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Volkswagen

Golf 4 TDI 100cv: Rapports qui passent mal


Invité §Ine433ar

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Invité §Ine433ar

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit problème avec ma golf 4 diesel depuis quelques temps, j'ai remarqué que la 1ère et la marche arrière ont du mal à passer, je dois forcer un petit peu (pas trop non plus), et parfois j'entend comme un bruit de frottement et le levier vibre un peu (comme si je ne débrayais pas assez) quand je passe ces rapports

 

L'embrayage en lui même ne patine absolument jamais, ça j'en suis sûr, elle est nerveuse (enfin pour une 100cv diesel :ange: ), le frein moteur fonctionne bien, et quand je rembraye brusquement en 3ème avec le frein à main, elle câle tout de suite

 

Sinon, chose étrange que j'ai remarqué:

 

Si je passe 20 fois la marche arrière à la suite avec le pied sur l'embrayage, ça ne vas "bloquer" que la toute première fois, les 19 fois suivante ça passe parfaitement sans le moindre problème, pareil pour la première

 

par contre si ensuite je lâche l'embrayage et que je recommence, quand je repasserait la vitesse pour la première fois, ça posera problème à nouveau

 

j'ai trouvé ça bizarre, c'est peut-être symptomatique je ne sais pas

 

Après ça n'est pas systématique, ça n'arrive qu'une fois sur deux peut-être pour la marche arrière, et plus rarement pour la première (la première a plus tendance à être difficile à passer, mais elle ne fait pas de bruit)

 

J'ai appelé un garage Volkswagen, on m'a dit qu'une vidange d'huile boite réglerait peut-être le problème, mais dans tous les cas je ne veux pas jetter mon argent par les fenêtres et le diagnostic seul est chiffré entre 100 et 300€, étant jeune conducteur donc, je préfère voir vos avis d'abord

donc si certains d'entres vous ont connu ces symptomes là, et peuvent m'éclairer, ça serait super

 

je sais bien que par internet on ne peut pas faire de diagnostic fiable à 100%, mais peut-être que j'ai été assez précis pour que vous vous fassiez une petite idée

 

Merci d'avance,

 

cdt,

inexo

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Invité §Ine433ar

Salut.pompe plusieurs fois sur la pedale d embrayage avant de passer un rapport pour voir...

 

 

Je viens de faire ça, ça ne change rien, par contre du coup j'ai remarqué que dès que je lâche l'embrayage ça "reset" le problème

 

En gros, tant que je débraye, la première fois que je passe la vitesse ça va bloquer, par contre les fois suivantes ça passe parfaitement comme je l'ai dit dans mon post

 

mais dès que je lâche l'embrayage, bah ça se "dérègle" à nouveau

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Invité §Ine433ar

Regarde s il ny a pas de fuite au niveau de l emetteur et du recepteur au pire fais une purge du recepteur.

 

 

Je t'avoue que j'ai des connaissances très très très basiques en méchanique, je vais voir ça avec un ami qui connaitra sans doute mieux que moi, je te tiens informé, merci :bien:

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Bonsoir,

Combien de kilomètres elle a cette voiture.

C'est tout à fait les symptômes d'un mauvais débrayage, peut être un embrayage fatigué.

Le mécanisme ne libère pas complètement le disque, les pignons de boîte continuent de tourner.

Si tu passes un rapport avant c'est le synchro qui fait le boulot et arrête les pignons mais si c'est la MAR ça craque car il n'y a pas de synchro.

Une fois que les pignons sont arrétés tu peux enlever et réengager la vitesse sans problème.

Par contre si tu relaches la pédale d'embrayage les pignons se remettent à tourner et ça recommence, le premier passage d'une vitesse est difficile.

Clt

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Invité §Ine433ar

Bonsoir,

Combien de kilomètres elle a cette voiture.

C'est tout à fait les symptômes d'un mauvais débrayage, peut être un embrayage fatigué.

Le mécanisme ne libère pas complètement le disque, les pignons de boîte continuent de tourner.

Si tu passes un rapport avant c'est le synchro qui fait le boulot et arrête les pignons mais si c'est la MAR ça craque car il n'y a pas de synchro.

Une fois que les pignons sont arrétés tu peux enlever et réengager la vitesse sans problème.

Par contre si tu relaches la pédale d'embrayage les pignons se remettent à tourner et ça recommence, le premier passage d'une vitesse est difficile.

Clt

 

 

Bonsoir,

 

 

Oui désolé j'ai oublié les km, elle a presque 120, mais c'est une troisième main et dieu sait ce que les deux premiers lui ont fait ... même si il y a deux mois quand je l'ai achetée ça ne m'a pas frappé

 

Sinon, c'est bien ce que je craignais ...

 

Est-ce que si je continue à rouler avec je risque d'endommager la boite de vitesse ou est-ce que ça n'aggravera que l'embrayage ?

 

 

cdt

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Bonjour,

Il ne faut pas continuer comme ça trop longtemps car ça tu vas user le synchroniseur de première, mais plus grave tu vas émousser les pignons de marche arrière et lorsque tu mettras un embrayage neuf tu auras souvent un "mur" à l'engagement de la marche arrière.

 

En attendant de réparer tu peux te servir des autres synchroniseurs pour freiner les pignons de la boîte c'est à dire que tu débrayes et tu engages d'abord une autre vitesse (2,3, 4 ou 5 ou 6) et sans relâcher la pédale d'embrayage tu reviens au point mort et tu passes rapidement la première (qui devrait rentrer normalement) ou la marche arrière (qui ne devrait pas craquer).

Clt

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Invité §Ine433ar

Bonjour,

Il ne faut pas continuer comme ça trop longtemps car ça tu vas user le synchroniseur de première, mais plus grave tu vas émousser les pignons de marche arrière et lorsque tu mettras un embrayage neuf tu auras souvent un "mur" à l'engagement de la marche arrière.

 

En attendant de réparer tu peux te servir des autres synchroniseurs pour freiner les pignons de la boîte c'est à dire que tu débrayes et tu engages d'abord une autre vitesse (2,3, 4 ou 5 ou 6) et sans relâcher la pédale d'embrayage tu reviens au point mort et tu passes rapidement la première (qui devrait rentrer normalement) ou la marche arrière (qui ne devrait pas craquer).

Clt

 

 

Bonjour,

 

Très bien je vais faire ça

 

Merci beaucoup

 

Cdt

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