir que aucune solution ne peut-être trouvé :( Je fais ça dès demain et je vous tiens au jus merci pour tout !

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Salut resideur : l'immotronic ne fait pas caler en cours de rtoute, il ne fait que bloquer le démarrage initial si clé NOK.

Donc on peut oublier une cause immotronic.

 

salut!

 

ca ne peut bloquer que au demarrage?j'etais persuade que meme en roulant,le fait de ne pouvoir lire la puce provoquait un arret du moteur!dans ce cas,je retire mon idee! :D

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Invité §San153Gn

Caler, j'ai pas de secousse moteur, genre sa coupe comme si de rien était. Si c'est bien le terme caler ? ^^

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Salut,

 

- C'est un moteur AFT ?

- Est-ce que par hasard les coupures ont lieu quand tu rétrogrades ou bien quand tu freines pour t'arrêter à un stop ou un feu rouge ?

- Quand ça ne veut pas démarrer suite à calage, tu essaies bien de démarrer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur ?

 

Si tel est le cas, je nettoiraies la gorge du papillon, son volet et le pourtour de son volet. J'ai déjà eu un souci équivalent sur l'AFT de ma Polo.

 

Cela bien entendu avec le passage à la valise préconisé par nos experts.

 

A+,

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Invité §San153Gn

Mon papillon est propre, je l'ai lavé au Wd40, je passe le diag mercredi soir, et c'est vrai que le moteur ce coupe souvent que je passe une vitesse une fois la premier coupe, quand j'ai du mal a redemaré c'est souvent quand j passe la vitesse, mais même quand je jous un max avec l'embrayage et que je la monte en tour, 2500->0 sans aucune raison ^^

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Tu as bien nettoyé le pourtour du volet/disque pivotant ? C'est par cet infime espace que l'air passe quand l'accélérateur n'est pas appuyé. Si c'est encrassé sur cette circonférence, l'air ne passe plus et le moteur s'étouffe.

 

Et concernant ma question sur le démarrage ? Si le moteur s'étouffe en démarrant sans utiliser la pédale d'accélérateur, essaye de démarrer en t'aidant de la pédale pour voir s'il y a du mieux.

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Invité §San153Gn

Salut tout le monde, j'ai fais le VagCom hier, Capteur G40 Hall, j'en ai acheté une que je reçois cette âpres-midi, quelqu'un a deja demonté un rotor ou corps ? Car il le vendez pas le corps avec tout ou je l'ai acheté ?

Merci de votre aidde, et @bob bimon avait raison :D

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Invité §San153Gn

J'ai fais le teste du file volant j'ai une étincelle donc je pense c'est ça et j'arrive pas à virer leurs goupilles à la con, et même sans le file volant j'ai une étincelle donc jsuis un peu perdu

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