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Hyundai

Corps étranger dans réservoir essence


Invité §Swi071ZF

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Invité §Swi071ZF

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai fais une bêtise. J'avais deux petits jerricans d'essence, et comme j'ai à présent un véhicule diesel, j'ai vidé les contenants dans le reservoir du véhicule essence à ma compagne.

Elle a une Hyundai i20 essebce de 2014.

 

Cependant, le bec verseur c'est un peu coincé dans la bouche du réservoir et en tirant, même délicatement, un petit embout plastique (voir image ci dessous) c'est dissocié du bec et à donc finit sa course dans le réservoir.

 

Deux questions :

- Est-ce grave ? Je me dis qu'il doit y avoir un filtre pour les gros corps étrangers avant le filtre pour les plus petites particules non ?

- Maintenant que j'ai vidé mes jerricans, si je veux y mettre du diesel, est-ce que je dois impérativement laver les jerricans ? Si oui, une astuce pour nettoyer afin que ça n'altère pas trop le diesel après coup si c'est le cas ?

 

Merci d'avance http://img.xooimage.com/files1/3/7/2/smiley_6-499d.gif

 

 

bec-verseur-jerrican-metal.jpg

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bonjour

je dis comme citez plus haut, cela doit etre bloqué dans la goulotte de remplissage, et ralentira ou bloquera le remplissage a la pompe.

vous pouvez verifier en enlevant la pompe a carburant, en enlevant la banquette arriere, il ya une trappe, ensuite des raccorts,attention au demontage il sont fragiles,

ensuite une fois l ensemble pompe/jauge deposée, vous aurez vu dans le reservoir

cdt

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En fait je pense que le truc vas gonflé et empéché de faire le plein

 

 

de toute façon les reservoirs sur les Hyundai faut les changé a chaques pleins sinon ils se décompose ...

 

probleme avec le reservoir

 

Bonjour

Ce n était que sur les modèles diesel. La peinture des revêtements du réservoir était traiter au additif .mais pour les zones de gel,les pétroliers ont mis des additif plus corrosifs qui décollait la peinture. Ces problème ne sont donc pas dans toutes les zones de la France, et autre pays n' ont jamais eu ces problème.

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Bonjour

Ce n était que sur les modèles diesel. La peinture des revêtements du réservoir était traiter au additif .mais pour les zones de gel,les pétroliers ont mis des additif plus corrosifs qui décollait la peinture. Ces problème ne sont donc pas dans toutes les zones de la France, et autre pays n' ont jamais eu ces problème.

La France connais des périodes de grand froid effectivement , d'ailleurs au nord de Paris le gas oil est tellement corrosifs que des station service disparaissent chaques jours :(

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La France connais des périodes de grand froid effectivement , d'ailleurs au nord de Paris le gas oil est tellement corrosifs que des station service disparaissent chaques jours :(

 

Quel humour.... Vous dites n importe quoi depuis le debut.sauf que moi ,je redonne les info les tech de hyundai France m ont dites en formation.

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Mais le bouchon de la trappe du reservoir est la pour ça :??:

et comment actionné un clapet plus bas quand on fait le plein ?

 

 

de plus si clapet ily a , il serais bloqué en position ouverte forcément ( le corp étranger une fois passé tomberais au fond du reservoir ) donc le carburant s'écoulerai plus facilement

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-

 

J'voul' disais bien....

 

Ce genre de sujet devient toujours inter-minable. Et réveille toujours les peurs millénaristes. des sodomiseurs de mouches ;)

Sans même qu'un plein ait déja été fait.

 

Oyez!! braves gens !! .......il va bientôt pleuvoir des grenouilles :p Les cieux vont s'assombrir...

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Mais le bouchon de la trappe du reservoir est la pour ça :??:

et comment actionné un clapet plus bas quand on fait le plein ?

 

 

de plus si clapet ily a , il serais bloqué en position ouverte forcément ( le corp étranger une fois passé tomberais au fond du reservoir ) donc le carburant s'écoulerai plus facilement

 

Le clapet du haut retiens les vapeur de carburant. Les vapeurs sont stockées dans le canister pour ensuite être respirer par la l admission. Une durite retourne jusqu'au moteur et une électrovanne commande l ouverture par l ecm.

La clapet de sécurité est à l entre du réservoir

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-

 

J'voul' disais bien....

 

Ce genre de sujet devient toujours inter-minable. Et réveille toujours les peurs millénaristes. des sodomiseurs de mouches ;)

Sans même qu'un plein ait déja été fait.

 

Oyez!! braves gens !! .......il va bientôt pleuvoir des grenouilles :p Les cieux vont s'assombrir...

 

Bonjour

pouvez vous développez ?

Si le clapet de sécurité est bloqué il peut y avoir in risque lors du retournement du véhicule

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clapet anti syphonage.... il leur suffirait de mettre une grille et ca éviterais le syphonage!

ca serait bien moins cher et compliqué qu un clapet .l essence peut passer dans un sens mais pas dans l autre= securité en cas d accident (retournement)

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explication pour @obiwanwilly d un fonctionnment d un clapet antiretour:

lorsque l on met de l essence (fleche verte) le carburant par sa hauteur de remplissage, pousse le pistion(fleche jaune) et le ressort de rappelle (fleche marron)

Si le vehicule est retourner, le carburant present dans le resevoir va par la force de gravité, essayé de sortir par la goulotte.l essence presente va donc prendre le sens de la fleche rouge.

la masse du carburant dans le resrvoir exercera une pression sur le piston(fleche jaune) l essence ne pourra pas sortir par la goulotte

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@]raphaelHMF

Bonjour :)

Je prend note de ta remarque je tempère une partie de mes propos...mais ...

On peut aussi voir qu'une pareille conception de ""foufoune" peut aussi bien être un endroit où s'accumuleront avec le temps des corps étrangers lors de remplissages (fibres feuilles) qui empêcheront son effet de sécurité en cas de retournement.

 

(Plus trivialement j'ai refusé le même principe de ""vanne anti retour" lors de l'installation de notre "tout à l'égout" )

----------

Quand à la prévalence des Zingénieurs automoblie par rapport à nous autres "de passage" C'est pas toujours beau à voir. J'ai des photos ;)

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@ballbearing : qu dois-je comprendre par :je tempére une partie de mes propos? J ai ce genre de phrase régulièrement de mon patron quand il dit n importe quoi aux clients et que je m explique avec lui.j en conclue un :tu avait raison mais je ne m excuserait pas.

 

Vos propos ont été pour moi insultant en tant que tech de la marque encore plus à mon niveaux .(et ce n est pas la première fois)

 

Pour votre partie fiabilité au niveaux équipements de sécurité comme ce clapet. On peut comparer ça au menuisier qui enlève les sécurité et après se coupe les doigts. Ou pour rester dans le transport sur les moto,l inter de coupure moteur au niveau de la béquille, qui lorsque ce n était pas obligatoire beaucoup de motards ont chuté à cause du non repli de la bequille

De plus vous êtes contradictoire : vous dites au début pas de risque à cause du corps etranger (sujet de cette ouverture de forum) et vous me dites que si des corps étrangers types feuilles saleté cela peut convenir à une panne.

Néanmoins, j'ai vu que vous avez un très bon niveau dans l automobiles(mécanique et electrique) j espère donc sur la prochaine hyundai,ou j interfère que vous me montriez plus de respect .

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@obiwanwilly

Ps : les modèles diesel ont le même clapet antiretour.lorsque qu un véhicule avec le plein à ras la goulotte arrive, je syphone entièrement le réservoir avec une durite coupé au bout en biseau. Cela pousse le piston et la durite passe par l une des 4 cavités.donc ça se syphone bien même avec clapet.le seul truc c est qu on peut le casser en tirant sur la durite

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J ai mal lu ! Vous m avez insultez de sodomiseur de mouche plus des phrases de moquerie.

Alors que moi,je suis toujours restez courtois a votre egard.

Vous deviez sur d autre marque et d autre problème que celui citez cidessus.

Je n ai pas la science infuse. Tout ce que j écris ou info sont tirés de mon expérience et de ma formation. Je peux faire des erreurs comme tout le monde sauf que moi je sais avoué mes torts.

Cordialement

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Bonsoir à tous ! Je ne sais pas ce que viennent faire sur le forum les grenouilles et encore moins les ''sodomiseurs de mouches'' :w: , je suis tout à fais d'accord avec toi ''raphaelHMF'' quelqu'un demande conseils suite à une erreur et demande conseils éclairés , à savoir , les conséquences éventuelles de sa bétise puis on se moque de nos réponses ???? :??: ????? ( Mais bon , j'ai le goût de la dérision , je n'avais pas relevé et en avait même rit sur le coup )

Allez , je remet une piéce , à moi maintenant :

Moi qui habite dans le grand Nord prés de Bergues (hé oui j'suis un ch'ti ) , rassurez vous , pas besoin de sur-additivation ...à pars le ''GO Grand Froid'' car ici l'hiver il fait -30 -40 , comme dans les films ...Hé oui !! Les grenouilles ni mêmes les mouches ni survivrais pas .... :chut: ...... Heureusement que l'ajout énorme d'adittif pour palier au gel excessif ne fasse pas fondre les stations services de par leur corosivité .. Ou , faire gonfler les particules présentes dans les réservoirs :ptdr: .. rassurez vous ... Sinon je n'aurais plus de boulot , puisque je ravitaille les stations services en carburants tout les jours pour le plus gros pétrolier Français.... Je tenais à préciser qu'en chargeant ma citerne en 44T de carburant en raffinerie , je ne vois passer dans l'anneau transparent de ma vanne , ni feuilles , ni branches comme cité plus haut qui bloquerais le clapet ...et que même si l'idée trés farfelue me passais par la tête d'y rajouter une poignée de saloperies en tout genres dans mes moments perdus , sachez que chaque pompe est munie d'un filtre afin d'éviter ceci , ni même une feuille , ni branche ne passerait .. Peut-être la pluie... De plus, c'est changé et vérifié périodiquement , sinon ''pompe non conforme''.... :hehe: ....

 

.....La derniére fois , en dormant , j'ai fait un rêve ... je faisait le plein du réservoir de mon camion , et j'ai vu passer des branches , des grenouilles et même des mouches de pars le pistolet s'infiltrer :sourire: , et en + , mon patron y va faire la tête ! hein ? vous pensez pas ? j'suis sûr qui nous font payer des trucs qu'on devrais pas , c'est de l'arnaque organisée ..... :ptdr: imaginez qu'en plus je me retourne avec le bidon ....il manquerais plus que ça :violon:

--------------------------------------------------

Allez trêve de plaisanteries ....

On est là pour s'entraider et à chacun d'apporter son expertise , même si on est pas tous expert , on peux aussi penser à des trucs que d'autres ne pensent pas sur le coup sans pour autant tomber dans la raillerie ... et peut-être , au passage en tirer un savoir qui nous servira plus tard ...

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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@winston62

Simpa votre petit commentaire.

personne ne voit l aspect sécurité des mauvais conseil cité ici.

C'est bien de prendre à la dérision sur des conséquence qui peut coûter la vie.

si votre femme ou vos enfants decede dans un accident de la route faites moi signe et je vous ferait un petit message dans le meme style.cette pièce ne doit pas être bloqué.

J aide beaucoup de personne sur ces forum mais les attitudes des personne comme vous me répugnent.

Cdt

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@ballbearing : de nous 2 c' est plutot vous la pinaille de service, je vous rafraichit la mémoire : dsyfionnement ventilation dans l'habitacle vous envoyer cette personne sur une ventilation manuelle, c etait une clim auto, vous lui envoyé une photo qui ne correspond pas a sa résistance,vous savez meme pas l emplacement du transistor de puissance....vous avez servi a quoi réellement,????a part de mettre des échange interMINABLE.

 

échange interMINABLE : c est normal, je vous explique les risques et aussi le montage de cette hyundai i 20, mais vous ne me croyez pas et vous vous foutez de moi donc je suis bien obligé de vous prouvez que j ai raison et que vous avez tort.

 

Vos conseils par contre sont bien MINABLE, car cette sécurité ne doit pas etre bloqué par un corps étrangé,Si les constructeur ont placé cette securité , c ' est que certain conducteur ont fini brulé vif au volant de leur véhicule, a cause de leur carburant inflammable deversé apres un accident(la sécurité n est donc pas comparable a une évacution des eaux usées). donc vous lui conseillé de bien le laissé!!, conseillé lui de mettre des pieces de monnaies dans ses boucles de ceinture de sécurité aussi...

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