Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

alternateur fiat grande punto 1,2 65cv


Invité §mjl862Ee

Messages recommandés

Invité §mjl862Ee

Bonjour,

je dois changer l'alternateur sur une fiat grande punto 1,2 65cv.

Y a-t'il des particularités et est ce compliqué ?

Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?

Merci pour vos réponses.

mjl6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Tu as regardé ou il se trouve ? Si tu as la clim il est un peu coincé... sans clim ca doit être assez facile. Prendre le modèle qui débite le bon courant (plein de versions suivant clim ou pas, pays froid ou pas, et après les Evo le start and stop... entre 70A et 120A ! )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjl862Ee

bonjour,

merci pour ta réponse , effectivement c'est un modèle avec clim.

on m'a dit que sur certains modèles de grande punto il pouvait y avoir jusqu'à 3 ou 4 heures de main d'oeuvre car il faut tomber le cardan.

je ne trouve pas la rta pour ce modèle , aussi si quelqu'un a un scan des pages sur ce sujet ça me permettrait de ma faire une idée.

En attendant la semaine prochaine je vais me mettre dessous et voir ce qu'il en est ainsi que si possible la référence de la pièce.

Bon week-end.

mjl6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

De rien ;)

 

La version officielle c'est plutôt par dessus, ce qui t'oblige a aller décharger le circuit de clim, rentrer ouvrir ton circuit de clim (attention aux impuretés et a l'humidité !) remplacer ton alternateur, reformer le circuit de clim et aller faire charger la clim.

http://chappatte.me/upload/car [...] rnator.pdf

 

Il me semble avoir lu que certains pouvaient le faire sans rien démonter, tu as peut-être une chance avec le plus petit moteur de la GP. Ne pas oublier de commencer par débrancher la batterie, mais ca tu le sais bien j’imagine ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjl862Ee

Bonjour,

merci pour le pdf , je vais regarder ça.

bon dimanche.

 

mjl6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

Juste une remarque comme c'est un modèle un peu particulier.... :

 

Sauf si affaire de bruits ou de roulement : Quels tests ont été faits avant de le déclarer HS

Le témoin de charge s'allume moteur tournant ? Note qu'il doit impérativement s'allumer moteur arrêté, contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjl862Ee

Bonjour ballbearin​g ,

en fait il est bloqué et empêchait même le démarrage du véhicule.

on a été obligé de couper la courroie pour pouvoir démarrer.

Bonne journée.

mjl6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...