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EGR coupé sur claculateur suite reprog

 

Mécanique / Électronique : Philippe5955 et 81 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

EGR coupé sur claculateur suite reprog

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jejelele
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  1. Posté le 07/07/2016 à 11:43:06  
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Bonjour,
Est ce que si je reprogramme mon calculateur sans l'EGR, la citrine montera toujours dans l'échangeur?

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turborunner
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  1. Posté le 07/07/2016 à 12:58:07  
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Bonjour,
Ta question ne veut rien dire la citrine est une variété de quartz...

Si tu voulais dire la cérine, sache qu'elle n'a rien a voir avec l'egr mais avec le FAP. Elle se mélange au carburant chaque fois que tu fais le plein et ne passe donc dans aucun échangeurs mais est directement injectée avec le gasoil. La cerine permet d'abaisser la température de brûlage des suies du FAP lors de la régénération. Enfin supprimer l'egr par reprogrammation est interdit, idem pour le FAP et en plus insuffisant car une foir l’électronique désactivée il y a des actions mécaniques a faire.
Message édité par turborunner le 07/07/2016 à 13:02:31
Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 13:50:56  
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Ah bon; mais qu'est ce qu'il y avait alors dans mon échangeur, c'était rouge car j'ai roulé EGR débranchée?
Autre question
Je n'ai qu'une seule alim 12v sur mon calculateur SID 803 quand je met de contact.Quelqu'un sait il ce qui alimente le calculateur?
merci beaucoup.
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Profil : Routard confirmé
turborunner
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  1. Posté le 07/07/2016 à 14:04:03  
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jejelele a écrit :

Ah bon; mais qu'est ce qu'il y avait alors dans mon échangeur, c'était rouge car j'ai roulé EGR débranchée?
Autre question
Je n'ai qu'une seule alim 12v sur mon calculateur SID 803 quand je met de contact.Quelqu'un sait il ce qui alimente le calculateur?
merci beaucoup.
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Visiblement tu utilise des termes qui sont faux. Je ne comprends pas ce que tu appelles "echangeur". Il y a pas mal d’Échangeurs sur une auto (air/air; eau/huile...). Peux tu faire une photo de la pièce en question?
Pour ton autre question commence par nous dire ton type de véhicule (certainement un 2LHDI 136 mais nous ne sommes pas devin) et ce qui motive ta question?

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jejelele
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  1. Posté le 07/07/2016 à 15:13:11  
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oui, c'est une ford c max 2l 133ch de 2003.Je ne peux pas faire de photo car elle est au garage.(la piece en alu avec le tuyau en plastique est directement situé contre l'egr).Mais j'ai beaucoup plus grave.L'alimentation entre c3 (pin du sid 803) et la masse h4 (pin du sid 803) du connecteur 48 voies gris du calculateur ne me donne pas 12v.Je recherche une panne suite a une intervention après débranchement batterie.J'ai un plan d'un calculateur sid 803 monté sur citroen et le fil est un 1310 allant sur un élément nommé 1297 avec un M dans un cercle et une résitence avec une flèche.
Je recherche si un fusible, un relais, si un fil est coupé sur ce circuit.(car le calculateur n'est pas alimenté et n'est pas détecté par la prise ODB).

Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 15:22:10  
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suite,
je crois qu'il y a une alim du bsi et l'autre du bsm mais dans quelle direction chercher?

Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2016 à 09:27:49  
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Bonjour turborunner
J'ai trouvé un document reprenant la description de mon EGR.Je l'ai mis sur un word mais je ne sais pas comment le mettre.
Je suis en recherche d'infos et meme de plan électrique sur le connecteur 28 voies du calculateur sid 803 d'un forc c max de 133 ch
voili voilou

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