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Seat

Seat Ibiza 2009 voyant diag et prechauffage allumé


Invité §kgc682Sz

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Invité §kgc682Sz

J'avoue que tu me poses une colle !!

Comment vérifier cela ? Faut il débrancher l'arrivée d'air ?

Au final ça viendrait du débitmètre de masse d'air ?

Du turbo ?

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  • Réponses 55
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IL faut tester la dépression (moteur tournant) en sortie de l'électrovanne que tu as remplacée, ou en entrée de la capsule du turbo. En débranchant la petite durit.

Si tu as une forte dépression, alors c'est le plateau de GV du turbo qui est grippé.

 

Le débitmètre n'y est a priori pour rien.

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Invité §kgc682Sz

Je reviens de chez Seat ou apres l avoir supplié il m a fait un diag rapide ...

Je ne sais pas quoi penser du résultat il m'a sorti le constat ...

le verdict fait mal : défaut électrique sur faisceau

est ce possible ?

voici les défauts relevés (qui correspondent aux 2 pièces changées au final)

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Invité §kgc682Sz

2016-07-28_16:04.jpg2016-07-28_16:04.jpg2016-07-28_16:05.jpg

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Est ce quelqu'un est en possession de la RTA ou sur laquelle se fier sur un moteur BLS ? Ibiza 6J

 

95€ l'heure de main d'œuvre pour trouver où est rompu ce p****n de faisseau outch et en plus si ça se trouve il m'a vu arriver et me l'a fait à l'envers et ce n est pas du tout ca !!!!!

 

Je vais faire une prière au Dieu des mécanos :ouimaitre:

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C'st plein de pages pour faire jolie, mais Ereignisse = 0 ça veut dire 0 défauts pour plein de calculateurs.

 

On retrouve tes 2 défauts de gestion moteur, déjà connus; il y a des défauts Climatronic, mais je sais pas si tu t'en aies rendu compte.

 

On peut penser à un défaut électrique certes, puis les défauts circuit ouvert / court-circuit sembent confirmés pour 2 capteurs. dans ce cas un multimètre et la RTA devrait faire l'affaire pour investiguer.

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Invité §kgc682Sz

Oui c'est ce que l'on pense aussi c est bizarre que les erreurs soient sur les 2 capteurs que l on a changé ...

Est ce qu'il se peut que le changement des pièces n'aient pas été reconnue par le calculateur ? si c est envisageable : il y a t il une procédure pour réinitialiser ?

 

d'autre part la climatronic ça fait 2 ans qu'elle déconne et on pense qu'on va devoir changé la résistance..

 

Pour toi quelle est la meilleure marche à suivre ?

Suivre le circuit des capteurs ?

On a peut être pas vu au final une durite débranchée ?

Est ce que la RTA Audi pour le moteur BLS peut faire l affaire en sachant que l on ne trouve pas la RTA de notre Ibiza ...

 

en tout cas je suis refroidi :eek2:

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Invité §kgc682Sz

Je regarde ca demain matin merci pour tes précieux conseils.

 

Je suis allé tester la capsule de dépression comme tu me l'as conseillé et pas de grosse pression plutôt un filet d'aspiration

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Invité §kgc682Sz

Oui 1.9l 105ch

Je n'ai pas eu le temps de regarder encore, nous avions déjà vérifier les fusibles mais je vais tout checker à nouveau

Bob si on trouve grâce à toi ... :fleur::lover:

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Mais bon, ce fusible n'alimente pas le capteur FAP, c'est le calculateur qui s'en charge...donc c'est pas gagné.

Sors ton voltmètre et teste sur le faisceau sur les connecteurs de N75 et G450 :

- le 5V ou 12V contact mis

- la continuité du fil de masse (marron) au - batterie (contact coupé).

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Invité §kgc682Sz

Bon ... prise de tête sur la fiche de l électrovanne du turbo : sur plusieurs test au multimètre les valeurs ne sont pas constantes, ni cohérentes ...

un coup on avait 2 masses un coup 2 +

La continuité au moins de la batterie se fait

On a bien suivi tes explications.

Un ami est venu nous donner les mains et on a essayer de brancher l électrovanne en direct à la batterie parfois elle s ouvrait (on entendait le volet claquer) parfois rien du tout...

Apres 2h dessus on a baissé les bras, il y a bien un soucis sur ce faisceau

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Invité §kgc682Sz

La RTA est vide de Schéma électrique...

Nous avons cherché le cheminement du cable qui part de la prise du capteur (électrovanne) et l avons retrouvé au niveau du volant

Il y aurait il un de vous qui s'y connaît dans l'électronique de cette voiture vers Lyon qui pourrait nous aider mais pas au tarif Seat svp ?!

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Invité §kgc682Sz

Le fil rejoint le fusible n°3 dont nous avons testé la continuité et c'est le cas

Pourquoi la prise de l'electrovanne à un fil qui a le plus et le moins (continuité sur le plus et le moins de la batterie )??

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Invité §kgc682Sz

Je n'y crois pas tellement c est incroyable

Il manquait un fusible le fusible 30 à été enlevé quand ? par qui ? pourquoi ??

après avoir tout testé vérifié .... nous avons cherché la correspondance des fusibles (post que tu avais traité et que Tkoa1 avait complété) en regardant de très près fusible 30 : électrovanne de suralimentation ....

A peine le fusible mis en place que le code erreur à disparu un petit reset pour le le voyant diag un essaie sur route (pour confirmer quand même)

Nickel !! INCROYABLE

Merci pour ton aide Bob merci pour le temps que tu as passé à aidé une inconnue !!! ❤️❤️❤️

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Cool ! :):jap: trop d'honneur

 

Mais c'est une Ibiza de 2010 ? Quel type moteur ?

 

30 - Fusible 30 sur le porte-fusibles C -SC30- 10 A - Relais de réchauffage de tubulure d'admission -J81- (CAYB et CAYC) 87a

Résistance chauffante pour le réchauffage de la tubulure d'admission -N51- (BMS) (uniquement pour véhicules destinés aux pays à climat froid)

Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75- (BMS, CAYB, CAYC, CFHD et CFWA)

Electrovanne 1 pour réservoir à charbon actif -N80- (BTS, BZG, CEKA, CGGB, CGPA et CGPB)

Electrovanne 1 de distribution variable -N205- (BTS)

Vanne de commutation du radiateur du système de recyclage des gaz -N345- (CAYB, CAYC, CFWA et CHFD)

Pompe 2 de circulation du liquide de refroidissement -V178- (CFWA, CFHD, CAYB et CAYC)

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Invité §kgc682Sz

non 2009 moteur BLS 6J mais sur le listing 2009 le fusible 30 correspond déjà a l électrovanne en tout cas le fait de le mettre à cet emplacement (ou d'ailleurs on voit qu'il y avait eu un fusible déjà installé) pouf plus rien ... simple coïncidence ? cela m'étonnerais !

:fleur:

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