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Volkswagen

Boite trop courte golf3, modification possible...


Invité §Big261Xh

Messages recommandés

Invité §Big261Xh

Bonjours a tous,

 

Sur ma golf 3 td, j'ai une boite de type CHD que je trouve trop courte (sur autoroute 130km/h a 3400rpm, sa bouf...), et je peut me procurer une boite de type ASD (tdi 90, bien plus longue).

 

Dilemme:

 

-Je refais ma CHD avec la pignonnerie et le différentiel de la ASD (pour ça il faut que je sois sur que le couple de pignon du différentielle s'adapte dans la CHD, et il faut trouver une solution pour le compteur kilométrique)

 

-Je monte la boite ASD complète et je remplace le système de levier de vitesse (tringlerie pour la CHD et câble pour la ASD) et l’embrayage (câble pour la CHD et hydraulique pour la ASD et l'embrayage lui même qui est différent)

 

Voila voila, une petite idée du plus simple/moins couteux ?

 

Merci a vous

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Invité §Big261Xh

Pas tout tout compris su la première partie x) , mais pour les rapport de pignon j'ai regarder , la cinquième tire un peut plus long (0.745 pour la chd contre 0.717 pour la asd) et est montable sans modif d’après ce que j'ai vue (suffis de démonter le cul de la chd et de remplacer les pignons) le plus gros soucis, c'est le diff, celui de la chd a un rapport de 3.666 (66/18 dents) et celui de la asd un rapport de 3.158 (60/19 dents), donc faut voir si les arbres de boites sont échangeable et si il tombent bien en face des trous

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Invité §cit386Gi

Golf 3 ok, mais sans nous dire la puissance du moteur ça ne veut rien dire...

Si ton moteur tourne à 3400tr à 130, c'est qu'il s'agit certainement du 1.9D de 64cv à 4000tr, lequel n'a jamais été spécialement sobre, et est bien incapable de tirer plus long= à la moindre petite cote faudra tomber une vitesse...

 

Pour bouffer moins faudra changer de voiture...

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Invité §Big261Xh

Relis mon message, c'est une golf 3 TD ;) la boite du d et du td on les mêmes rapports, mais mon td ne fais pas 75cv, il fais un peut plus (aucune idée du chiffre (j'ai mis une lda de 1.6 et augmenter un poil la pression du turbo) + ouais je ferrais des photos, dans tous les cas je montrais le pignon de 5eme

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Invité §Big261Xh

Après quelques recherches ETKA, on vois bien que la différence est plutôt important entre les deux arbres et les deux couronnes de diff... du coup c'est a priori impossible a monter, mais il me viens une autre question... il existe des kits boite courte pour rallye sur les boites type 020 (comme la mienne), quelqu'un sais si il existe des kits "boite longue" ?

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Invité §cit386Gi

Relis mon message, c'est une golf 3 TD ;)la boite du d et du td on les mêmes rapports, mais mon td ne fais pas 75cv, il fais un peut plus (aucune idée du chiffre (j'ai mis une lda de 1.6 et augmenter un poil la pression du turbo) + ouais je ferrais des photos, dans tous les cas je montrais le pignon de 5eme

 

Forcément vu que la puissance max est 200tr plus haut sur le TD qui n'a que 11 pauvres canassons de plus ...

Augmenter la pression du turbo ne sert à rien si t'envoies pas en proportion plus de gazole...

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Invité §Big261Xh

RE relis, j'ai mis une lda de 1.6, ce qui veux dire que quand le turbo envois de l'air, la LDA compense en laissent la pompe envoyer plus de gasoil, mais la n'est pas la question... le but de la modif est, je le précise, consommer moins sur de long trajet, si je baisse le régime moteur pour être a une même vitesse, je consommerais forcement moins (enfin seulement si le couple moteur est suffisant) ce qui a priori devrais être le cas, donc nul besoins d'atteindre les 4000rpm est 5ieme, je roule pas sur les autoroutes allemandes

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Bonsoir

mettre autant de pognon dans une vielle bagnole pour tenté de gagné quelques cl au 100 :??:

 

autant laissé le moteur d'origine et levé le pied , personne t'oblige de rouler à 130 sur autoroute

 

faut pas croire les internautes prétendant que leurs gazoutkipue se contente de 4L au 100 , ça n'existe pas

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Invité §olo243eE

sa m'intéresse pour une Mégane 3 pour ma part (1.5 dci 85 poney) la 5 ème tire à 3000 tours pour 130 , pire que ma Mégane 1 ou jetait à 2700tours... une boîte 6 vitesse d'autre Mégane /scenic touSSa passerai? merci

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Invité §Big261Xh

Si tu monte une boite compatible ça devrais le faire, apres faut voir niveau faisceau etc + je veux pas arriver a 4l au cent, je veux juste passer de 8.5 a 7 ou 6l x) De plus je met pas de pognon dedans, c'est juste de la récup ;P

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Invité §Big261Xh

yep, pneu bien gonfler et filtre neuf, mais c'est un 1.9 TD (AAZ) et a 130 (donc a 3000/3200 rpm) 9a bouffe, sinon a 90km/h jdois etre a 6.5/7 litres

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