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Mécanique / Électronique

[Débat] <<< Le nettoyage à l'hydrogène >>>


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salut à tous,

 

j'ai découvert ce procédé aux dernières vacances de Toussaint qd ma xantia a du passer par les mains d'un garagiste (en vacances, obligé je fus...).

je prends donc un peu des infos: pourquoi pas faire passer la nouvelle voiture de ma femme (une mondeo 1.6 TDCI de 2013, 108000 km) à ce nettoyage.

Le post n'est pas encore si tranché...

La question qui me vient: si ça ne décalamine rien, comment cela se fait-il que les "déchets" encrassent la partie aval du moteur??? Hein???

Mais alors, effectivement, il y a un risque de bouchage.

On s'enflamme souvent dans le monde auto quand il y a une panne... et on oublie la maintenance préventive...

Bonjour,

Ta question ne veut rien dire.

Si le carbon cleaning envoyais tout l'encrassement de l'admission d'air dans les cylindres puis dans l’échappement (en supposant qu'une soupape d'échappement n'ai pas flambé dans l'opération) le catalyseur puis le FAP n'auraient plus qu'a pousser le chant du cygne...

Heureusement comme ça ne fonctionne pas du tout, toute la crasse reste dans l'admission d'air post arrivée de la vanne egr qui s'obstrue aussi. C'est pas génial mais au moins ça ne casse pas le moteur.

Le seul nettoyage qui vaille, c'est celui fait à la main.

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Invité §arg003OT

Ma question semble a la hauteur de ta pédagogie... je n'ai pas tout saisi dans ta réponse.

"ca ne fonctionne pas" et "toute la crasse": quelle crasse puisque ca ne fonctionne pas?

On est pas tous des mécaniciens averti...

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Ma question semble a la hauteur de ta pédagogie... je n'ai pas tout saisi dans ta réponse.

"ca ne fonctionne pas" et "toute la crasse": quelle crasse puisque ca ne fonctionne pas?

On est pas tous des mécaniciens averti...

 

Quand tu fais un nettoyage a l hydrogene c est bien pour enlever toute la crasse presente dans les durites d admission d air puisque c est le seul endroit du moteur qui s encrasse a cause de la vanne egr. Si ca fonctionnait reellement toute la crasse partirait dans les cylindres puis dans l echappement au risque de bloquer une soupape, abimer la turbine de la partie chaude du turbo et de colmater le cata puis le fap.

Donc oui heureusement que ca ne fonctionne pas! Le mieux c est de demonter et de nettoyer car la ca fonctionne!

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Invité §Ano781iB

Bonsoir à tous pour avoir fait un nettoyage à l'hydrogène décalaminé je vous assure queeeeeeeeeeee..........c'est une gros carot rien a changer avec démontage avens après Egr aucune difèrance, une semaine après le nettoyage 4 injecteur HS lien ou pas met le mécano m'a dit que cet bien la promière foi qui tomber sur 4 injecteur hs an même temps. C'est un attrape niguo est je sui tomber dans le pano.

 

 

Vous êtes sur ? J'étais à 2 doigts de tomber dans ne panneau moi aussi

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Invité §ber728Nn

Je vais ouvrir ma société,j'ai trouver une methode revolutionnaire pour decalaminer.

Resultat garanti et satisfaction du client.

Ca nettoie tout.

 

c'est Nickel! il ne reste plus rien! :lol:

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Invité §Jab410OQ

Bonjour.

 

Impressionnant ce que l’on peut lire.

Je peux comprendre que certains qui sont habitués à demonter pour nettoyer doutent de l’efficacité de l’hydrogène.

 

Je vais pas m’étendre sur le sujet, mais juste 3 points qui pourront vous rassurer ou pas.

 

1/ décalaminage avec trop d’hydrogène:

Gros risques de dommages pour le moteur car action sur la calamine trop forte et risque de décollement de plaques.

Beaucoup de retours sur les forums avec casse soupapes, injecteurs, ailettes turbo, fap colmaté, etc...

 

2/ décalaminage avec peu d’hydrogène:

Aucun effet, vous payer pour rien et perder votre temps.

 

3/ décalaminage avec quantité d’hydrogène calculé par rapport a la cylindrée du véhicule.

Résultats garantis si le véhicule souffre d’un symptome lié à un encrassement jusqu’à un certain stade.

Le décalaminage est fait en douceur et dissous la suie et la calamine sans décollement.

Enlève jusqu’à 70% maxi de l’encrassement selon l’etat du véhicule.

 

Ceux qui vous diront 90 voir 100%, c’est faut. Pourquoi ?

Tout simplement parceque l’hydrogène n’a pas d’effet sur la couche plus ancienne qui est devenue très dure à moins d’y passer des heures et des heures mais ce n’est pas le but.

 

Que peut-on conclure ?

 

Le décalaminage est la meilleure solution jusqu’à aujourd’hui en préventif.

A partir de 30mil kms, vous le faite tous les ans et vous verrez que la crasse ne s’accumulera jamais.

 

Un décalamineur n’est pas un appareil qui fait des miracles.

Très efficace dans certaines conditions mais qui atteint très vite ses limites dans d’autres conditions.

 

Conseil:

 

Ne jamais accepter un décalaminage de 30mn.

Soit ca fera rien, soit c’est dangereux pour votre véhicule

Un décalaminage se fait en douceur et il faut compter 1h minimum.

Assurez-vous que le technicien maitrise l’hydrogène et sa production et que l’appareil soit en bon état et entretenu.

 

Voila les amis, j’espère que ça a pu éclairer certains, n’hésitez pas à poser des questions, je vous repondrais dés que possible.

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Invité §Ano073DX

Bonjour

Nouveau mais envie de me prononcer sur ce sujet.

Pour moi galère

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Invité §fre270EV

bonjour a tous,je regrette de pas avoir consulter le forum avant..grrr...bon enfin,trop tard...donc en faite hier j ai décider de procéder a un néttoyage a l hydrogene comme dernier remede a cause d un soucis que j ai a froid sur mon c-max 1.6 tdci de 2004 avec 225000 klm au compteur...j ai voulus tester penssant que mon probleme serait résolus:probleme a froid:moteur qui tremble,est fumer blanche suivis d une sur-consommation de gasoil...verdic tjr le meme probleme sa a rien regler du tout,mais je m en douter un peut...je me demande meme si sa machine envoyer vraiment du gaz ou pas..il ma juste dit c est bon ,j ai juste a bien faire hurler la voiture a 3500 a 4000 trm pendant 50 klm..a part bouffer plus de gazoil sa changeras rien de plus.je considere donc que ce proceder la est du vent est ma juste lester de 65 euro...avis a ce qui voudrais tester ce proceder!!laisser tomber..pour mon soucis d injecteur je v prendre le risque de les démonter moi meme est de les nettoyer a la main je v juste acheter les joint de rechange je verrais bien apres..en esperant que mon espérience serviras a quelqu un :)

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Bonjour à tous,

 

J' aimerai apporter mon point de vu concret sur le décalaminage par Hydrogène,

sans faire aucune publicité pour telle ou telle marque. Mais simplement apporter mon temoignage

concret.

 

Sur le Forum Agila j'ai posté très longtemps pour améliorer le diagnostic des problèmes rencontrés sur le GPL, apporté des solutions pérennes pour fiabiliser le montage constructeur catastrophique. A ce titre j'ai essayé d'apporter mon "expérience" à la communauté.

 

Ce post est inscrit dans cette même lignée : partager mon expérience.

 

J'ai acquis une Corsa D, GPL en 2011: a 60 000 km , le défaut Moteur s'est collé sur le tableau de bord ! un beau orange bien vif...

la voiture était molle, semblait tourner sur 3 cylindres, de temps en temps passait en mode dégradé... j'ai donc passé le calculateur à la valise

pour être sûr du diagnostique : vanne EGR défaillante. N'ayant pas le temps de la démonter j'ai simplement déconnecté son alimentation électrique.

 

Le voyant était toujours allumé au tdb, mais qu'importe. Les km se sont accumulés...pour atteindre les 120 000 km.

Disposant d'une machine générant de l'hydrogène et de l'oxygène au mois d'Avril 2018, j'ai tout simplement fait un cycle de 55 minutes après bien sur avoir vérifié niveau d'eau et niveau d'huile.

 

Sonde mise après le filtre à air, et après la sonde de débit, mise en place d'un tube pneumatique qui résiste bien à la chaleur sans s'écraser

(très important car sinon le débit hydrogène oxygène peut tomber à 0 !) A VERIFIER PENDANT TOUT LE TEMPS DU DECALAMINAGE

 

 

Démontage du connecteur de la vanne EGR (sur la corsa elle est commandé électriquement en 12v)

Remplacement par une alimentation et commande extérieure

 

Fermeture partielle du capot moteur : pour maintenir la température la plus elevée possible dans le compartiment moteur

(regardez sur youtube... aucun décalaminage se fait capot fermé !!)

 

Vérification du passage du tuyau (hors des points trop chaud du moteur)

 

pose de la valise sur l' ODB2 pour visualiser la température d'admission d'air, température d'huile, d'eau, et régime moteur.

(EGR étant deconnectée aucune raison de vérifier son fonctionnement)

 

Démarrage moteur : calage à 1500 tours moteur déjà en température.

Démarrage du générateur Oxygène Hydrogène...et oui y a les deux gaz.

 

le moteur prend, 2 minutes après l'allumage de la machine , 168 tours de plus...

je réduis le régime et le maintien à 1500 trm ...cela ne sert à rien de faire hurler le moteur et consommer pour rien

 

le ralenti acceléré permet de monter la température de fonctionnement du moteur et forcement d'absorber un volume d'air + OXY + Hydro en volume plus important.

 

 

Pendant les phase d'ouvertures fermeture et phase séquentielle O/I, j'ai entendu très clairement le régime moteur changer.

 

Au terme des 55 minutes , j'ai monté le moteur a 3500 tr...pendant 5 minutes régime constant, je pouvais me le permettre pour une raison simple : je n'ai ni FAP, ni Turbo.

 

PS : Mettre des coups d'accélérateur ne sert à rien, je n'ai plus 14 ans, ni non plus de 103 SP !

 

60 mn après je coupe le générateur.

je laisse le moteur redescendre à son ralenti initial.

je coupe pour remettre le connecteur de la vanne egr, enlever la canule d'introduction des Gaz. effacer le code défaut au tableau de bord, retirer la valise diagnostique.

 

Je pars faire 10 km au dessus de 2000 tours

 

Pas facile a faire en campagne et en ville pour maintenir le régime au dessus... (double débrayage obligatoire à chaque feu rouge ! puis talon pointe ) Qui fait cela après un décalaminage?

 

 

 

Je suis parti chercher ma fille au lycée ...au feu rouge elle me lance : t'as calé !!! (histoire de se venger des quelques démarrages en côte lors de quelques leçons de conduite sur les parking ...les dimanches..bref je m’éloigne du sujet)

 

"Heu non je n'ai pas calé ..."

"Ben j'ai cru....car je n'entendais pas le moteur !!!"

 

Ah les enfants ...la vérité sort quelquefois de leur bouche !!

 

En conclusion, je trouve ma voiture plus nerveuse, plus silencieuse, j'ai retrouvé du couple (comme je n'entends pas le moteur il m'est arrivé de démarrer en 3 ème ! ) et même d'essayer de passer la sixième sur autoroute!!

 

Mon voyant ne s'est plus jamais allumé....

 

Pour moi expérience plus que satisfaisante, un décalaminage c'est du temps passé, un soin aux détails, un process précis.

 

 

 

allez je termine avec ce jeu de mot : j'espère avoir apporté de l'eau au moulin.... !!!

 

Thierry IDF Essonne /Yvelines

 

 

 

J'ai volontairement décrit toute la phase de préparation pour que vous puissiez visualiser toutes les étapes.

 

Nullement besoin de faire hurler le moteur, sur les DCI fap etc.... la phase après décalaminage de roulage est très importante mais il faut pouvoir maintenir les 10 km à plus de 2000 tours....si vous descendez en dessous. et ce même a 9 km 300 ! ... il faut repartir pour 10 km !!! compteur remis a zéro !!

 

Caradisiac votre !!

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Invité §nfr688TW

A part quelques avis, la majorité de ce forum semble dire que le décalaminage hydrogène semble être de la fumisterie.

 

Mais alors, comment décalaminer sa voiture ? que demander à un professionnel ? Le nettoyage karsher ?

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Invité §-go202kf

Bonjour à tous,

 

J'ai testé le décalaminage sur un Q7 245CV de 70000Km (de Nov 2014) qui s'est mis à présenter un manque de couple à bas régime, puis puis donnait un coup de pied au fesses passé 2000 tr/mn.

 

Après quelques recherches, je suis passé par le fabricant Flexfuel pour identifier un garage équipé de leur matériel.

Le passage "au banc" a duré 1h30 sur un modèle Hy Calamine 2000S, puis on m'a demandé de rouler 10 bonnes minutes sur autoroute à 3000 tr/min.

Pour le passage au banc, le garage a déboité une durite d'arrivée d'air (d'après ce que j'ai compris), et à positionné un petit tuyau en provenance de l'appareil, tout en laissant tourner le moteur à 2200 tr/min environ (à l'aide d'une pièce d'appui sur l'accélérateur). Sommaire.

 

J'ai été bluffé par le changement du comportement du véhicule après sa "cure" à l'hydrogène.

Montée en régime plus souple, et clairement de meilleures performances à l'accélération: je pensais que j'avais trouvé le truc miracle pour éviter de changer ma vanne EGR.

 

... sauf que 1 mois après, les symptômes reviennent doucement. Je ne remets pas forcément en cause le procédé, puisque les effets ont étés palpables, mais je ne compte pas refaire ça tous les mois non plus!

Du coup j'hésite... refaire une séance "au cas où", ou utiliser un produit miracle à ajouter au gasoil.

 

Vu ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai maintenant un peu peur de flinguer le moteur.

Que faire?

 

 

Goufred

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@bleucalifornien

Bonjour Goufred,

 

Faire tourner le moteur à 2200 tr me parait un peu haut.(avis perso)

Ce que je n'explique pas c'est que les symptômes reviennent un mois après. Par retour d'expérience aucun de mes clients ne se sont plaints un mois après. Mon "propre " véhicule ne déroge pas à la règle il est toujours aussi souple. si l'effet coup de pied aux fesses apparaît de nouveau j'opterai prou une waste gate grippée. c'est un clapet qui bypass entre la pression de sortie et la pression aval. si ce clapet se bloque partiellement il laisse passer l'air en dessous de 2000 tours ( pas de mise en charge du turbo : sensation moteur = pas de couple) lorsque le clapet se ferme ( augmentation de la pression = couple présent d'un coup car rotation moteur plus importante).

 

le nettoyage a pu enlever de la calamine sur l'axe du clapet, mais le jeu libéré, peut engendrer un blocage partiel de l axe. si il y a usure de l'axe le problème reviendra.

Attention je n'ai pas une boule de cristal , et à distance sans rien voir je ne suis pas magicien. mais c'est une hypothèse possible

Vérifie l axe, la capsule a dépression (a l'aspiration elle ne doit pas fuir, les tuyaux si porosités. l axe ne doit pas avoir de jeu et doit bouger pour ouvrir et fermer le clapet facilement. si il se grippe cela peut générer le phénomène avec manque de couple. (attention lors du démontage de la capsule a dépression compte le nombre de tour ! c'est cette vis qui permet de décaler la pression turbo. ne pas modifier la pression !

 

Le décalaminage n'est pas de la magie, des pièces usées ne pourront jamais se réparer d'elles mêmes.

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Invité §Geo217Xp

J'ai entendu une dizaine d'avis sur le décalaminage du moteur à l'hydrogène, et aucun n'était bon!

En tout cas, je déconseille de céder aux arguments de vente de ceux qui proposent de faire "décalaminer" le moteur quand il n'y a pas d'indication particulière.

Sachez aussi que quand la crasse du moteur part, elle peut c auser plus de dommages que quand elle est collée aux parois: dommages injecteurs, etc.

 

 

Certaines boîtes proposent aussi le décalaminage du filtre à particules à l'hydrogène: là je suis sûr que cela ne marche pas. Il est possible de nettoyer le FAP (ou la vanne EGR), mais pas avec ce moyen.

Je suis garagiste à Toulouse, et le nettoyage du filtre à particules est parmi mes spécialités.

 

On a testé plusieurs méthodes. Le FAP se nettoie assez bien au Karcher à haute pression, mais le meilleur procédé est à l'acide (Oxyne) plus lavage haute pression.

 

 

Bonsoir, j'ai un problème de vanne egr sur ma classe a de 2007; problème diagnostiqué avec un boitier OBD2. J'ai démonté et nettoyé la vanne egr, toujours le même problème, mais la voiture a plus de pêche. Je serai bien tenté par un décalaminage mais je ne connais pas bien ce procédé. Est-ce que va rentrer dans l'ordre? Est-ce que le voyant moteur va s'éteindre? Et est-ce que je vais pouvoir enfin dépasser les 3000 tr/min et les 120km/h? Je ne sais pas.

Merci pour une réponse ou un commentaire.

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Invité §jac573ek

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Salut à tous,

bonjour du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, garage Mougins 06

 

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Invité §jac573ek

Salut.

Bon les ronchons et les moins ronchons.

Que penser vous de cette methode?

 

Vu le prix pour faire nettoyer ou changer les fap et compagnie,si on avait des retours,ça serai cool.

 

Je sais que c'est le genre de sujet qui peut partir en vrille mais soyez sages messieurs ou je rappelle Alain,d'abord,il va bientôt revenir.

 

Et ne critiquer pas sans savoir. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Ca m'est reservé ça.

bonjour du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque

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Invité §jac573ek

salut

 

testé sur 4 véhicules pas de changement. (démo faite par le commercial)

essaie sur un zafira a dti avec voyant moteur allumer pour un problème de volet dans le collecteur bloquer par la calamine. apres décalaminage de 1h30 j'ai démonté et nettoyé a la main, le décalaminage n'a rien fait.

 

Pour moi c'est nul

bonjour du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque

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Invité §jac573ek

Bonsoir à tous pour avoir fait un nettoyage à l'hydrogène décalaminé je vous assure queeeeeeeeeeee..........c'est une gros carot rien a changer avec démontage avens après Egr aucune difèrance, une semaine après le nettoyage 4 injecteur HS lien ou pas met le mécano m'a dit que cet bien la promière foi qui tomber sur 4 injecteur hs an même temps. C'est un attrape niguo est je sui tomber dans le pano.

bonjour du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque

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Invité §jac573ek

Bien sûr que c'est du vent.

 

Et le pire c'est qu'ils laissent le moteur au ralenti assez longtemps, 30min, 1 heure, et parfois répètent l'opération !

 

Rester au ralenti longtemps, c'est tout sauf bon.

 

Et finir l'opération par des gros coups d'accél à vide, encore mieux... surtout sur un diesel.

 

70€ dépensés dans le vide, et un moteur martyrisé pour rien. daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

 

 

Tout ça finira comme les frères Machin-Truc (et popularisés par le JT de 20h...le fameux Vu à la TV, ça fonctionne vraiment. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ) et leur économiseur de carburant magnétique à 300€.... : En procès pour escroquerie.

 

Les types passaient à la TV et racontaient de la grosse merde. "Le carburant passe dans le fragmenteur magnétique, la molécule de carburant est cassée et ça améliore la combustion". Même un élève qui a pas trop séché la physique-chimie saute au plafond là.

 

Malgré ça, ils ont arnaqué des centaines de personnes pendant des années et ne paieront qu'une petite amende.

 

 

Ceyal, toi qui est doué. Analyse leur "machine". Un boitier avec un électrolyseur relié à la batterie de la voiture. Et un petit tuyaux qui va dans l'admission. Bref similaire à un kit "HHO" vendu sur le net qui fait soit-disant économiser plusieurs L/100. :o

 

Quelques bulles d'H2/O2 vs plusieurs litres d'air aspirés par le moteur chaque seconde. C'est comme vider un briquet à gaz dans un gymnase et prétendre qu'il y a un risque d'explosion. :o

 

 

Et les quelques petits dépôts dans la chambre de combustion sont normaux et ne gênent pas la combustion.

 

De plus sur diesel, c'est surtout l'admission qui s'encrasse. Comme les essences injection directe d'ailleurs. Alors là, ce serait carrément de la magie.

 

 

Et comme beaucoup ici l'ont dit, ça n'a même pas décrassé leur vanne EGR...

 

 

Les quelques personnes qui ont cru sentir une amélioration, c'est à cause de l'effet placebo.

bonjour et oui je fais partie du groupe de pigeons de cette methode, du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque enorme en plus sois disant spécialiste du traitement vraimant du foutage de gueule merci garage arnaque de mougins dans le o6

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Invité §jac573ek

bonjour ; il y a dans tout produit commercialisé une part de réalité et une part de reve .on peut toujours espérer faire

bonne peche: MAIS quand on a demonté un moteur une fois dans sa vie et qu'on voit l'épaisseur de la couche de calamine, sa dureté, on a du mal à imaginer un produit avec des petits bras crochus et musclés qui décollent la saleté pour l'évacuer bien sagement . cela consiste à donner une réponse pour la forme. N'oublions pas que nous respirons

les déchets que nous produisons

consommateur votre argent m'interesse !!!!

bonjour et oui je fais partie du groupe de pigeons de cette methode, du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque enorme en plus sois disant spécialiste du traitement vraimant du foutage de gueule merci garage arnaque de mougins dans le o6

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Invité §wes880It

risque de voir des fuite de par tout apres decalaminage ????

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Invité §jac573ek

bonjour a tous,je regrette de pas avoir consulter le forum avant..grrr...bon enfin,trop tard...donc en faite hier j ai décider de procéder a un néttoyage a l hydrogene comme dernier remede a cause d un soucis que j ai a froid sur mon c-max 1.6 tdci de 2004 avec 225000 klm au compteur...j ai voulus tester penssant que mon probleme serait résolus:probleme a froid:moteur qui tremble,est fumer blanche suivis d une sur-consommation de gasoil...verdic tjr le meme probleme sa a rien regler du tout,mais je m en douter un peut...je me demande meme si sa machine envoyer vraiment du gaz ou pas..il ma juste dit c est bon ,j ai juste a bien faire hurler la voiture a 3500 a 4000 trm pendant 50 klm..a part bouffer plus de gazoil sa changeras rien de plus.je considere donc que ce proceder la est du vent est ma juste lester de 65 euro...avis a ce qui voudrais tester ce proceder!!laisser tomber..pour mon soucis d injecteur je v prendre le risque de les démonter moi meme est de les nettoyer a la main je v juste acheter les joint de rechange je verrais bien apres..en esperant que mon espérience serviras a quelqu un :)

 

 

Bonjour, courage moi aussi je me suis fait raisser de 130 euros pour le meme probleme et rien a changé, à si mon porte monnais plus legé et s'entendre dire une grosse connerie, oui mais pour un 4x4 sorento c'est plus chére, kia sorento 2006 de 175000km, comment peut on autoriser une telle escroquerie et laisser faire, bon enfin je vais aller voir mon garagiste kia ou je l'ai acheté pour voir ce probléme en espérant encore de n'avoir pas d'autre problémes :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §jac573ek
:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Bonjour, courage moi aussi je me suis fait raisser de 130 euros pour le meme probleme et rien a changé, à si mon porte monnais plus legé et s'entendre dire une grosse connerie, oui mais pour un 4x4 sorento c'est plus chére, kia sorento 2006 de 175000km, comment peut on autoriser une telle escroquerie et laisser faire, bon enfin je vais aller voir mon garagiste kia ou je l'ai acheté pour voir ce probléme en espérant encore de n'avoir pas d'autre problémes :pfff: :pfff: :pfff:
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'''comment peut on autoriser une telle escroquerie et laisser faire, ''

Bonjour :)

Le service des fraudes se fait remonter les bretelles si ils interviennent . """En ces temps de crise tout commerce est bon.""

 

Voir la biographie de P.T.Barnum

>> Il faut garder les acheteurs de conneries en alerte ! C'est pas fini ! Il y a encore du blé à se faire :sol: Il se vend des escroqueries qui font maigrir en dormant, et l'homéopathie arnaque (de l'au hors de prix ) tous les soirs au Vingt Heures

 

>>TF1 la grande chaîne de si fiable et son présentateur vedette a fait juste après le dernier sabotier de France une série de reportages sur les génies de Trifoullis les Oies :D et leur très efficace "moteur à eau" :o

 

>> Un autre sur le garagiste génial et son trou dans l'électrode de bougies qui économise 30% de carburant !!

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Invité §Ano705NK

Ne vous faites pas avoir ! Je me suis fais avoir par france decalamine occitanie(toulouse). Nettoyage oxy hydro perlinpimpin! Resultat,la voiture une C8 Hdi,fumait enormement apres l'i'tervention,alors qu'elle ne fumait pas du tout avant. Les techniciens soient disant "formés" ont meme paniqués quand ils ont vu la fumee noire sortir de l'echappement!

Depuis la voiture est immobilisée,car temoin moteur allumé,perte de puissance,fumee noirefap entierement colmaté alors qu'elle roulait bien avant! J'ai eu la mauvaise idee de la faire decalaminer suite à une perte de puissance passagere! Bref,la societe est aux abonnés absents !Bien sur apres avoir encaissé les 250 euros. J'ai eu le gerant 2 fois au telephone,et 2 fois il m'a posé un lapin! Là je suis en train de monter un dossier avec un avocat,et je le ferais cracher ce qu'il m'a extorqué,et j'en ferai une affaire de principe!

C'est sur qu'avec les 250 euros il n'ira pas bien loin.

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Invité §Ano751JB

Bonjour

 

Je suis mécanicien Automobile et opérateur en decalaminage. Sachet qu'il existe beaucoup de machines différents pour ce procédé qui marche plus ou moins bien. Donc les résultats sont prouvé sur des machine fiable. Mais comme un peu partout il y'a toujours des cons pour tricher.

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Invité §Ano812fu

Jai procédé hier au traitement sur mon vr moteur Ford Triton V-10 2006 de 100000km au compteur....j'eprouvais des pertes de puissance tres sévère en accélération et mon garagiste ne pouvait me donner de diagnostique apres 3 jours de questionnements......bien voilà après 1h20 de traitement la performance s'est accrue de 90%.

Je referai sûrement un traitement dans le prochain mois......voila mon experience vécue....

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Invité §Arn034mL

Il y a pas mal de professionnels peu compétents qui ont acheté des machine de décalaminage et qui propose cette procédure comme une solution miracle.

Mais en fait un décalaminage est rarement utile. Si la vanne EGR éléctronique est hors service, le décalaminage n'aidera pas. Pareil pour un FAP colmaté, ou un capteur de température ou de pression hors service.

Fuyez les arnaqueurs qui proposent le décalaminage à la place d'un vrai diagnostic.

Après, le décalaminage peut avoir intérêt pour les voitures diesel avec plus de 150 000 kms ayant fait beaucoup de ville. Il aidera à récupérer un peu de la puissance d'origine.

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Bonjour

 

J'ai entendu parler de cette technique nettoyage FAP, je n'ai pas de perte de puissance mais voyant FAP (Toyota propose régénération 400€ ou changement 1200 €) mais devant vos témoignages j'ai des doutes sur efficacité !

 

vos conseils faire ou pas faire ?

 

merci

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Invité §Ano030CO

Bien sur qu'il faut le faire mais chez une personne serieuse.

Et avec une bécane entre 5000 et 7000€ et pas une machine de chez Martin

à 200€.Cet escroc Nimois et voleur.Je n'ai pas peur des mots car je suis un

 

professionnel et cette personne nuit à notre profession.

 

Je suis Ariegeois et je vois de qui l'on parle.

 

 

A plus ;)

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Invité §gri358rd

Bonjour à tous

Je viens de lire ce topic et j'avoue que j'aurai du le faire avant de faire mon décalaminage (carbon cleaning).

Du coup je vous fais part de mes expériences.

J'avais déjà fait ce carbon cleaning sur mon vw t4 2,5 tdi car j'avais des "trous à l'accélération" par moments.

J'avais déjà nettoyé la vanne EGR manuellement, changé le débitmètre, changé les filtres, mis du bardahl dans le réservoir... en vain.

Le carbon cleaning n'a pas résolu mon problème (mais ne m'en a pas causé en plus).

Cette semaine je suis allé emmené la Mercedes Classe A 170 cdi de ma femme. (elle a en effet 225000 kms)

J'ai décidé cela car elle est sortie de chez MERCEDES en septembre après un problème de joints d’injecteur(s); mais au final il y avait beaucoup de calamine et 2 injecteurs HS donc remplacés (2500€ de facture oups).

La Classe A fumait une peu noir quand je la montais dans les tours donc je me suis dit que le carbon cleaning allait résoudre cela.

Je récupère mon véhicule 1h30 plus tard et surprise j'ai un voyant de batterie allumé et plus de direction assisté... après vérification c'est l'alternateur qui est en cause... la batterie ne se charge plus... et à priori direction assistée électrique donc voilà pour quoi je n'en ai plus...

Par contre je ne vois pas le rapport avec le décalaminage... coïncidence? je veux bien (même si l'alternateur a été changé en avril 2018 mais par un d'occasion venant d'une casse.)

Je laisse la voiture chez moi et je la reprends 48h plus tard. Fumée blanche/bleutée qui sort du pot d’échappement et odeur nauséabonde.

J'appelle un ami mécanicien qui vient voir sur place et me dit que ce n'est pas normal et que le moteur a été touché, en relation avec le décalaminage selon lui (car trop d'hydrogène peut nuire gravement au moteur).

Nous décidons de nous rendre dans le centre qui m'a fait ce décalaminage et là grosse surprise; je ne peux pas monter au dessus de 3000 tours/min.

Mon ami me demande d'accélérer fortement et de lâcher la pédale : nous entendons ensuite un bruit anormal de sifflement sur quelques secondes... il me dit que le turbo est probablement HS selon lui !!!

Nous arrivons au centre mais celui-ci est fermé le samedi après-midi.

J'y retourne lundi.

J'avoue être furieux et je m'en veux d'avoir fait ce décalaminage alors que mon véhicule tournait parfaitement depuis sa sortie chez MERCEDES.

Désolé pour le pavé mais au moins j'ai fait part de mes expériences.

@+

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