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Mini

Vérification d'huile jauge illisible sur ma Mini


Invité §emy820HC

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Invité §emy820HC

Bonjour à tous

 

Nouvelle sur le forum et pas tres douée en mécanique automobile j'aurai besoin de vos lumières j'ai une mini de 2008 et je voulais vérifier le niveau d'huile et la jauge étant pas clair du tout et de Coloris marron/orange je n'arrive pas à voir le niveau d'huile à savoir si je suis en mini ou en normal ..

 

Est ce que certain d'entre vous pourrais m'aider ? Éventuellement photo a l'appuie si C'est possible ?

 

Merci d'avance

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

L'indication de la jauge est très importante et ne souffre pas l'erreur :

 

http://static.blog4ever.com/2012/02/661676/artfichier_661676_1214822_201209162951103.jpg

Source : http://lamecaniquepourtous.ekl [...] a105645706

 

Ici une jauge du 1.6hdi d'origine PSA qui équipe la mini. Le doigt du mécano pointe le niveau max. Le niveau min est signalé par le trait horizontal juste au-dessus de la base de la jauge.

Le niveau se lit à froid en repérant la tâche noire laissée par l'huile du moteur diesel ou translucide/jaune par le moteur essence. Le niveau peut aussi être contrôlé à chaud à condition d'attendre quelques minutes que l'huile soit retournée dans le carter.

 

Dans tous les cas ne jamais rajouter d'huile au-delà du maxi. Cela peut irrémédiablement endommager le moteur. Personnellement je ne dépasse jamais le milieu de jauge. A savoir qu'un moteur peut fonctionner avec un niveau inférieur au mini voire même en dessous de la base de la jauge sans subir de dégats à condition que le niveau soit suffisant pour mettre sous pression la pompe et les paliers du moteur.

 

L'huile d'appoint peut être d'un grade 10W40, les moteurs actuels ont des prescriptions 10W40 ou 5W40 en général.

 

Bon courage.

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La jauge de la cooper de 2009 est comme sur la première réponse et oui de couleur merdique ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Il faut que ta bagnole est roulée 10 kms ensuite arrêter le moteur 5 minutes avant de contrôler le niveau, et voiture à plat 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif et c'est une vrai merde cette jauge, car l'huile ne se voit pratiquement pas [:desmo22:6]

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Invité §dav267kB

Salut,dans le doute,au lieu de faire une betise,tu peux trouver un bon samaritain qui te fera voir ou tu vas chez BMW,ils te feront voir.

N'oublie pas que ce n'est pas le seul niveau à verifier.

 

 

En tout cas,c'est bien de te soucier de verifier le niveau d'huile. :bien:

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Salut,

 

L'indication de la jauge est très importante et ne souffre pas l'erreur :

 

http://static.blog4ever.com/20 [...] 951103.jpg

Source : http://lamecaniquepourtous.ekl [...] a105645706

 

Ici une jauge du 1.6hdi d'origine PSA qui équipe la mini. Le doigt du mécano pointe le niveau max. Le niveau min est signalé par le trait horizontal juste au-dessus de la base de la jauge.

Le niveau se lit à froid en repérant la tâche noire laissée par l'huile du moteur diesel ou translucide/jaune par le moteur essence. Le niveau peut aussi être contrôlé à chaud à condition d'attendre quelques minutes que l'huile soit retournée dans le carter.

 

Dans tous les cas ne jamais rajouter d'huile au-delà du maxi. Cela peut irrémédiablement endommager le moteur. Personnellement je ne dépasse jamais le milieu de jauge. A savoir qu'un moteur peut fonctionner avec un niveau inférieur au mini voire même en dessous de la base de la jauge sans subir de dégats à condition que le niveau soit suffisant pour mettre sous pression la pompe et les paliers du moteur.

 

L'huile d'appoint peut être d'un grade 10W40, les moteurs actuels ont des prescriptions 10W40 ou 5W40 en général.

 

Bon courage.

de moins en moins ;)

 

pour l'huile c'est 5w30, comme une immense majorité de moteurs modernes ;)

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Ca veut dire que l'huile est récente, quand elle est vieille elle est moins transparente donc se voit plus, cqfd

 

 

 

C'est pour cette raison, il est plus facile de lire le niveau à froid, huile est redescendue dans le puit de jauge.

 

Oui, un chiffon est utile à chaud.Pas indispensable à froid.

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C'est pour cette raison, il est plus facile de lire le niveau à froid, huile est redescendue dans le puit de jauge.

 

Oui, un chiffon est utile à chaud.Pas indispensable à froid.

Sauf que sur la mini le niveau se contrôle à chaud, c'est écrit dans le manouel 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Roulage au moins 10 km, éteindre le moteur, attendre 5 minutes, et contrôler la jauge voiture à plat a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifhamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gif

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Comme les jauges saxo avec de l huile neuve.la solution mettre a peu pres et faire tourner le moteur histoire que l huile se melange un peu avec l ancienne restante dans les conduits et carter puis refaire le niveau a froid quand tout sera descendu.meme si le constructeur preconise de le faire a chaud ce qui est debile car on a tendance a trop en mettre puisque toute l huile n a pas le temps de descendre dans le carter et en plus on a beau essuyer la jauge avant,cela ne l empeche pas d etre souillée quand on l enfonce.

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J en doutes pas.pour ma part c est comme pour le CASES de chariot elevateur.les regles ne sont pas appliquables dans la vie de tous les jours.entre ce qu on nous apprend et ce qu on fait au taf.de toute facon si a froid ton niveau est bon,je ne vois pas de probleme.evidemment peut etre que les ingenieurs prefferent qu on mette en route le moteur pour etre sure qu il n ya pas de fuite ou dans le cas echeant on la verrait lors du controle.conneries j ai toujours fais a froid...

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J en doutes pas.pour ma part c est comme pour le CASES de chariot elevateur.les regles ne sont pas appliquables dans la vie de tous les jours.entre ce qu on nous apprend et ce qu on fait au taf.de toute facon si a froid ton niveau est bon,je ne vois pas de probleme.evidemment peut etre que les ingenieurs prefferent qu on mette en route le moteur pour etre sure qu il n ya pas de fuite ou dans le cas echeant on la verrait lors du controle.conneries j ai toujours fais a froid...

 

J'ai toujours fait mes niveaux à froid, sauf sur ma dernière auto, ma 9-3 diesel ;)

 

À froid, le niveau est au dessus du max, pas à chaud ;)

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