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Ford

Problème Electrique/Electronique Ford Fiesta ST de 2006


freredarme

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Bonjour, j'ai un problème avec ma Ford Fiesta ST de 2006 totalisant 94 000km.

 

J'ai acheté la voiture accidenté (choc avant) en Mars 2016, les airbags ne sont pas sortie. Depuis cette date, j'ai réalisé un marbre pour les 2 longerons avant et j'ai donc du sortir le moteur pour le remettre ensuite, j'en ai profité pour faire ceci :

 

Jantes MSW MSW85 16" 4x108 ET42 + antivol + transport (GTASport.com)

Amortisseurs complet KONI (Oscaro)

Flexy Pipe Milltek (eBay)

Support moteur [1343438] (Ford)

Éléments courroie + pompe a eau (Ford)

Roulement Av.G/Av.D (Ford)

Capteur boitier papillon [1439900] (Ford)

Batterie [1672940] (Ford)

Capteur débit d'air (Ford)

Plaquette avant [1359884] (Ford)

Bougies (x4) [1315691] (Ford)

Cardan Av.G (LBC.com)

Câble pour liquide refroidissement (Ford)

Émetteur embrayage (Ford)

Plaquettes arrière [1425407] (Ford)

Huile 5w30 (Amazon)

2 joints spy (EuroTyre)

Liquide de direction

Filtre à carburant [1140129] (Ford)

Filtre à huile [1751529] (Ford)

Liquide de frein DOT4 (Yakarouler)

Liquide de refroidissement (Yakarouler)

Fusible 40A (Renault)

Filtre à air K&N (Ebay)

Filtre habitacle

Support boite à vitesse x2 (Ford)

 

PS : Les jantes ainsi que la géométrie seront installé la semaine prochaine

 

Mon problème à commencé ainsi :

 

J'ai démarré, roulé quelques mètres et l'essui glace avant s'est enclenché tout seul et le témoin de la batterie à clignoté en rouge plusieurs fois. Je regarde le manuel d'utilisation de la voiture et il y a écrit que pendant 8 km la voiture pourrait avoir un comportement anormal durant ses 8 km et que le témoin de batterie pourrait s'allumer. Bref, tant mieux sauf que le lendemain elle refait la même chose mais cette fois ci elle cale en roulant ! Je rente mais moteur tournant et à l'arrêt, même résultat tout en calant.

Je retire les ampoules à LED et le plafonnier 3 boutons que j'avais mis, je remet d'origine et je retente mais même résultat.

Le lendemain, je nettoie l'intérieur et je met les clefs sur le contact pour pouvoir fermer les vitres et là impossible de les fermé.. donc je tente de démarrer mais IMPOSSIBLE. Il y avait des messages sur l'ordi de bord me disant : INCIDENT MOTEUR , TEMPÉRATURE ÉLEVÉE. 30 secondes plus-tard, ils disparaissent et je peux démarrer comme pouvoir fermé les vitres. D'ailleurs, le ventilateur moteur ne se lance plus au démarrage du moteur ! J'avais eu le soucis, mais j'avais changé le 30A.

 

Je suis à ce stade, à savoir que la voiture à un voyant moteur mais le diag indique c'est le boitier papillon mais impossible de l'effacer au diag.

 

Avez-vous des idées ? Je n'ai pas de message comme EAF Fail par exemple.

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Je sais pas, j'ai pas essayé. Elle est neuve et la voiture démarre en tout cas.

 

Un problème de faux contact, masse.. peut t'il avoir une incidence pareil ?

 

Par contre, le soucis est arrivé après qu'on est nettoyé la voiture.. et faut savoir que la voiture n'a pas les PC Av/Ar donc peut-être que l'eau à fait quelque chose ?

 

D'ailleurs, une petite photo d'elle après rinçage :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467535388-wp-20160629-14-19-35-pro-highres.jpg

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Une batterie vide peut créer pas mal de soucis, l'électronique réagissant bizarrement a la tension basse; mais si elle est neuve et que la voiture démarre, c'est pas ca

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