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Seat

Seat Ibiza 2009 voyant diag et prechauffage allumé


Invité §kgc682Sz

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Invité §kgc682Sz

Bonjour a tous,

Me revoila avec de nouveaux soucis ...

 

Pour mémoire ma seat ibiza IV est de 2009 motorisation 1.9 TDI 105cv

 

Depuis hier : Voyant diag (orange) allumé ainsi que le voyant de prechauf qui clignote

 

J'ai un peu (beaucoup) parcouru le forum mais rien en colle exactement a ses symptômes.

Pas de perte de puissance, pas de probleme de démarrage, elle ne broute pas ...

On l'a fait monté dans les tours hier pour décrasser la vanne egr et pas de fumée si de retour a la normale.

 

Nous l'avons branché a l'ordi et voici les erreurs :

 

[h4]P0471 Capteur de pression des gaz d'échappement - problème de performance/de limites[/h4]

P0243 limiteur de pression de suralimentation, solénoïde A

De plus nous avons toujours un probleme de soufflerie, la climatronic c'est vraiment de la bouse...

Le clim se déclenche quand elle veut et s’éteint au bout de quelques secondes, en mode manuel j'ai toujours des soucis aussi pas d'air sur demande malgré le changement de pulseur d'air

La votre arrière coté conducteur remonte par petits acoups et je n'ai pas réussi a trouvé la RTA de mon modèle pour démonter la garniture de la portiere.

Je fais beaucoup de petits trajets avec l'ibiza mais des que je peux je la fais monter dans les tours pour eviter l'encrassage.

Des idées?? Je l'adore mais je désespère!

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Invité §kgc682Sz

Merci pour ta réponse nous allons nous pencher sur la voiture rapidement car perte de puissance ce jour.

Je fais un retour rapide des que possible !

merci encore

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Invité §kgc682Sz

Je crois que cela vient de la vanne EGR en faite...

comment démonter le bloc au complet ? 2 vis sont inaccessibles !

2016-07-07_22:36.jpg

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Tu regardes par où ?

 

Si pas de fumée en accélérant, je vois pas en quoi la vanne EGR serait bouchée au point de provoquer une erreur du FAP qui est en aval de la vanne EGR.

 

Faudra la nettoyer sans doute, mais c'est pas aujourd'hui la cause de ton défaut.

Fais ce que je t'ai dit.

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Invité §kgc682Sz

quelles sont les valeurs à trouver au multimètre pour le test du capteur g450 ?

 

Ayant commencé le démontage de la vanne nous avons vu la crasse préféré la démonter et la nettoyer.

 

2016-07-08_16:34.jpg2016-07-08_16:34.jpg

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Invité §kgc682Sz

Dac on commande la pièce.

Les durites sont bien branchées et en bon état.

Merci pour ton aide!

 

 

Problème résolu pour le lève vitre (démontage et graissage du guide)

 

On s'attèlera après à la ventilation...

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Invité §kgc682Sz

Le capteur G450 n'est pas mesurable.

Si les 2 durits sont en bon état et bien raccordées, mais que le défaut persiste, il ne reste plus qu'à changer ce capteur.

 

Très crade la vanne en effet.

 

 

Pièce changée voyant diag eteint mais celui de préchauffage toujours clignotant

 

voici le passage après remplacement

2016-07-15_12:26.jpg

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Invité §kgc682Sz

Et du coup en regardant pour l erreur P0243 on tombe sur un autre capteur que celui changé

en débranchant et rebranchant ce capteur de pression de suralimentation

un nouveau code apparaît avec de nouveau le voyant moteur

2016-07-15_13:21.jpg

:fou::gun:

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"P0243 limiteur de pression de suralimentation, solénoïde A"

Celui-là était déjà présent (je l'avais raté, tu ne l'avais pas mis en gras).

C'est un problème de commande de l'électrovanne de commande du turbo.

 

 

 

Tu as refait un RAZ des codes ?

Tu as fait la déconnexion sous tension ?

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Invité §kgc682Sz

oui le RAZ a été fait

Alors le changement de la pièce a été faite hors tension

Par contre le capteur de suralimentation a été déconnecté et reconnecté sous tension. Mais bien après que nous ayons changé le capter de pression alors que l'ordi détectait déjà l erreur (déjà présente depuis le début)

(j'ai l'intuition que c'est c'est une erreur fatale )

On est bon pour changer celui ci aussi ?????

 

Il y a t il eu un court circuit qui a fait grillé tous les capteurs de la voiture ?

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Invité §kgc682Sz

La vanne EGR à elle aussi été débranché sous tension.

Est ce que la nouvelle erreur engendre autre chose ?

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Invité §kgc682Sz

Vers ou devons nous diriger nos recherches du coup ?

J'avoue qu'on est un peu démunie face à tant d électronique..

Nous avons effacé les erreurs à nouveau mais cela revient des que le moteur est remis en route.

Tu parle de l électrovanne elle est gérée par ce capteur de suralimentation ? Erreur P0243 correspond à une erreur venant de ce capteur ? ou est ce l électrovanne en elle même ?

 

Je suis désolée de tant de question on arrive à se débrouiller avec la mécanique mais l électronique bcp moins

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Invité §kgc682Sz

Et du coup en regardant pour l erreur P0243 on tombe sur un autre capteur que celui changé

en débranchant et rebranchant ce capteur de pression de suralimentation

un nouveau code apparaît avec de nouveau le voyant moteur

2016-07-15_13:21.jpg

:fou::gun:

 

 

 

Oui les 2 erreurs de la capture d écran persistent

La vanne EGR a été démontée et nettoyée mais pas le bloc auquel elle est connectée car une vis inaccessible empêche le démontage total.

 

Il serait donc nécessaire de changer l électrovanne ?

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Invité §kgc682Sz

Après que le voyant de préchauffage soit allumé.

Au tout début il n y avait que le diag et pas de perte de puissance et en me garant en arrivant chez moi le voyant préchauffage c'est allumé.

 

J ai poste le message et quand nous avons fait un tour avec pour voir d autres symptômes on a pu remarqué la perte de puissance j avais remis un message d ailleurs.

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De toute manière avec une électrovanne de turbo HS, il y a mis en sécurité calculateur d'office et perte du turbo.

 

Commence par la contrôler à l'ohmètre.

Si OK, parfois on arrive à la dégripper en envoyant du WD40 dans un des trous de l'électrovanne.

Vérifie aussi l'état des durits de dépression.

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Invité §kgc682Sz

nous avons trouvé 2 pièces pleines de durites ! (qui par ailleurs sont toutes bien branchées et en bon état.

 

Batterie débranchée (pas faire 50 fois la même bêtise) nous les avons toutes 2 débranchées et débranchées mais sans résultat sur le code erreur P0243 ( l'autre a disparu :int: )

 

voici les 2 pièces

2016-07-17_16:38.jpg

 

2016-07-17_16:38.jpg

 

Maintenant j avoue ne pas être sure de qui est qui !

On pense que celle avec la tete blanche est la bonne mais je préfère me référer au pro que tu es!

 

Concernant le passage au ohmetre quelle valeur devrions nous trouver ??

Merci infiniment pour ton aide Bob

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Une commande la vanne EGR, et l'autre le turbo.

la première (7.00868.02.0) appelée faussement "capteur de pression turbo" sur les sites de vente français), en cherchant un peu, je trouve que c'est bien censé être une électrovanne de commande, la célèbre N75, référencée 1J0 906 627 chez Seat.

Elle est à 3 voies, donc elle commande la géométrie variable du turbo.

 

Tu dois trouver dans les 30-40 ohms de résistance du bobinage.

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Invité §kgc682Sz

nous trouvons 22 ohm

autre fait la pièce vibre quelques secondes après avoir coupé le contact ... je sais pas si c est normal ?!

On a quand même testé le coup de W40 histoire d avoir l esprit libre !!! en vain ...

nous avons aussi testé le débitmètre de masse d air car un ami avait eu le soucis sur sa golf et il fonctionne bien ...

On commande l'électrovanne / capteur de turbo et on revient vers le sujet en croisant les doigts :blague:

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La résistance est bonne.

La vibration peut être normale, du fait de la purge de la dépression à la coupure moteur; mais ça semble indiquer quand même un grippage.

Tu as vérifié l'état des durits de dépression ?

Attention à respecter la position des 3 durits sur l'électrovanne lors de l'échange.

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Invité §kgc682Sz

Oui les durites sont en bon état et bien branchées

On en saura plus en changeant la pièce

on va les numéroter les durites avant le changement afin d écarter les problèmes de re-branchement

 

Ce qui nous a semblé bizarre c est que les 22ohm ne restait pas constantes on a eu du 35 / 40 / plusieurs fois 22 ...

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Invité §kgc682Sz

On fait on a jamais eu la même valeur, on a fait plusieurs fois le test sans jamais avoir une valeur qui restait affichée. Le chiffre apparaissant succinctement et disparaissait .... bizarre

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Invité §kgc682Sz

oui nous avons testé le débitmètre de masse d air ensuite avec et pas de soucis ...

On verra une fois changée si c'est la pièce qui déconne tout simplement ... elle ne devrait plus tarder

À SUIVRE !

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Invité §kgc682Sz

:hello: Pièce changée mais problème non résolu malgré la RAZ :gun:

Tu me parlais d un court circuit possible dans la bobine ? la bobine de quoi ?

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