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Fiat

joint de culasse avant l'achat Fiat


Invité §fia738sV

Messages recommandés

Invité §fia738sV

Bonsoir à tous..

Au secours...... :(

J'espère que vous pourrez me donner des avis car je n'y connais rien du tout....

Voila j'ai acheté une fiat 500 1.2 essence 69 ch start/stop d'occasion essence et 80000 km datant de fin 2010.

J'aurai une question , elle avait à son passif des réparations dont un joint de culasse en 2015 ... Tout a été remplacé.... joint de culasse...Courroie de distribution ...petite courroie...etc...Frais de 1400 euros...

Je l'ai achetée en avril 2016... trop naïve peut-être....

Une question, y a t-il des risques?

J'ai parfois quelques gouttes d'huiles sous le moteur... et consomme aussi de l'huile...

 

Merci beaucoup, je suis dans une incertitude totale.

Pouvez-vous m'aider.

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les 500 diesels consommaient de l'huile

les essence ne presentent normalement pas trop de défauts.

 

aucune idée de l'origine des gouttes d'huile?

 

a qui a t'elle été achetée? particulier?

 

pour la consommation d'huile. on peut faire beaucoup d'hypothèses.

combien consomme t'elle? hormis les fuites

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Invité §fia738sV

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Oui, c'est bien une essence...

Elle a été achetée à un particulier... mais j'avais les factures de ces réparations.

On m' a dit qu'un joint de culasse n'était pas bon pour un moteur même réparé. J'ai peur pour ma part, j'ai peu de moyen.

J'ai du remettre un peu d'huile après 2 mois....

Je suis perdue... Peut-être faire une vidange....

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J'ai du remettre un peu d'huile après 2 mois.

 

Pas de panique. Une réparation de joint de culasse bien faite tient aussi bien qu'un neuf. Le niveau d'eau est stable ?

 

Remettre un peu d'huile après 2 mois ne signifie pas grand chose. Le niveau était au maxi au départ ? combien de km réalisés en 2 mois ? Combien d'huile a été précisément rajoutée ?

 

Jusqu'à 0,3 litre d'huile/1000 km est tout à fait normal et habituel. Même jusqu'à 0,5 c'est acceptable.

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c'est quoi un peu d'huile. il faudrait savoir combien elle grignote.

il est admis une certaine quantité d'huile consommée sans pour autant parler d'un défaut moteur.

 

lorsqu'un joint de culasse pete il peut le faire a cause de sa vetusté, d'un probleme de fabrication ou de conception.

il s'ensuit plusieurs symptomes qui peuvent differer. soit du gaz d'echappement rentre dans le circuit de refroidissement , soit de l'huile dans ce meme circuit

soit cela sort du moteur en coulant le long de celui ci (plus rare)

 

si la personne continue a rouler alors que le voyant est au rouge et qu'on lui dit de stopper la surchauffe du moteur peut endommager des pieces.

 

si la personne s'arrete de suite et que les travaux sont bien effectués avec verification de la planéité de la culasse il n'y a pas de raisons pour que le moteur en pâtisse.

 

 

faire une vidange alors que de l'huile s'enfuit c'est assez paradoxal.

il faut trouver l'origine de cette fuite.

comptes environ une heure de main d'oeuvre si il faut nettoyer pour trouver la fuite.

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Invité §fia738sV

J'ai juste vérifié le niveau d'huile par la jauge... J'ai constaté que l'huile était au niveau le plus bas... l'huile ne coule pas en permanence , c'est quelques fois....

J'ai du remettre 2 x 50 cl la dernière fois...en deux mois et demi.

Ce n'est pas le voyant qui me l'a indiquée. Mais c'est peut-être ce qui est arrivé à l'ancien propriétaire... vu le changement de culasse et bien d'autres pièces.

 

je vais aller faire une vérification, pour trouver son origine...

Je voulais simplement être sure que c'est n'était pas du à ce changement de culasse....

 

Merci pour tes précieux conseils...

Je peux aller à n'importe quel garagiste?

Merci encore

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Invité §fia738sV

Pas de panique. Une réparation de joint de culasse bien faite tient aussi bien qu'un neuf. Le niveau d'eau est stable ?

 

Remettre un peu d'huile après 2 mois ne signifie pas grand chose. Le niveau était au maxi au départ ? combien de km réalisés en 2 mois ? Combien d'huile a été précisément rajoutée ?

 

Jusqu'à 0,3 litre d'huile/1000 km est tout à fait normal et habituel. Même jusqu'à 0,5 c'est acceptable.

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

oui 2x50 cl après 2mois et demi...

Juste on m' a dit que c'est pas bien d'acheter une voiture avec un joint de culasse, qui a été certes réparé....

Je fais 25 km par jour, ce n'est rien.

La , pour ce week end , je viens de faire plus de 400 km et rien pas de changements....

Mais, cela m'inquiète fortement.

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ta conso n'est pas alarmante au final. et encore tu ne sais meme pas si le niveau etait au max avant que tu ne rajoutes 1l d'huile.je me trompe?

 

l'ideal serait de trouver un agent fiat et pas une concession (plus chere) mais au moins un garage de la marque.

 

pas d'inquietude tant que la voiture ne fume pas au demarrage ou en accélération (bleuté).

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Donc pas de stress :

 

1. tu mets le niveau au maxi, la voiture bien à plat, moteur chaud, 10 minutes après l'arrêt du moteur.

2. tu attends de faire au moins 1000 km

3. tu remets le niveau au maxi, la voiture bien à plat (au même endroit si possible), moteur chaud, 10 minutes après l'arrêt du moteur.

4. tu notes bien le volume d'huile remis et tu calcules la consommation pour 1000 km. Si c'est inférieur à 0,3 l/1000km, tout va bien.

 

5. tu fais rechercher d'où viennent ces gouttes d'huile qui fuient

6. tu surveilles tes niveaux régulièrement

 

Bonne soirée !

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Invité §lhe661jH

Rien de choquant pour le joint de culasse le 1.2l c'est un moteur dit "fire" qui a toujours eu la réputation de claquer des joints depuis son apparition en 1985(!) la fuite d'huile vient certainement d'autre chose ou alors pièces mal remontees apres les réparations . Il faudrait demonter cache en dessous du moteur (si présent) pour bien voir ou ca goûterais voir nettoyer essuyer si vraiment il y en a partout pour pouvoir localiser la fuite

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Invité §fia738sV

ta conso n'est pas alarmante au final. et encore tu ne sais meme pas si le niveau etait au max avant que tu ne rajoutes 1l d'huile.je me trompe?

 

l'ideal serait de trouver un agent fiat et pas une concession (plus chere) mais au moins un garage de la marque.

 

pas d'inquietude tant que la voiture ne fume pas au demarrage ou en accélération (bleuté).

 

 

Je suis contente d'être tomber sur des connaisseurs.

Je suis désolée de mon inexpérience.

je vais aller chez Fiat , si possible pour faire vérifier tout ça.

Je vais aussi calculer mes niveaux....

Merci, merci, merci... Mon sauveur....

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Invité §fia738sV

Rien de choquant pour le joint de culasse le 1.2l c'est un moteur dit "fire" qui a toujours eu la réputation de claquer des joints depuis son apparition en 1985(!) la fuite d'huile vient certainement d'autre chose ou alors pièces mal remontees apres les réparations . Il faudrait demonter cache en dessous du moteur (si présent) pour bien voir ou ca goûterais voir nettoyer essuyer si vraiment il y en a partout pour pouvoir localiser la fuite

 

 

Merci beaucoup.

 

Je suis rassurée... je vais aller au garage Fiat pour localiser la petite fuite.

Merci... :)

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Invité §fia738sV

Donc pas de stress :

 

1. tu mets le niveau au maxi, la voiture bien à plat, moteur chaud, 10 minutes après l'arrêt du moteur.

2. tu attends de faire au moins 1000 km

3. tu remets le niveau au maxi, la voiture bien à plat (au même endroit si possible), moteur chaud, 10 minutes après l'arrêt du moteur.

4. tu notes bien le volume d'huile remis et tu calcules la consommation pour 1000 km. Si c'est inférieur à 0,3 l/1000km, tout va bien.

 

5. tu fais rechercher d'où viennent ces gouttes d'huile qui fuient

6. tu surveilles tes niveaux régulièrement

 

Bonne soirée !

Merci , on met de l'huile moteur chaud ? après 10 minutes d'arrêt du moteur ?

aussi, je pensais mettre le niveau entre le maxi et minimum... au milieu... :(

J'attendrais 1000 km ....alors

Belle soirée à vous;.. merci de tout cœur.

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Invité §fia738sV

On verifie le niveau apres 5 min de repos ou plus. et on peut en remettre a chaud sans souci.

 

 

sinon

c'est MES sauveurs , c'est une équipe!

Bonne route.

 

 

à chacun sa réponse :)

des connaisseurs et mes sauveurs....

Désolée l'équipe de choc......

:love: je vous tiens au courant .

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Invité §fia738sV

Bonsoir, à tous

Je suis vraiment désolée de vous déranger encore.....

J'espère que vous allez bien et encore merci de m'avoir aidé la dernière fois.... J'ai suivi tous vos conseils.

Suite, à un problème de fuites d'huile récurrents , je suis allée au garage ce mercredi 3 Aout ( impossible d'avoir une place pendant les vacances ) , portant la Marque Fiat comme vous m'avez indiquée.

J'ai déposé ma voiture et le garagiste a changé le filtre à huile et fais la vidange car il pensait que le problème venait du filtre. Aussi il a fait une vérification visuel de 30 points. Il m' a dit que tout aller plutôt bien et que je pouvais rouler. Rien d'alarmant.

Depuis, je vérifie le soir et pas de soucis. Mais , je roulais très peu.

Aujourd'hui, j'ai effectué un trajet de 300 km et je laisse ma voiture avec du papier journal dessous. Puis, 2 heure après , je vois une tache d'huile ou autre....

Bref , je suis dégoutée, triste , déçue :non: ..... Aidez-moi SVPPPPP.

Que faire....

 

Milles mercis.... ;)

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Bonjour,

 

Ne pas se désespérer... on a tous eu ça à un moment ou un autre !

Déjà très bien d'avoir mis un journal sous la voiture pour détecter le problème.

 

Maintenant, il va falloir identifier le liquide. Je te propose un jeu, celui des couleurs et des odeurs !

 

Sur le journal, autour de la tache, il faut mettre une goutte de :

- liquide de refroidissement (entre trempant un bout de chiffon propre dans le vase de remplissage)

- huile moteur (en laissant goutter la jauge)

- huile de direction assistée (en laissant goutter la jauge)

 

Quel est celle qui a la même couleur et la même odeur que la tâche récupérée sur le journal ?

 

Tiens nous au courant,

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Invité §ala415re

JDC changer il serait judicieux de resserrer toute les durites.

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