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Cordoba 1997 (tdi) je n'ai plus que la 2éme et 3éme vitesse


stduf

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Bonjour, hier en quittant le taff, je me suis apperçu que mon levier de vitesse était bien mou que d'habitude (plus fluide , je sentais quasi pas le passage de vitesse) , alors que je pensais être en 1er pour démarrer du parking , j'étais en fait en 3éme (chaud à démarrer comme ça ) , impossible de mettre la 1ere , j'arrive à mettre la 2éme , je n'ai plus de marche arrière non plus , il refuse de la mettre . 4éme et 3 éme je ne sais même pas si je les ai .

 

 

A savoir que ma voiture à 260 000kms , j'ignore il est de quand l'embrayage , je l'ai acheté en 2007 à 195000kms

 

en 2 ou 3 ème elle ne patine pas .

 

Elle a déjà eu une réparation du système de levier /tringlerie en 2010 , j'étais resté en panne sur un parking avec le levier bloqué et enfoncé entre la marche arrière et le point mort . ça m'avait couté 220€

 

 

Un idée ? merci

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une connaissance de mon père devait venir pour voir ce qu'il fallait faire mais il n'a pas pu venir .

 

quand mon père lui a expliqué ce qui se passe, il a parlé que peut être la dépose de boite serait nécessaire .

 

moi j'étais au taff, je ne pouvais montrer de photos

 

 

je compte lui montrer aussi le tuto si il insiste sur le démontage de boite . car j'aimerais éviter de trop gros frais , elle a presque 18 ans et le ct dans 4 mois

 

la piéce principale cassée porte le nom de[h2]Levier de renvoi pour commande des vitesses[/h2]

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Bonjour, la connaissance de mon père est passé , il dit que la boite est à changer ou à démonter . voir même qu'elle est morte .bizarre, le soir où c'est arrivé, je suis revenu en 2éme et 3éme sans craquement , accoups etc (distance 3kms).

 

j'étais pas là (taff) donc je n'ai pu montrer le tuto de changement de la fourchette (au plutôt du Levier de renvoi pour commande des vitesses) si,c'est bien ce terme .

 

ras le bol

 

voici d'autre photos pour que vous me confirmez que c'est extérieur .

 

 

 

DSC01051.jpg

 

DSC01050.jpgDSC01047.jpgDSC01044.jpgDSC01041.jpg

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La casse est bien le levier de renvoi, c'est exactement comme dans le tuto de golf 3 tdi que j'ai mis plus haut. C'est extérieur, Il faut enlever le couvercle du contacteur de feux de recul, il est fixé au centre par une vis de 13 et est relié au câble de commande de vitesses (à la cassure).

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pouvez vous me confirmer que c'est bien cette pièce là :

 

http://www.vagdiscount.com/lev [...] -3769.html

 

 

sachant que la plaque type variante de ma voiture est : 1Z/AHU 6K5AHU2

 

 

 

Je vois ici et là que ça existe en 2 model , avec ou sans patte ?

 

04360.jpg

 

04141.jpg

 

 

mais moi avec sous sans la patte ?

 

 

elle sert à quoi la patte ?

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pouvez vous me confirmer que c'est bien cette pièce là :

 

http://www.vagdiscount.com/lev [...] -3769.html

 

 

sachant que la plaque type variante de ma voiture est : 1Z/AHU 6K5AHU2

 

 

 

Je vois ici et là que ça existe en 2 model , avec ou sans patte ?

 

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /04360.jpg

 

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /04141.jpg

 

 

mais moi avec sous sans la patte ?

 

 

elle sert à quoi la patte ?

C'est le modèle avec une patte comme dans le 1e lien : http://www.vagdiscount.com/lev [...] -3769.html elle sert à fixer la masse en fonte anti-vibratoire.

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Ma masse d'équilibrage est fixé à l’extrémité de la pièce cassée et non à une patte au 2/3 de celle ci . est ce pour cela qu'elle a cassé , trop de poids, force à l'extrémitié de la pièce ?

 

si je prend celle avec patte , est ce mieux , ou est ce incompatible pour mon montage .

 

est ce que je dois prendre du coup celle sans patte ?

 

 

 

DSC01069.jpg

 

 

DSC01070.jpg

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Ma masse d'équilibrage est fixé à l’extrémité de la pièce cassée et non à une patte au 2/3 de celle ci . est ce pour cela qu'elle a cassé , trop de poids, force à l'extrémitié de la pièce ?

 

si je prend celle avec patte , est ce mieux , ou est ce incompatible pour mon montage .

 

est ce que je dois prendre du coup celle sans patte ?

 

 

 

DSC01069.jpg

 

 

DSC01070.jpg

J'ai mal vu en ce cas, ce serait donc la même vis de fixation pour le câble de commande et pour la masse anti-vibratoire ?

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Bonjour, bin voila , la piéce a été changé mais je n'ai plus de 1/4/5 éme , AR 1ere et 3eme ok

 

help!!!

La pièce est sortie sans matériel d'extraction , signe de fatigue des dents ? pièce bloquée avec un tournevis pour dévisser l'écrou de son axe

 

La personne qui m'a fait ça avait pas mal de connaisance (a tenu quelques mois avec un autre gars un atelier de réparation voiture) mais concernant le repère du détrompeur d'axe , il était presque certains, en fait il le cherchait (perso je doute un peu sur sa méthode et son choix du repère ) je lui avait parlé du tuto golf3 (tuto plus haut) mais à priori il se sentait confiant .

au remontage , je l'ai pas vu bloquer la pièce pour éviter qu'elle ne bouge en serrant l'écrou au cliquet . (risque pour la boite ?)

 

 

Est ce que monter cette pièce sans respecter la détrompeur est possible (si la pièce changée a un métal moins dur que l'axe) ou est ce qu'il aurait été impossible à visser au cliquet (de petite taille) ensuite ?

 

Que puis je regarder d'autre pour récupérer 1 ere /4 et 5 ? tringlerie ?

 

La personne qui m'a fait ça me dit que pour lui tout passe (en les passant à la main depuis le moteur , je lui ai donc proposer de faire un tour avec , il a pas voulu) bizarre comme attitude ?

 

4 et 5 introuvable au levier, la 5eme est devenu pour moi la 3éme , tout est décalé

 

en seconde, je patine comme si je suis en point mort , seconde passée à l’arrêt, le levier qui est en bas à gauche , revient tout seul vers le milieu quand j'embraie un peu ?

 

D'origine mon levier était pas très centré et tiré vers la gauche mais là pour le point mort il est plus vers la droite et plus bas qu'avant .

 

c'est la merde , je pense la mettre en garage lundi (plus confiance au vague connaissance de main en main) pour faire un devis , selon vous est ce cher un simple devis? , combien? , réparer combien ?si je la récupère dans l'état . car si c'est trop cher , je zappe la réparation elle a 18 ans.

 

 

photos jointes de la pièce changée (elle avait été ressoudée !!!), je sais pas si ça vient de la réparation de 2010 ( url http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 )

 

 

 

Après le coup , le mec m'a dit que ça pouvait tenir de mon axe où se monte la piéce changée qui serait usé (les dents) , cher à changer ? démontage boite nécessaire ?

 

si l'axe était mort, je pense que la piéce changé se promenait sur cet axe et j'aurais 0 vitesse , avis ?

 

 

 

DSC01100.jpg

 

DSC01096.jpg

 

 

DSC01094.jpg

 

 

il a mis 1h30 , galére pour dévisser le cable du contrepoids/axe de la piéce cassée et galère pour sortir/remettre la pièce cassée de son logement

 

 

je suis dégu

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Salut stduf,

 

Ta pièce n'est pas identique à la mienne et ta photo ne semble pas montrer de détrompeur. S'il n'y en a pas, le positionnement lors du montage (si par précaution des repères n'ont pas été pris avant) risque d'être inadapté avec des conséquences sur le passage des bonnes vitesses, à mon humble avis.

 

La deuxième cause possible pourrait être un réglage à refaire au niveau d'un écrou 13. Pour en savoir davantage, va sur le lien suivant (il parle aussi de la pièce que ton mécano propose de remplacer) : http://www.golf3forum.org/t46892-selecteur-de-vitesses#774403

 

D'autres sur le forum pourront peut être t'aiguiller mieux que moi.

 

A +

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Merci du lien franchement de visu dur à voir ce détrompeur sur cet axe , mon "mécano" a fait un repère là où il pensait être pour l’assemblage final avec un feutre rouge mais bon une fois les 2 piéces surperposées , de lui même il disait ne plus voir le répère (effacé), un nid à emmerde ce truc , cet intervention, la poisse !!

J'ai démarché les 2 garage de ma petite ville pour qu'il me le face et les 2 ont décliné l'invitation (car je les cite : à 15j des vacances pour eux , trop de client à finir), j'ai donc du me rabattre vers cette homme (marre de ma faire brouter depuis 10j par des proches ) . mon mécano, me persuadant que le repére était bon , perso j'étais pas sur à 100% , mais comme c'est lui le mécano je lui ai fait confiance .

 

Après en sachant que ma voiture a eu une intervention tringlerie en 2010 , est ce que ça a pu bouger avec ce changement de piéce ?

 

url intervention 2010 plus haut

 

252.92€

 

dont 3h25 de MO (108.88 HT)

 

Et un peu plus de 100€ de piéces HT :

 

Logement Tringlerie (30.88€)

Capuchon 0.75€

Palier 52.88€

Equerre 15.88€

Ensemble Douille Clip 2.2€

 

De même la cable de vitesse a essuyé par mal de manip , pour démonter le contre poids, le restant de pièce cassée etc , est ce ça peut jouer sur mon dysfonctionnement?

 

par contre je confirme que la pièce cassée et celle neuve avec un détrompeur .

 

 

la neuve je ne peut mettre de photo , elle est montée

 

l'ancienne voici

 

 

DSC01103.jpg

 

DSC01104.jpg

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voiture réparée, carton rouge au mec qui l'a monté , il y avait un décalage d'un cran sur l'arbre qui avait déréglé le passage de vitesses .

 

Je suis tombé sur un bon mécano (voisin d'un proche) , ça a été réglé en 20 min .

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