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Une grosse panne de démarrage


Invité §heo257kE

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Invité §heo257kE

Bonjour:

Aie, je ne m’en sort plus, DEF en panne, il ne démarre plus. Defender TD5 2005 180000Km

 

Prémices (-1200km) de la panne, quelques calages intempestifs en roulant, puis, grosses séries de calages moteur, avec redémarrage capricieux. Aujourd’hui, véhicule immobilisé :

 

Ce qui à priori fonctionne :

Batterie ok.

Le démarreur tourne.

Pompe de gavage neuve

Gasoil dans le réservoir

Filtre à gasoil neuf et purgé.

Faisceau d’injecteur neuf.

Prises de l’ECU sont nettoyées.

Tous les relais fonctionnent.

Tous les fusibles ok.

J’ai contrôlé les câblages qui semblent ok.

 

Ce qui ne fonctionne pas :

Pas d’alimentation électrique à la pompe !

Au contact le relais ne claque pas !

Pas de courant au fusible !

Mon régulateur de gasoil fuit un peu.

 

Quelques questions :

Je ne sais pas comment contrôler mon interrupteur à inertie.

Qu’est ce que le capteur PMH, ou se trouve t-il ?

J’ai relevé au Voltmètre les bornes des 4 relais. Je ne sais pas si c’est utile mais je ne les trouve pas très rationnelles. Qu’en pensez-vous ?

Relais jaune 1, borne 1/2/3/5

  • avec contact – 0V/7.2V/11,6V/0V
  • sans contact – 0V/11V/0V/11V
  • Relais jaune 2, borne 1/2/3/5

 

  • avec contact – 0V/9.2V/0V/7.8V
  • sans contact – 0V/0V/0V/11.7V
  • Relais noir 1, borne 86/85/87/30

 

  • avec contact – 12V/4.3V/12V/0V
  • sans contact – 12V/12V/12V/0V
  • Relais noir 2, borne 86/85/87/30

 

  • avec contact – 0V/4.5V/0V/12V
  • sans contact – 0V/12V/0V/12V
  • Je ne vois pas ce que je peux faire ?

Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire ce message.

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""Ce qui ne fonctionne pas :

Pas d’alimentation électrique à la pompe !

Au contact le relais ne claque pas !

Pas de courant au fusible !""

 

Bonjour :) . Jute une ou deux remarques en attendant .....

 

Un fusible concernant la pompe peut être en amont ou en aval ""de ce qui décide""

Comme ce fusible n'est pas grillé, pourquoi ne pas en mettre du jus pour un test ? ? En intercalant dans le fil de test un fusible de même valeur :ange:

Et au moins en tirer des conclusions?

-----------------

La plupart des relais sont des ISO standard.... Quand on en arrive à de telles investigations sur tout ennui électrique; on se doit d'avoir un relais ISO dont le capot est enlevé pour l'actionner manuellement afin de tests.

Ou faire sauter le capot d'un de ceux en place pour cela. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e1.jpg?v=6

------------

Sinon , un tas de conditions d'anomalies diverses sur moteurs récents feront que le carburant ne sera pas pompé vers une destination incertaine.

Surtout sur les essence mais aussi Diesel.

 

( Toujours intéressant de voir si le moteur "cause" avec du Start Pilot )

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Invité §heo257kE

Merci Ballbearing

je vais faire les testes que tu me suggères et créer cet outil de 1er nécessité ;-)

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Invité §heo257kE

Bon maintenant, mon démarreur ne tourne plus. J'ai rechargé ma batterie 12.7v.

Le voyant moteur rouge barré est allumé.

Ma télécommande ne fonctionne plus.

Que d'évolution mais pas dans le bon sens.

 

J'ai fini par transporter mon DEF chez un garagiste. J'attend le verdict. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

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Bon maintenant, mon démarreur ne tourne plus. J'ai rechargé ma batterie 12.7v.

Le voyant moteur rouge barré est allumé.

Ma télécommande ne fonctionne plus.

Que d'évolution mais pas dans le bon sens.

 

J'ai fini par transporter mon DEF chez un garagiste. J'attend le verdict. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

 

bonjour,quand la télécommade est en panne,il y a une solution de dépannage décrite dans le manuel du conducteur.

Est fourni avec le véhicule un code a 4 chiffres que l'on doit composer a partir de la serrure conducteur.

 

Si ce code n'a pas suivi le véhicule il est possible de le récupérer dans l'électronique du véhicule en passant dans un garage land rover ou un ancien garage rover ou land rover qui a toujours l'outil de diagnostic (testbook T4).

 

Il se peut que la panne du véhicule soit due a l'antidémarrage,enfin a une télécommande mourante.

 

Avec de la chance tout rentrera peut être dans l'ordre avec une télécommande neuve et dans ce cas il ne restera que le régulateur de pression de carburant a remplacer pour éviter : un incendie,une panne pour cause de pression insuffisante,et c'est aussi dommage de gaspiller et de polluer en répandant le carburant sur la chaussée.

 

pour tester le contacteur de sécurité,c'est simple ,si son circuit est fermé le courant passe et si le courant ne passe pas même en ayant appuyé sur le bouton il est hs.

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