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Vos commande chez Oscaro


JPR49
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icon8.gif?v=1454684354 J'ai passé une commande urgente chez Oscaro. J'ai payé le supplément "livré en 24 h"

C'était 1er juillet vers 15 h et pour m'assurer d'avoir la pièce j'ai T° avant de finaliser. On m'a alors assurer que ma commande serait livrée non pas en 24 h mais sans doute lundi et au plus tard mardi. J'ai commandé sachant que la voiture (et ses occupants) ne partaient que mardi après midi.

Aujourd'hui mardi 5 à 16 h je n'est toujours rien et pire le site Oscaro indique "commande en traitement" c'est à dire que rien n'a été fait.

Un nouvel appel chez Oscaro m'a appris qu'ils n'avait aucun stock chez eux et attendaient que leur fournisseur leur livre !

 

Fournisseur à éviter donc si vous êtes un peu pressé.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684354 J'ai passé une commande urgente chez Oscaro. J'ai payé le supplément "livré en 24 h"

C'était 1er juillet vers 15 h et pour m'assurer d'avoir la pièce j'ai T° avant de finaliser. On m'a alors assurer que ma commande serait livrée non pas en 24 h mais sans doute lundi et au plus tard mardi. J'ai commandé sachant que la voiture (et ses occupants) ne partaient que mardi après midi.

Aujourd'hui mardi 5 à 16 h je n'est toujours rien et pire le site Oscaro indique "commande en traitement" c'est à dire que rien n'a été fait.

Un nouvel appel chez Oscaro m'a appris qu'ils n'avait aucun stock chez eux et attendaient que leur fournisseur leur livre !

 

Fournisseur à éviter donc si vous êtes un peu pressé.

 

Il fallait téléphoner AVANT !

 

Si je marche à côté de toi et que je vois une merde, je ne vais pas t'envoyer un sms ou un email pour te dire : attention, tu vas marcher dans une merde !

 

Les délais d'Oscaro sont souvent plus longs au moment des vacances : Les gens se réveillent à ce moment là.

Je commande depuis 2003 chez eux.

 

Les plus forts sont les anglais : on commande un mardi matin et on reçoit la pièce le mercredi matin juste avant midi !!! (pot d'échappement complet !)

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Bjrs oscaro n as jamais ou rarement tenu les délai si tu demande les conditions d'envoi le délai court quant ils ont la pièce autant dire que même avec une semaine avant tu n est pas sur d’être livré dans les temps daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif . daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gifdaniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gifdaniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gifdaniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gifdaniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gifdaniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gifdaniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gifdaniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

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( Boujour ;) ) JPR comment ça va ?

 

Un évenenemnt concernant un retard chez un fournisseur............... quelle horreur. C'est insupportable.

 

Il faut dénoncer ça aux autorités.

 

 

Bonjour Balbering,

 

Désolé d'avoir oublié ce matin une règle élémentaire de politesse mais j'étais tellement en colère d'avoir promis la réparation à un ami pour ce midi et de ne pas pouvoir le faire alors que je pensais avoir pris toutes les précautions (T° à Oscaro avant de finaliser la commande, payer le supplément "livraison en 24h" ...). Cet ami a dû louer une voiture.

Je te rassure je vais beaucoup mieux ce soir et je n'ai pas perdu mon ami.

 

 

Les autorités ont bien trop de travail en ce moment et je crois que je ne vais pas suivre ton conseil de les prévenir, cependant ce n'est pas le premier retard comme le confirme Bouba 33 et il faut mieux que d'autres soient avertis. Si j'avais lu ce genre de message avant j'aurais sans doute commandé ailleurs. Chez Mister-auto par exemple le stock est affiché sur le Net et ils ne sont pas plus chers.

 

Pour Namer relis mon message j'avais bien téléphoner avant et on m'avait affirmé que j'aurais ma pièce dans les délais.

Ce n'est pas quelqu'un qui se "réveille" avant les vacances c'est une panne (corps de papillon survenue jeudi soir).

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Invité §dav267kB

Salut,les retards,ça fait partie du jeu,si on veut du rapide,on va chez le concessionnaire.

 

 

Je suis très satisfait d oscaro et de certains de ces concurrents.

 

 

Vu les économies substantielles que l'on fait en commandant sur le net.

 

Un peu de patience,ce n'est pas la fin des haricots.

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-

 

Vrai j'ai été taquin ce matin JPR ;)

 

Je me disais bien que tu avais la hargne :D

 

Mon sentiment est qu'il y a une gosse bataille. Certaines grosses entreprises jouent sur le fait que la pièce en question est ""disponible" ........... mais..... chez leur fournisseur. :)

Et que si ils disaient le Vrai , le nombre de clients qui changeraient de site et la perte en % de chiffre de ceux qui vont ailleurs , vaut bien quelques mécontents.

 

Perso j'ai toujours été livré dans des délais raisonnables avec celui cité . Mais j'aime bien aussi aller à l'occasion chez un gros accessoiriste qui a des humains et un comptoir.

 

Bonne soirée à toi :)

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C'était 1er juillet vers 15 h et pour m'assurer d'avoir la pièce j'ai T° avant de finaliser. On m'a alors assurer que ma commande serait livrée non pas en 24 h mais sans doute lundi et au plus tard mardi. J'ai commandé sachant que la voiture (et ses occupants) ne partaient que mardi après midi.

Aujourd'hui mardi 5 à 16 h je n'est toujours rien et pire le site Oscaro indique "commande en traitement" c'est à dire que rien n'a été fait.

Un nouvel appel chez Oscaro m'a appris qu'ils n'avait aucun stock chez eux et attendaient que leur fournisseur leur livre !

 

Fournisseur à éviter donc si vous êtes un peu pressé.

tu seras livré en 24h, au départ du colis :ddr:

 

ça veut pas dire que la commande est traitée, préparée et livrée en 24h :W

 

tu viens de saisir la nuance :jap:

 

 

ceci dit, si tu avais vraiment été pressé, tu serais aller voir un marchand de pièces classique :bah:

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Salut,les retards,ça fait partie du jeu,si on veut du rapide,on va chez le concessionnaire.

 

 

Je suis très satisfait d oscaro et de certains de ces concurrents.

 

 

Vu les économies substantielles que l'on fait en commandant sur le net.

 

Un peu de patience,ce n'est pas la fin des haricots.

+1

-

 

Vrai j'ai été taquin ce matin JPR ;)

 

Je me disais bien que tu avais la hargne :D

 

Mon sentiment est qu'il y a une gosse bataille. Certaines grosses entreprises jouent sur le fait que la pièce en question est ""disponible" ........... mais..... chez leur fournisseur. :)

Et que si ils disaient le Vrai , le nombre de clients qui changeraient de site et la perte en % de chiffre ceux qui vont ailleurs , vaut bien quelques mécontents.

 

Perso j'ai toujours été livré dans des délais raisonnables avec celui cité . Mais j'aime bien aussi aller à l'occasion chez un gros accessoiriste qui a des humains et un comptoir.

 

Bonne soirée à toi :)

oui, toute la différence est là... il faut d'abord que le fournisseur se bouge pour livrer oscaro, qu'oscaro contrôle pour te l'envoyer, et çà prend du temps, sous réserve que la pièce soit bien dispo malgré que cela soit indiqué que oui :)

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Bien souvent pour ne pas perdre de clients, on te mets le produit "en stock" alors qu'en faite il est déjà en cours d'approvisionnement....certains joue sur la rapidité de livraison de leur fournisseurs mais parfois çà coince et la c'est un effet dominos.

 

 

Personnellement je continue à acheter chez eux depuis dejà des lustres même si ton histoire je l'ai aussi vécue une fois, ma commande avait été expédiée 3 semaines apres !

 

C'est le jeu, on cherche à tirer les prix vers le bas..............

 

http://stkr.es/p/1luv

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Au fait, ils m'ont déjà téléphoné pour me dire qu'une pièce n'était pas en stock pour ne pas bloquer ma commande qui comprenait d'autres pièces.

Ils m'ont demandé si je voulais prendre une autre référence ou attendre qu'ils soient livrés, ou annuler la pièce.

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Invité §the237vJ

Salut,

 

pour ma part mes deux dernières commandes chez eux se sont soldées par des annulations:

1 commande de disques de frein + plaquettes. Après 3 jours sans envoi je les appelle: ils comptaient m'envoyer les plaquettes seules, ils n'avaient plus la référence demandée chez le fournisseur (toujours proposée depuis lors...)

1 commande de diverses pièces qui à mis plus d'une semaine à arriver chez eux, du coup, il m'a fallu les appeler pour avoir des nouvelles... et annuler car ils avaient toujours pas de visi sur la date de réception chez eux...

 

Bref leurs prix sont intéressant mais depuis qu'ils n'ont plus rien en stock et ne font plus appel qu'à leur fournisseur, les délais sont tellement variables que je ne souhaites plus commander via leur site.De plus il m'a fallu à chaque fois appeler pour connaitre la raison des soucis, bref un gros soucis de com avec le client...

 

Mes précédentes commandes avaient toutes été honorés rapidement (ils devaient avoir des stock ...)

 

Je passe désormais par mr-auto (un site concurrent , qui dispose de stock, et qui sur mes dernières commandes m'a expédié et livré toujours dans les délais indiqués sur leur site) ils sont un poil plus cher sur mes pieces de voiture mais j'ai pas encore eu de soucis. Après je n'ai jamais essayé les autres sites (yakarouler, etc.)

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J'ai eu ce problème de livraison, le jour dit rien au point relais, je les ai appelé, livraison bien effectué selon leurs dires.

 

Reçue plus d'une semaine plus tard.

 

Bon la pièce n'était pas urgente mais quand même.

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Bjr,

 

Perso, en 5 commandes chez Oscaro depuis environ 5 ans, ça s'est bien passé ; délai correct ; prix assez bas.

 

Que ce soit Oscaro ou un concurrent, j'ai parfois remarqué qu'il y a un doute sur le contenu exact d'un article.

Par exemple, on commande un "jeu" de silents-blocs, sans savoir s'il y en a 2 ou 4.

D'ailleurs, j'ai justement 2 silents-blocs à vendre, tout neufs, jamais montés LOL

(commandés en trop, car doute ... ) .

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Invité §Hyd726Of

Je cherchais un retour d'expérience sur Oscaro.

Depuis 2014, 16 commandes à mon actif, je touche du bois car RAS pour le moment, j'ai reçu ce que j'ai commandé.

 

Côté délais je ne fais pas trop attention, car lorsque c'est urgent je me déplace en boutique.

 

Seule surprise, reçu ce jour, les bougies ! Descriptif et modèle concordant, sauf que la photo sur le site n'était pas la bonne.. je pensais commander des 4 électrodes, j'ai reçu des simples électrodes.

 

Mais ça ira quand même !

 

En espérant que mes 16 prochaines commandes soient sans soucis aussi.

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Les délais ne sont pas leur fort.

J'ai commandé chez eux le 13/06 et j'ai eu mon colis que le 05/07.

 

:jap:

 

 

C"est le problème des paiements d'avance une fois payé le commerçant ou l'artisan n'est plus pressé,

 

si le paiement se faisait contre remboursement comme on le pratiquait dans le passé le commerçant serait bien plus pressé d'envoyer la marchandise afin d'être payé au plus vite,

 

ceci dit certains sites sont quand même honnêtes il n'abusent pas de cette situation.

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Invité §Hyd726Of

Amazon est un modèle du genre tout au contraire, ils remboursent ou renvoi un produit avant de le recevoir ou toucher les fonds...

 

Ne jamais généraliser. Mais c'est plus facile quand on a la puissance d'Amazon que lorsqu'on est une PME...

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Petit up pour ma pomme ce jour.

 

Cas particulier, je ne critique pas, je rapporte mon histoire, et je n'en tiendrais absolument PAS rigueur à Oscaro pour cela, et n'hésiterais pas à re-commander chez eux à nouveau. :jap:

 

J'ai effectué une commande (freins, disques + plaquettes) pour ma Xantia le 10 Mars 2020. (C.T. échu le 30 Mars 2020)

 

Envoyée le 16 mars, arrivée le 17 mars... confinement et point relais fermé.

Plus de news, tentatives de récupération du colis chez Oscaro en vain.

Au final, renvoi d'un 2nd colis à leurs frais en chronopost à leurs frais, et colis arrivé à la maison après.... 56 jours. :lol:

 

 

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Un record chez moi.

 

 

Mais bon, ils ont été clean, pas top en communication, mais ont fait le nécessaire avec cette période compliquée.

 

Voilà voilà, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.

 

Et je rebondis sur ce qu'à dit @breizhman44 quelques posts plus haut, il faut dissocier "livraison en 24h" de "préparation & envoi de la commande sous 24h".

 

Ce n'est pas pareil du tout ;)

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J'ai eu à faire avec eux récemment après des années sans commande suite à une déception.

 

Et bien soit j'ai du bol soit ils ont remonté le niveau !

 

J'avais une fuite sur le refroidisseur de mon opel insignia.

 

Pièce pas dispo partout, à tous les prix.

 

Je prends le moins cher oscaro. Et bien quelques jours après j'ai reçu la pièce la plus cher, réparation donc faite à temps.

 

Bref, je pense redevenir client chez eux :)

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La chance ne devrait pas intervenir à vrai dire, le commerçant est là pour satisfaire son client.

 

Le pire à mes yeux étant yakarouler, spécialiste de la pièce pas en stock, qui annule la commande sans prévenir son client, sans proposer de solution alternative.

 

Je suis par contre très satisfait de partauto et mister auto

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Invité §ore865QO

La chance ne devrait pas intervenir à vrai dire, le commerçant est là pour satisfaire son client.

 

Le pire à mes yeux étant yakarouler, spécialiste de la pièce pas en stock, qui annule la commande sans prévenir son client, sans proposer de solution alternative.

 

Je suis par contre très satisfait de partauto et mister auto

Depuis que c'est AD qui a repris l'affaire je trouve que ça va mieux, ils n'ont pas augmenté leur prix ,niveau emballage en revanche si on compare avec autodoc, ils sont à la ramasse, les colis arrivent toujours avec un scotch de la poste plateforme rhone alpes, je me demande ce qu'il font avec les cartons sur cette plateforme,, ou peut etre mieux vaut ne pas le savoir.... :lol:

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e suis par contre très satisfait de partauto et mister auto

Bonjour

 

 

Difficile de comparer les cas, mais le fait que Oscar continue éhontément à ne pas dire si la pièce est dispo lors de la commande car probablement ils travaillent avec des sous-traitants ....et peu ou pas de stock

 

Un très bon ami :D a refusé la livraison Oscar à l'arrivée trop attendue. Attente Oscar précédée d'un état infini de "" commande en préparation"

Lassé..... il avait commandé et reçu rapidos les mêmes pièces de chez Mister Roto :) . Qui eux affichaient si pièce dispo sur leur site lors de la commande

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Moi j'ai eu plus de soucis avec Oscaro qu'avec Yakarouler....

Comme quoi sa se vaut....y'a pas un vraiment mieux que l'autre.

 

Yakarouler je leur reproche surtout d'avoir nombre de pièce indispo, d'annuler la commande sans prévenir et de ne pas proposer une solution

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Perso j'ai laissé tomber Yakarouler au bénéfice d'Oscaro

 

Yakarouler n'est pas clair depuis quelques mois d'après leur site ils ont tout en stock sauf que ce n'est pas la réalité en tout cas moi je n'y crois pas une seconde

 

 

ce que je tiens en tout premier lieu c'est de recevoir l'article que j'ai commandé et non pas un équivalent comme ils disent

 

 

@Supertiti j'ai vu sur ta photo que tu as commandé des plaquettes Ferodo pour tes disques de 283/22 de ta Xantia 2.0 16V peut tu me dire ce que tu en penses j'hésite entre ces plaquettes Ferodo et les Brembo en disques j'ai pris des ATE

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J'ai voulu faire une commande chez Oscaro pas moyen de passer la commande après renseignement (c'était la semaine dernière) il livrait pas

pas dans l'est de la France, du coup j'ai pris chez yakarouler et j'ai été livre ce matin, pour moi cher-8€ (même matos) et FDP moins cher.

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