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Mécanique / Électronique

Problème de démarrage Opel Astra H 1.7 cdti de 2004


Invité §Jor227LN

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Invité §Jor227LN

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec mon opel astra h 1.7 cdti de 2004. Hier je me suis rendu compte que ma batterie était à plat (tableau de bords et qui s'éteint, essuie-glace qui s'arrêtent net peu importe la position, radio qui s'éteint etc...) j'ai donc remplacé ma batterie par celle qu'un ami m'a prêté en attendant que j'aille en acheter une, sur le coup la voiture demarrait très bien, alors j'ai vérifié l'alternateur à l'aide d'un multimètre (metrix), aucun soucis, le multimètre indiquait 14,5 V. J'ai coupé le moteur pour vérifié la batterie, pareil, aucun soucis, 13,2 v. Ce matin je vais à ma voiture pour partir, impossible de démarrer. Lorsque j'essaye de démarrer, j'entends "clac clac clac" comme si le démarreur cherchait l'énergie nécessaire mais qu'il ne la trouvait pas.

 

(J'ai changé le démarreur il y a à peine 3 mois).

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la situation s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance.

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Invité §Jor227LN

Merci d'avoir répondu tête de soupapes :). Me problème était juste la batterie que l'on m'a prêté (pas assez puissante pour la voiture ) j'en ai racheté une et ça fonctionne bien. Cependant, une fois le contact coupé, j'entends un bruit bizarre qui se répète plusieurs fois... On m'a parlé de la pompe à injection qui se met en marche ou qui s'éteint, mais le bruit se répète donc je sais pas vraiment ce que c'est...

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Merci d'avoir répondu tête de soupapes :). Me problème était juste la batterie que l'on m'a prêté (pas assez puissante pour la voiture ) j'en ai racheté une et ça fonctionne bien. Cependant, une fois le contact coupé, j'entends un bruit bizarre qui se répète plusieurs fois... On m'a parlé de la pompe à injection qui se met en marche ou qui s'éteint, mais le bruit se répète donc je sais pas vraiment ce que c'est...

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif pas la pompe

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Invité §Jor227LN

Je ne sais pas exactement même en ayant levé le capot mais le bruit persiste même après avoir coupé le contacte. 1 ou 2 fois après cela s'arrête

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Invité §Jor227LN

En réalité, le problème est que quelque chose décharge la batterie ou ne la charge pas assez... Car j'ai retiré la batterie pour la recharger avec un chargeur et la voiture démarre niquel. Cependant un problème de direction subsiste... Ce qui est logique en soit car la pompe hydraulique de la DA a besoin d'énergie pour fonctionner. Quelqu'un connaîtrait il les symptômes d'une courroie d'accessoires usée s'il vous plaît ?

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En réalité, le problème est que quelque chose décharge la batterie ou ne la charge pas assez... Car j'ai retiré la batterie pour la recharger avec un chargeur et la voiture démarre niquel. Cependant un problème de direction subsiste... Ce qui est logique en soit car la pompe hydraulique de la DA a besoin d'énergie pour fonctionner. Quelqu'un connaîtrait il les symptômes d'une courroie d'accessoires usée s'il vous plaît ?

 

 

 

La poulie alternateur debrayable est dans quel etat?

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Invité §Jor227LN

Pour pouvoir répondre il faudrait que je puisse trouver cette poulie... Je regarde sur internet son emplacement et je vous dis ça

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Invité §Jor227LN

Tester c'est à dire ? Avec un multimètre ?

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Invité §Jor227LN

J'ai vérifié la courroie elle n'a pas l'air abîmé...

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