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Peugeot

Probleme demarrage 306 1.9 TD de 97


Invité §Ano655lV

Messages recommandés

Invité §Ano655lV

Bonjour a tous

 

Voici mon probleme, j'ai une 306 1.9 TD de 1997 et elle ne demarre plus

Je suis alle au garage faire un diagnostic et le garagiste m'a dit que le gasoil arrive jusqu'a la pompe a injection mais ne ressort pas.

L'electrovanne sur la pompe a injection claque bien lorsqu'on met le contact,

Sur la feuille de diagnostic du garage il y a marque :

Defaut fugitif : Realimentation calculateur controle moteur - court-circuit a la masse

Defaut fugitif : Liaison module de controle-calculateur injection allumage - court-circuit a la masse

 

Avez-vous une idee d'ou peut venir le probleme et comment trouver la panne ?

J'espere que ce n'est pas la pompe a injection qui est morte car elle coute un bras et le moteur n'a que 80 000km...

 

Merci d'avance pour vos reponses

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Invité §Ano655lV

Oui le prechauffage fonctionne,

merci pour le liens j'ai deja regarde,

en fait l'electrovanne d'arret claque quand je met le contact, ca veut dire qu'elle fonctionne bien je suppose ?

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Invité §dav267kB

Message que j'ai trouver.

 

Pour vérifier facilement une electrovanne, il faut la démonter. On enlève le pointeau avec son étouffoir, on enlève le ressort et on la remonte (pas besoin de la rebrancher électriquement, mais bien pensez à isoler le fil ou les fils). Si le problème vient de l'electrovanne, la voiture doit démarrer mais il faudra la faire caler pour l'arreter ou actionner la commande de stop sur la pompe à injection. Si dans cette configuration, la voiture ne démarre pas, c'est que le souci est ailleurs et ce n'est pas l'electrovanne qui déconne.*

Un tuto qui pourra peut-être te servir au cas ou.

 

http://www.techniconnexion.com [...] ction-tuto

 

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Invité §Ano655lV

D'accord merci !

Je demonte l'electrovanne demain et vous tiens au courant

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Invité §Ano655lV

L'electrovanne fonctionne

Par contre je me suis apercu que la pompe de gavage ne fait aucun bruit quand je met le contact, je l'ai alimentee en direct et toujours aucun bruit donc elle est HS, j'aurai peut-etre du commencer par la :ange:

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Invité §Ano655lV

Salut

Je reviens vers vous car j'ai change la pompe de gavage, par contre elle ne tourne pas quand on essai de demarrer la voiture mais elle marche bien quand on la branche en direct sur la batterie en 12V

Aux bornes du faisceau de la pompe il y a du 9V quand je met le contact ou quand je demarre c'est pareil, il semble que ce ne soit pas suffisant pour la pompe alors j'imagine qu'il y a une masse quelque part, mais ou ?

Je continu de chercher, si vous avez des pistes je suis preneur :jap:

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Invité §Ano655lV

Salut

Je reviens vers vous car j'ai change la pompe de gavage mais avec le contact elle ne se met pas en route,

Aux bornes du faisceau de la pompe il y a du 9V quand je met le contact ou quand je demarre c'est pareil,

j'imagine qu'il y a une masse quelque part, je continu de chercher mais si vous avez des pistes je suis preneur :jap:

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Invité §Ano655lV

Oups desole j'ai remis le meme message je croyai que le premier ne s'etait pas affiche,

Je vais essayer ca alors

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Invité §meb583vd

salut

 

il y a un truc qui m’échappe tu dis qu'il y a une pompe de gavage sur une 306 1.9 td pour moi c'est pas possible car sur cette motorisation c'est une poire d’amorçage. le truc qui ressemble a une pompe de gavage, c'est tout simplement le flotteur du niveau du carburant avec canalisation d'aspiration et de retour de GO.

 

combien de fils as tu sur la fiche de cette pompe ( celle du réservoir ) ? il faut regarder sur la fiche pas sur la pompe

 

si tu as 2 fils c'est juste un flotteur

 

si tu en a 4 c'est flotteur + pompe de gavage mais ça serait bizarre.

 

de plus les fils qui alimente cette pompe de gavage c'est ceux du milieu

 

je peux aussi me tromper mais en tout cas si c'est une pompe de gavage ça serait la première fois que je vois ça

 

a+

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Invité §meb583vd

je rajouterais si tu as une pompe de gavage il faut alors se pencher vers le relais double car c'est lui qui alimente la pompe. c'est un relais de couleur marron

 

 

relais_marron3.jpg

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Invité §Ano655lV

Sur la fiche il y a 4 fils et ce sont ceux de l'exterieur qui alimentent la pompe, mais sur l'ancienne pompe qui etait hs il n'y avait que les cosses exterieures donc uniquement pour l'alim de la pompe et rien pour la jauge, et sur la nouvelle il y a 4 cosses (alim + jauge a carburant) je ne comprend pas pourquoi, sauf que ce sont celles du milieu qui servent a l'alimentation j'ai donc du inverser les fils du milieu avec ceux de l'exterieur pour que ca marche, galere !!

Je precise que j'ai commander la pompe sur oscaro

A quoi sert la jauge sur la pompe ??? C'est pour la couper quand le niveau de gasoil est trop bas ?

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Invité §Arn265tZ

Bonjour,

Je suis a la recherche de conseil pour ma 306 xrdt de 95. Elle a 220000km. J'ai des grosses difficultés à la demarrer par grand froid. Apres avoir pompé la poire jusqu'au durcissement je prechauffe 2 fois. Je suis quand meme obligé de tourner la clef 6/7 fois pour que la voiture demarre. Sauf que le moteur saute jusqua callé. Le regime est pas stable elle tien pas les 1000tours min. Je suis obligé de repeter l'operation plusieur fois. Et le moteur ne tient pas tant quil nest pas chaud. Je peux rouler mais le moteur coupe quand je vais pour m'arrêter ou ralentir. Jai eu le problème moteur chaud apres 200km. Il coupait a tous les stops.

Le problème disparait presque totalement quand il fait plus de 10°.

Merci de votre aide

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Invité §Ali775gs

Bonjour commençons par le commencement elle remonte à quand ta derrière vidange filtre à gazoil + filtre air + filtre à huile puis est-ce que tu as changer tes bougie parce que à 220 km je pense qu'il faudra un jour les changer comment pas ça

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Invité §Arn265tZ

Merci de ta réponse rapide , tout a ete changé en juin 2009 à 188000km (factures de lancien proprio) et filtres a air il y a moins de 6mois

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