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Renault

Montage carburateur weber 32 DRT


Invité §kar743SV

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Invité §kar743SV

pour faire rapide, j'ai besoin de votre aide, j'ai un carburateur neuf que je voudrais placer sur mon véhicule, mais il y a plusieurs entrées et je n'arrive pas a distinguer leurs raccordement.

En rouge, je sais que le N°1 c'est pour l'arrivée d'essence, pour le reste, sincèrement, je n'en ai aucune idée!

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif

En bleu si je me trompe pas, c'est l'entrée et la sortie de LDR, corrigez moi si je me trompe. merci de bien vouloir m'aider SVP c'est un peu urgent.

merci encore.

a5e24d05-c80b-4497-aff7-de2ad7fa830a.jpg25b5eac0-11c0-4951-a310-7def1004310b.jpg

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-

que je voudrais placer ""sur mon véhicule,""

 

Bonjour :)

 

A monter sur quel véhicule ? Car suivant les cas , certains orifices ne sont pas spécialement utiles et pourraient être obturés....

 

Et la cause du remplacement ? Quel type y est actuellement ? ( Un carburateur à moins de lui marcher dessus avec des chaussures à clous est difficilement mort. ;) )

 

Edit : Bien sûr suite à la réponse ci-dessous , il sera impensable de pouvoir passer au Contrôle Tecnique dans la plupart des pays Européens. Mais ça dépend de où tu est

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Invité §kar743SV

Bonjour :)

 

Bon, mon histoire est un peu longue, voici le résumé :ange:

 

mon véhicule est une volvo 740 2.0L, elle avait une injection K-jetronic avec pompe 7 bars, doseur-distributeur, plateau débitmètre, réchauffeur carburant..etc

ce système d'injection m'a créée bcp de problème en plus des pièces introuvable, elles restent excessivement chère, son entretien m'a coûté une fortune, si au moins les problèmes ont déffinitivement disparus. alors j'ai opté après plusieurs recherches pour un système plus simple et accessible d'entretien (rien ne m’empêchera de revenir au système d'injection plus tard..)

 

un collecteur d'admission d'air d'origine, pompe mécanique et un carburateur double corps neuf, alors vous comprenez un peu m'a difficulté a relier les orifices :??:

 

sachant que mon véhicule est équipé d'une direction assistée, climatisation et boite vitesses manuelle.

 

merci pour votre aide :)

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Invité §cit386Gi

Bonjour :)

 

Bon, mon histoire est un peu longue, voici le résumé :ange:

 

mon véhicule est une volvo 740 2.0L, elle avait une injection K-jetronic avec pompe 7 bars, doseur-distributeur, plateau débitmètre, réchauffeur carburant..etc

ce système d'injection m'a créée bcp de problème en plus des pièces introuvable, elles restent excessivement chère, son entretien m'a coûté une fortune, si au moins les problèmes ont déffinitivement disparus. alors j'ai opté après plusieurs recherches pour un système plus simple et accessible d'entretien (rien ne m’empêchera de revenir au système d'injection plus tard..)

 

un collecteur d'admission d'air d'origine, pompe mécanique et un carburateur double corps neuf, alors vous comprenez un peu m'a difficulté a relier les orifices :??:

 

sachant que mon véhicule est équipé d'une direction assistée, climatisation et boite vitesses manuelle.

 

merci pour votre aide :)

 

l'injection K jetronic est très simple (entièrement mécanique, injection continue), apparemment vous êtes tombé sur des incompétents, mais mettre un carburateur à la place est une très mauvaise idée:

-le moteur ne passera plus le CT (pollution hors normes)

-perte de puissance de minimum 5%

-augmentation significative de la consommation

-il faut un collecteur spécial pour le carbu (à récupérer peut-être sur une Volvo ancienne qui utiliserait le même bloc)

- le bon réglage du carbu va vous donner des cheveux blancs...

 

Le plus simple aurait été d'installer une INJECTION ELECTRONIQUE programmable (par exemple Megaskirt), ça aurait certes coûté nettement plus cher qu'un carbu (injecteurs pilotés+sondes+calculateur), mais aurait été plus simple à installer vu que vous avez déjà le collecteur spécial pour injection ...

 

C'est vous qui voyez...

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Invité §kar743SV

l'injection K jetronic est très simple (entièrement mécanique, injection continue), apparemment vous êtes tombé sur des incompétents, mais mettre un carburateur à la place est une très mauvaise idée:

-le moteur ne passera plus le CT (pollution hors normes)

-perte de puissance de minimum 5%

-augmentation significative de la consommation

-il faut un collecteur spécial pour le carbu (à récupérer peut-être sur une Volvo ancienne qui utiliserait le même bloc)

- le bon réglage du carbu va vous donner des cheveux blancs...

 

Le plus simple aurait été d'installer une INJECTION ELECTRONIQUE programmable (par exemple Megaskirt), ça aurait certes coûté nettement plus cher qu'un carbu (injecteurs pilotés+sondes+calculateur), mais aurait été plus simple à installer vu que vous avez déjà le collecteur spécial pour injection ...

 

C'est vous qui voyez...

Oui j'en suis conscient pour le CT et le réglage du carburateur, je pourrais trouver le bon réglage mais je sais que je vais en baver.

le K jetronic est un système entièrement mécanique, c'est vrais, mais quand on réside dans un pays (Algérie) ou la pièce est un très difficile a trouver et sans parler du prix, pour ma part, c'est le doseur qui a pris un coup, le prix du doseur neuf tourne autour de 700 euros, + réchauffeur carbu qui va mal = dans les 100 euros si ce n'est pas plus.. je parle bien sur des pièces d'origine! sans parler de la pompe qui m'a laisser en panne ca fait 6 mois environs qui m'a heureusement coûter que 120 euros .. ca ce chiffre ..

 

alors je prend le risque de perdre 10% de puissance, pas de norme "CT" dans notre pays, j'ai déja le collecteur spéciale carbu, et j'ai déja le carburateur sur la photo. reste a le placer. et en parlant de cheveux blanc, ils ont commencés a pousser avec le k jetronic lol

 

merci pour vos conseils :)

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Bonjour,

Si tu es en Algérie alors tout est possible, j'y ai travaillé il y a quelques décennies ainsi que dans pas mal d'autres pays d'Afrique.

A l'époque déjà les injections kugerfisher des 504 était remplacée par des carburateurs.

Mais les derniers carburateurs double corps étaient des vrais usines à gaz et ils étaient eux aussi souvent remplacés par des simples corps.

 

C'est bien un carburateur pour ton moteur car on aperçoit une boîte Renault mais c'est peut être un moteur Renault.

 

Au dessus du carburateur on voit une flèche qui semblerait indiquer que le repère n°4 serait l'arrivée d'essence.

Les repères bleus ce sont bien les tuyaux de liquide de refroidissement.

Les N°2 et 6 sont des piquages de dépression et le 5 doit être un poumon pour compenser la baisse de ralenti avec la climatisation.

Il doit être alimenté en dépression moteur par l'intermédiaire d'une électrovanne elle même commandée en même temps que le compresseur.

Clt

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le 1 arrivée d'essence et le 4 retour d'essence au reservoir si cela existe.

le 5 est pris sur la pompe de reprise qui donne un coup de boost si besoin lorsqu'elle est actionnée. donc pertinent avec la proposition préalable.

 

le 6 est effectivement une depression. mais laquelle?

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Invité §Ano834LE

alors les infos, pour moi c'est un Weber 32DRT donc voici comment je le monte d'habitude :

1 Arrivée essence

2 ????

3 Reniflard d'huile

4 ???? (retour réservoir je pense)

5 Clim

6 Dépression allumage

Bleu réchauffage carbu par le LDR

 

Pour info, a combien l'as tu eu ?

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Invité §Mou206xp

@Karimbilal: bonjour,voila je suis à Alger ,et j'ai aussi une volvo 740 GLE que j'ai acheter il y a un an et j'ai rouler avec un mois et de puis est en panne. je vois que j'ai pas le choix comme toi ,je dois m'en débarrasser du system K-jetronic avec le quel je suis en galère,et de passer a celui d'un carburateur. alors SOS!!!!!!!!.j'aimerais bien savoir ou t'es arriver avec la tienne,et profiter de ton expérience,si c'est possible. Merci!

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Invité §Ano653GJ

Bonjour, êtes-vous sûr que le N°4 est le retour d'essence? Merci d'vance

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