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Mécanique / Électronique

passer de la 15W40 a la 10W40 sur un 1.9 tdi 105


Invité §Ghi323vv

Messages recommandés

Invité §Ghi323vv

salut tout le monde, j'ai une VW jetta 2009 1.9 tdi 105, et les 3 derniérs vidanges on était éffectuer avec de la castrol 15W40 et dérniérement j'ai entendu dire que c'était pas tres bon pour un tdi et qu'il fallait de la castrol 10W40, mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur la voiture le moteur tourne tres bien aucun soucis,, et j'ai remarque qu'apres la vidange d'environ 5500 ou 7000 km le moteur consomme impeu d'huile quand celle ci commence a ce fluidifié impeu et que je luis rajoute mais je pense que c'est nrml vu qu'elle a 170 000kms.

en ce momment elle est a 5500 kms de puis la derniére vidange avec de la 15W40 et je m'inquette pour cette huile dites pas bien pour les tdi, je voudrait savoir si pour ma prochaine vidange je pourrait revenir vers de la 10W40 ou je suis obligé de continuer avec de la 15W40? car certain me disent que je peut et d'autre me disent que c'est dangereux pour le moteur car il s'est abituer a cette huile ou chai pas quoi, alr éclairer moi SVP.

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faut revenir à l'huile preconisee par le constructeur.

Il faut respecter les normes et la viscosité.

 

 

Lucky,arrete de bosser et vient repondre.

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-

 

Bonjour

;)

Il est dit dans la charte qu'il y a un topic inter-minable pour poster les questions de superstitions sur les huiles ;)Huiles,revues,distribution,code radio,annonce

 

Les réponses qui y disent de mettre celle recommandées par le constructeur font déja des dizaines de blabas de pinailleurs non convaincus.

 

Alors si on part de l'idée de mettre une non recommandeé ce sera la découverte du mouvement perpétuel :D

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Invité §dav267kB

Moi pas de blabla sur les topics genre feux de l'amour.

Je me contente de mettre l huile preconisée par Ryno.

Apres pour la marque,c'est selon si j'ai mes regles ou pas.

 

Cette annee,je lui ai mis de la bonne huile,de la Castrol GTX 10w40...

J'ai gagner 50 cv. :sol:

Elle aura pas ça tout le temps,d habitude,c est Carrefour.

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Invité §Ghi323vv

merci pour vos reponses, mais je dois préciser que c'est pas mois qui a mis de la 15W40 c'est l'ancien proprio qui était mon frere c'est lui qui a fait toutes ses vidanges.

mais ça ne repond pas directement a ma question, pui'je revenir a de la 10W40 sans risque pour le moteur ?

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Invité §dav267kB

En ce qui me concerne,je suis deja revenu de la 10w40 à la 5w40 sans me poser de question.

Pour ton cas,je ne sais pas quelle viscosité est conseiller pour ta voiture.

Si ta voiture est faite pour rouler à la 10w40,5w40 ou 5w30,il faut respecter.

 

Attend que des membres te disent quelle huile il faut mettre.

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On peut mettre un indice froid xxW plus petit : utiliser de l'huile 5W en remplacant de l'huile 15W

Et on peut mettre un indice chaud plus élevé : de la 50 à la place de la 40.

 

L'huile 15W40, c'est de la minérale qui ne répond pas du tout à ce dont à besoin un moteur moderne, c'était bon pour les 504.

Passez à de la 5W40 synthétique.

 

Je nourris mon galaxy 1.9 tdi de 300000 km avec ca

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Invité §dav267kB

Salut,

 

Voilà, voilà.

 

 

L'huile préconisée est de la 5w40 pour injecteurs-pompes à la norme VW 505.01 ou de la 5w30 à la norme VW 507.00 s'il y a un FAP.

C'est bien,tu es le meilleur.

 

15w40,ça doit lui faire bizarre.

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C'est bien,tu es le meilleur.

 

15w40,ça doit lui faire bizarre.

La 15w40, tous véhicules confondus ça fait bien 15 ans qu'on n'en met plus, les tdi sans injecteurs-pompes c'est de la 10w40, avec injecteurs-pompes c'est 5w40 ou 5w30. Plus la technologie est pointue, plus les normes d'huile sont sévères.

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Invité §Ghi323vv

ok mrc a vous tous, je ferai la vidange le plus tot possible avant les 10 000 km, je reviendrai sur de la 10W40 et j'ésper que ça ne va pas nuir au moteur.

une dérniére question si je fait la vidange avant les 10 000 kms en mettant de la 10W40 doi'je changer le filtre a huile ou nn? vu qu'il est presque neuf histoire de diminuer les dépenses.

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ok mrc a vous tous, je ferai la vidange le plus tot possible avant les 10 000 km, je reviendrai sur de la 10W40 et j'ésper que ça ne va pas nuir au moteur.

une dérniére question si je fait la vidange avant les 10 000 kms en mettant de la 10W40 doi'je changer le filtre a huile ou nn? vu qu'il est presque neuf histoire de diminuer les dépenses.

Ce qui nuit au moteur c'est de mettre de l'huile inadaptée comme la 15w40 ou la 10w40, alors qu'il faut de la 5w40 ou de la 5w30 et pas n'importe lesquelles, il faut qu'elles aient les normes VW.

 

Le filtre à huile on en a un à 4.86€ sur O....o.

 

Si on n'enlève pas le filtre de son logement, l'huile qu'il contient reste en place, donc ça mélange de la sale avec de la propre une fois démarré.

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Invité §Ghi323vv

aaahh dsl je voulais dire 5W40 XD vu que j'était fixé sur la 10W dsl, et vu que la 5W et la plus fluide elle va consomer plus d'huile que de mazout vu que meme avec de la 15W elle en comsomme impeu, et mrc a tous pour vos reponse.

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Invité §cit386Gi

aaahh dsl je voulais dire 5W40 XD vu que j'était fixé sur la 10W dsl, et vu que la 5W et la plus fluide elle va consomer plus d'huile que de mazout vu que meme avec de la 15W elle en comsomme impeu, et mrc a tous pour vos reponse.

 

 

Pour la conso d'huile, entre de la 15w40 et de la 5w40, la différence est minime car la viscosité a chaud est la même...

Avec une minérale 15w40, vous aller faire crever le moteur , si ce n'est déjà fait...Et si ça bouffe de l'huile, c'est que soit le moteur est pas loin du bout du rouleau, soit le turbo est très fatigué

 

Juste pour info, la seule auto que je connaisse ou la 15w40 est recommandée (avec vidange tous les 5000km), est la 2cv...mais son moteur c'est de la technologie d'il y a 70ans...Et un diesel injection directe subit des contraintes quasiment 2x plus élevées qu'un diesel des années 90...

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