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Mécanique / Électronique

[Débat] <<< Le nettoyage à l'hydrogène >>>


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Invité §mai853ka

Salut a tous

 

Demain je passe chez point pneu voir si il et possible de faire décalaminé mon Opel Monza de 1984 avec leurs DKBOOST.

 

Pour les caractéristiques, il s'agit d'un 2.5, 6 cylindres en ligne de 136 ch, elle a 32 ans et n'a jamais subi de "gros nettoyage", juste l'entretien courent.

 

Je verrais bien se qu'ils me disent et si vraiment je le fait, je vous dirais se qu'il en et.

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Salut a tous

 

Demain je passe chez point pneu voir si il et possible de faire décalaminé mon Opel Monza de 1984 avec leurs DKBOOST.

 

Pour les caractéristiques, il s'agit d'un 2.5, 6 cylindres en ligne de 136 ch, elle a 32 ans et n'a jamais subi de "gros nettoyage", juste l'entretien courent.

 

Je verrais bien se qu'ils me disent et si vraiment je le fait, je vous dirais se qu'il en et.

Salut,

 

A demain pour le résultat. :)

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Invité §mai853ka

Y a pas de raison. A par la calamine, le moteur et très bien entretenue.

 

La seul chose que je veux savoir, c'est si il te refont le taux de compression du moteur, car forcement, il ne sera plus le même.

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Y a pas de raison. A par la calamine, le moteur et très bien entretenue.

 

La seul chose que je veux savoir, c'est si il te refont le taux de compression du moteur, car forcement, il ne sera plus le même.

 

Tu peux aussi essayer la prière, il y en a qui la conseille!... :D

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Invité §Mon265RL

Personnellement je ne m'y tenterai pas, en plus quand je vois les garages qui proposent ça ce sont souvent des enseignes de guignols qui sont plus des bricoleurs que des mécaniciens dignes de ce nom (du moins par chez moi ...).

 

Honnêtement pour éviter la calamine sur un mazout ou éviter des soucis de FAP, moi j'applique 2 méthodes :

 

1- J'utilise mon mazout dans les conditions pour lesquelles un mazout est fait : rouler longtemps et rouler beaucoup. Le cas échéant, acheter un modèle essence (ou hybride, électrique).

 

2- Mettre un diesel de qualité supérieure. Donc à bannir les diesel de merde de supermarchés pour faire des économies de bouts de chandelles qui finiront par finalement couter bien plus cher. Sans compter les emmerdements ...

 

Avec ces deux enseignements, pas besoin d'aller me faire délester de l'équivalent d'un plein (voir plus ...) pour que des apprentis sorciers qui s'y connaissent souvent autant en mécanique que moi en fusées nucléaires branchent leur machine douteuse sur mon véhicule.

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Invité §mai853ka

Bon, j'en reviens !

 

Je n'es pas tenté de la faire, pour la bonne et simple raison qu'ils se contente juste de faire du décalaminage. Ils ne font pas le taux de compression et le gars ma même dit, qu'ils n'avez pas l'outil nécessaire pour le faire.

 

Donc forcement, si c'est pour payer un service ou on ne te fait que la moitié du boulot, je préfère m’abstenir. :pfff:

 

Désoler lucky luke gti, Sa ne fera pas avancé ton topic :D

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Bon, j'en reviens !

 

Je n'es pas tenté de la faire, pour la bonne et simple raison qu'ils se contente juste de faire du décalaminage. Ils ne font pas le taux de compression et le gars ma même dit, qu'ils n'avez pas l'outil nécessaire pour le faire.

 

Donc forcement, si c'est pour payer un service ou on ne te fait que la moitié du boulot, je préfère m’abstenir. :pfff:

 

Désoler lucky luke gti, Sa ne fera pas avancé ton topic :D

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Bonne continuation. ;)

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Invité §Ano184hl

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CERTAINS.

Je tester en laboratoire le système decalaminage hho. Laboratoire utac 2 semaines 15000 le test .

Tout sa pour prouver que le résultat est là.

Nous avons utiliser une machine espagnol développer avec une université.

En France le fournisseur majeur "GÉRARD martin" est en procès depuis 2012 avec c'est marché decalamin'heur carbone zéro et. ..

Il vend des drycell basse qualité china.

Beaucoup de mauvais résultats.

C'est pourtant le no 1 en France.

D'autre part entendre un chimiste dire que l'hydrogène n'est pas bénéfique au moteur.

ALLEZ DIRE SA À TOYOTA ET NISSAN qui le développent en ce moment avec de super résultat.

Mes résultat personnel me parle d'eux même

Sur la combustion d'abord mélange air et diesel. 94% carburent brûle contre 97 avec l'hydrogène.

Sur la voiture de test une Peugeot 207 1.6 hdi90cv de 150 000km.

40% de moins en pollution.

5 à 10 % en consommation en moins.

 

Je ne dit pas que ce procéder est miraculeux mais sur par exemple un moteur inboard de bateaux pêcheur pro. J'ai eu un super résultat en économie carburant ce qui m'a amener à installer un générateur permanent sur son bateaux.

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JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CERTAINS.

Je tester en laboratoire le système decalaminage hho. Laboratoire utac 2 semaines 15000 le test .

Tout sa pour prouver que le résultat est là.

Nous avons utiliser une machine espagnol développer avec une université.

En France le fournisseur majeur "GÉRARD martin" est en procès depuis 2012 avec c'est marché decalamin'heur carbone zéro et. ..

Il vend des drycell basse qualité china.

Beaucoup de mauvais résultats.

C'est pourtant le no 1 en France.

D'autre part entendre un chimiste dire que l'hydrogène n'est pas bénéfique au moteur.

ALLEZ DIRE SA À TOYOTA ET NISSAN qui le développent en ce moment avec de super résultat.

Mes résultat personnel me parle d'eux même

Sur la combustion d'abord mélange air et diesel. 94% carburent brûle contre 97 avec l'hydrogène.

Sur la voiture de test une Peugeot 207 1.6 hdi90cv de 150 000km.

40% de moins en pollution.

5 à 10 % en consommation en moins.

 

Je ne dit pas que ce procéder est miraculeux mais sur par exemple un moteur inboard de bateaux pêcheur pro. J'ai eu un super résultat en économie carburant ce qui m'a amener à installer un générateur permanent sur son bateaux.

 

 

Oui enfin sauf que la on cherche pas a savoir si ca pollue moins et si ca consomme moins quand on injecte de l hydrogene, on veut juste savoir si l effet decalaminage existe!

 

Mes amis desormais pour pouvoir rouler au mazout il nous faut donc:

Du gazoil

de l additif fap

de l adblue

prochainement de l hydrogene :ange:

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JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CERTAINS.

Je tester en laboratoire le système decalaminage hho. Laboratoire utac 2 semaines 15000 le test .

Tout sa pour prouver que le résultat est là.

Nous avons utiliser une machine espagnol développer avec une université.

En France le fournisseur majeur "GÉRARD martin" est en procès depuis 2012 avec c'est marché decalamin'heur carbone zéro et. ..

Il vend des drycell basse qualité china.

Beaucoup de mauvais résultats.

C'est pourtant le no 1 en France.

D'autre part entendre un chimiste dire que l'hydrogène n'est pas bénéfique au moteur.

ALLEZ DIRE SA À TOYOTA ET NISSAN qui le développent en ce moment avec de super résultat.

Mes résultat personnel me parle d'eux même

Sur la combustion d'abord mélange air et diesel. 94% carburent brûle contre 97 avec l'hydrogène.

Sur la voiture de test une Peugeot 207 1.6 hdi90cv de 150 000km.

40% de moins en pollution.

5 à 10 % en consommation en moins.

 

Je ne dit pas que ce procéder est miraculeux mais sur par exemple un moteur inboard de bateaux pêcheur pro. J'ai eu un super résultat en économie carburant ce qui m'a amener à installer un générateur permanent sur son bateaux.

 

Bonsoir,

 

Un petit bonjour et un Bescherelle ?

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Invité §Dav350Ro

Bonjour je viens répondre à vos commentaire sur le nettoyage de moteur à l'hydrogène

Je suis déjà venu plusieurs fois sur ce forum pour divers problème sur mon zafira b 1.9 cdti 150 ch

Il y a 3 semaine j'ai le voyant du fap qui c allumer mais mon zafira marchais tjr très bien sous le conseil de mon voisin j'ai donc fait ce décalaminage moteur et 2 jours plus tard mn zafira est tomber en panne .

Verdict d'un autre garagiste , le moteur est mort ! Les compressions passe par la jauge d'huile donc par les segments . Je me suis donc inscrit à l automobile club de Bordeaux pour faire expertiser le véhicule .

Est ce que ce problème blême est déjà arriver si oui merci de me faire par de vos démarche

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JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CERTAINS.

Je tester en laboratoire le système decalaminage hho. Laboratoire utac 2 semaines 15000 le test .

Tout sa pour prouver que le résultat est là.

Nous avons utiliser une machine espagnol développer avec une université.

En France le fournisseur majeur "GÉRARD martin" est en procès depuis 2012 avec c'est marché decalamin'heur carbone zéro et. ..

Il vend des drycell basse qualité china.

Beaucoup de mauvais résultats.

C'est pourtant le no 1 en France.

D'autre part entendre un chimiste dire que l'hydrogène n'est pas bénéfique au moteur.

ALLEZ DIRE SA À TOYOTA ET NISSAN qui le développent en ce moment avec de super résultat.

Mes résultat personnel me parle d'eux même

Sur la combustion d'abord mélange air et diesel. 94% carburent brûle contre 97 avec l'hydrogène.

Sur la voiture de test une Peugeot 207 1.6 hdi90cv de 150 000km.

40% de moins en pollution.

5 à 10 % en consommation en moins.

 

Je ne dit pas que ce procéder est miraculeux mais sur par exemple un moteur inboard de bateaux pêcheur pro. J'ai eu un super résultat en économie carburant ce qui m'a amener à installer un générateur permanent sur son bateaux.

1) hho = H2O, déjà j'ai pitié à ce moment là de la lecture.

 

2) tu parles de quoi ? de l'hydrogène gazeux H2 ? de l'eau H2O ?

Allez on dit que c'est du H2.

 

Mettre du H2 dans le moteur, c'est comme mettre du butane, du propane, du GPL, du GNV (méthane), de l'essence.

C'est le composé -H de ces molécules qui se combine à l'oxygène (O2) pour produire de l'eau. Le carbone qui reste se combine à l'oxygène pour produire du CO2 et plein d'autres merdes et d'imbrulés en quantité négligée.

 

Le dihydrogène, c'est comme une demi molécule de méthane sans le carbone ...

Après, il faut voir le bilan thermique, car au lieu de casser une liaison H-C on cesse une liaison H-H

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

je me jette dans la fosse aux lions :lol:

 

j'ai fait procéder à un décalaminage (Carbon Cleaning) ce matin même sur notre C-Max 1.8 tdci de 2008, 168.000 et quelques kilomètres

 

pas de voyant allumé, c'était un nettoyage dit "préventif"

 

ça m'a coûté 65 Euro pour une heure de fonctionnement de la machine

 

j'ai conduit le véhicule sur une trentaine de kilomètres jusqu'au garage, et bien entendu, je l'ai ramené à la maison.

J'ai aussitôt ressenti une plus grande souplesse du moteur et une accélération plus franche, mais n'étant pas le conducteur habituel de l'auto, j'ai attendu que mon épouse l'utilise cet après midi pour faire un aller/retour à Amiens (environ 80 kms A/R)

 

dès qu'elle est rentrée, elle m'a confirmé que la voiture "avait plus de pêche"

 

voilà, c'est notre ressenti sur le nettoyage qui a été effectué.

 

nous espérons que ce gain de souplesse permettra de faire diminuer un peu la consommation moyenne, mon épouse ayant constaté que la voiture consommait "plus que d'habitude"

 

:jap:

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Invité §dav267kB

Salut,enfin un retour d'une personne qui a essayer le decalaminage à l'hydrogene,ça fait plaisir. :)

Du constructif les gars,pas de critique sans avoir essayer,hein? :sol:

Je connais Caloum,il donne des avis sur ce qu'il a essayer lui-même,quand ce n'est pas bien,il le precise,et le cas contraire aussi.

 

Caloum nous tiendras bien sûr au courant des suites.

 

 

Je precise qu'il ne bosse pas chez Carbon Cleaning(ça paye pas. :D ).

 

Il vaut mieux bosser pour Car/boat...

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Salut,enfin un retour d'une personne qui a essayer le decalaminage à l'hydrogene,ça fait plaisir. :)

Du constructif les gars,pas de critique sans avoir essayer,hein? :sol:

Je connais Caloum,il donne des avis sur ce qu'il a essayer lui-même,quand ce n'est pas bien,il le precise,et le cas contraire aussi.

 

Caloum nous tiendras bien sûr au courant des suites.

 

 

Je precise qu'il ne bosse pas chez Carbon Cleaning(ça paye pas. :D ).

 

Il vaut mieux bosser pour Car/boat...

c'est quoi le but de cette attaque gratuite :??:

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Invité §dav267kB

C'est de la deconnade.

Depuis que je suis la,tu devrais savoir que j'aime manier l'humour et l'auto-derision,pas avec tout le monde bien-sûr....

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Invité §eow158Zb

Bonjour,

 

j'ai fait décalaminer ma xantia 2.0 hdi avec 135000 kilomètres et je suis satisfait des résultats.

 

j'ai trouvé un site intéressant et complet qui traite du décalaminage à l'hydrogène.

 

voici le site :

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

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Invité §cal245LI

Bonjour,

 

j'ai fait décalaminer ma xantia 2.0 hdi avec 135000 kilomètres et je suis satisfait des résultats.

 

j'ai trouvé un site intéressant et complet qui traite du décalaminage à l'hydrogène.

 

voici le site :

 

http://decalaminage-hydrogene-infos.webnode.fr/

 

 

 

coucou

 

toi aussi tu as trouvé qu'elle était plus pêchue après avoir fait le nettoyage à l'hydrogène ?

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Invité §cal245LI

 

 

non non eowan était juste venu faire sa pub.....

 

 

 

ouaip, c'est vrai qu'un nouveau membre ne postant qu'un seul message sur le forum, dans un sujet qui est assez difficile à trouver, même pour un "ancien" comme moi :lol: c'est terriblement suspect

 

si au moins il était déjà venu parler de sa Xantia en section Citroën, ou poser une question quelconque, etc... mais là, direct, il vient dire qu'il a fait un décalaminage moteur en mettant un lien publicitaire

 

tu as raison ;)

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Invité §cal245LI

en tous cas je confirme, après mon décalaminage il y a un peu plus d'un mois, la voiture est toujours pêchue, et la consommation a bien diminué (0,3 litres aux 100), elle est revenue à ce qu'elle consommait longtemps auparavant

 

:jap:

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Invité §poe150Wd

Bonjour, je fait décalaminer mon véhicule Renault Fluence depuis plus de deux ans ceci de manière régulière soit tous les 9 mois environ.224700km au compteur. Je consomme 5,1l en moyenne le fap la vanne erg et tout le reste est d origine. Mon véhicule est souple à la conduite .même le mécano de la concession ou il est entretenu dit voir rarement un véhicule aussi propre le taux de pollution est minime j ai passé le CT tranquille. Franchement je le conseil de manière préventive et surtout en entretien comme la vidange.Apres le décalaminage hydrogène n est pas miraculeux, c est de la chimie.si votre voiture est encrassée effectivement rien de tel que l huile de coude.

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Invité §GBR643Ut

Salut à tous, j'espère ne pas être hors sujet en demandant ceci:

La bonne vieille méthode de maintenir un haut régime pendant 5/10 minutes (genre 3500 tours/min pour un diesel) ne suffit-elle pas pour décalaminer ?

 

Notez que c'était la méthode recommandée dans le manuel utilisateur de ma (regrettée) BMW 525 tds.

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Invité §pho156Xh

ça aurait été bien de mettre un lien pour expliquer ou décrire cette technique !

 

Ce que cela représente, ce qu'il faut démonter pour nettoyer, etc...

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-Citation :

Il est indéniable que si la proportion hydrogène oxygène est respectée et que l'allumage est effectué au bon moment le nettoyage est sans conteste redoutablement efficace. mdss[{:o}]

 

 

C'est ben vrai ça :

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P.T. Barnum.

Samuel Hahnemann

Aristote Boiron.

David. Copperfield

Garcimore

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Invité §Pas650LK

Salut

 

J'ai testé le carbon cleaning sur ma xsara Picasso 1,6 hdi 110ch non fap de 2005. 250 000 km au compteur. J'avais en effet des a coups à bas régime. Mon garage m'avait fait un devis de 1 400 e (vanne egr, bougies, calculateur d'occasion )

 

devant ce devis jai donc décidé de tenter le decalaminage.

 

45 mn de traitement, effacement des défauts à la valise, et effectivement suppression des a coups. Donc plutôt satisfait.

 

MAIS après 50km, rebelote, défaut moteur revenu, malgré des montée en régime sur autoroute longues

 

J'ai donc décidé de démonter la vanne egr, qui était calaminee!!!!! Après nettoyage et pose dune plaque, problème résolu.

 

Ce que je pense du carbon cleaning: pas suffisant pour traiter une voiture trop calaminee. Ne traite pas du tout le boitier d admission qui était plein de melasse.

 

Pascal

Niort

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Invité §arg003OT

salut à tous,

 

j'ai découvert ce procédé aux dernières vacances de Toussaint qd ma xantia a du passer par les mains d'un garagiste (en vacances, obligé je fus...).

je prends donc un peu des infos: pourquoi pas faire passer la nouvelle voiture de ma femme (une mondeo 1.6 TDCI de 2013, 108000 km) à ce nettoyage.

Le post n'est pas encore si tranché...

La question qui me vient: si ça ne décalamine rien, comment cela se fait-il que les "déchets" encrassent la partie aval du moteur??? Hein???

Mais alors, effectivement, il y a un risque de bouchage.

On s'enflamme souvent dans le monde auto quand il y a une panne... et on oublie la maintenance préventive...

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