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probleme frein


fab65

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Bonjour a tous,je vient d avoir un petit souci sur mon kzj 90 après l échange de mes plaquettes av.Au moment d essayer mes freins ,la pédale descent doucement au plancher.

J ai pensé que les coupelles du maitre cylindre avais laché en remettant les étriers en contact.

Echange du maitre cylindre ce matin ,purge sans contact et pareil ,il pile au freinage mais si on reste en appui la pédale descend doucement.

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Bonjour

 

-- Il y a des posts régulièrement suite à un problème de pédale apres simple rempalcement des plaquettes alors qu'en AUCUN cas ça peut avoir un rapport avec le circuit hydraulique qui n'a en ce cas pas été ouvert.

Le phénomène est classique si disques encore OK mais non rempalcés car les plaquettes doivent se rôder.

 

Le plus souvent la situation se dégrade si une purge totalement inutile a pu être faite et possiblement nuisible dans ces cas.

 

Toujours préciser si maître cylindre d'occase ou neuf ????. (ne pas monter de pièces d'occase de ce genre sur des freins )

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Bien faire la différence entre une "course" ......et une pédale qui quand on pompe puis laisse un peu en pression pédale haute...... descend doucement au plancher.

 

Si le bol ne se vide pas suite à ces pédales ""qui descendent au plancher" ça ne peut pas être une ""fuite" . Car ces volumes de maïtre cylindre auraient vite fait de le vider.

---------------

D'autres cas de "course" sont dûs à des éléments antibruits ou ressorts de plaquettes mal remis. (torsions mécaniques)

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Interressant mais on pompe la pédale elle est en haut puis descend lentement jusqu au plancher sans aucune fuite.

Peut etre un clapet du bloc abs qui a une impureté et n est pas étanche?

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Interressant mais on pompe la pédale elle est en haut puis descend lentement jusqu au plancher sans aucune fuite.

Peut etre un clapet du bloc abs qui a une impureté et n est pas étanche?

 

 

:jap: je dis interessant car hier j'etais en plein dedans sur une megane avec abs

 

J'ai purger sous pression et toujours parreil

 

Cherche le lien la je suis sur tablette pas possible

 

Sujet : mégane2 1l5dci 2003 problème purge de frein abs

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ok, de plus moteur éteint on pompe la pédale reste dure ,on démarre et elle part au fond

-- Il y a des questions sans réponses.... >> Est-ce qu'on parle d'un maître cylindre neuf ?

 

-- Pour d'éventuels doutes sur le servo-frein ( Mastervac) Les cas connus de Mastervac défectueux ne peuvent en aucun cas créer une course de la pédale. C'est dû à la structure même d'un Mastervac.

 

-- Oui on peut douter d'électrovannes d'ABS ou autres mais pourquoi est-ce que ça se produirait suite à un simple remplacmemnt de plaquettes qui est anodin par rapport au reste ? :ange: La pédale descend juste une fois pour rapprocher les pistons, c'est tout.

 

Tout ça si les plaquettes ont été rempalcées simplement car entretien et que tout était OK avant......??

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