Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Faux contact faisceau/connecteur allumeur golf 3 1,4 moteur ABD


PRO-G

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dernièrement, mon moteur cale assez fréquemment.

j'ai identifier l'origine de ma panne.

En fait lorsque je titille légèrement les câbles qui arrivent au connecteur (en haut sur la photo ci-après) qui se branche sur l'allumeur, le régime devient irrégulier ou le moteur se coupe.

 

Comment puis-je réparer cela ?

Est-ce qu'on peut réutiliser l'ancien connecteur ou est-ce qu'il faut le remplacer ?

Si il faut le remplacer, où puis-je le trouver (référence de la pièce)

Est-ce qu'il faut un outillage spéciale?

 

 

Merci pour votre aide

 

Guillaume

 

 

WP_20160627_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Tire sur les fils du connecteur. Souvent le cuivre casse dans la gaine plastique du fil; sur des faisceaux soumis à vibrations.

Et il me semble reconnaitre cette marque de connecteur et la qualité des fils, comme étant foireux sur une panne connue mais vicieuse d'alternateur ;)Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

20062008GolfIII010.jpg.62a21ec3c0a4bdafdbd3052807bb5c8d.jpg

 

-- Si c'est pas un fil coupé, c'est difficile de dire si ce sont les différentes broches mâle/femelle du connecteur qui sont en cause....

..... ou bien par exemple les soudures craquelées sur circuit derrière le connecteur fixe de l'allumeur? ( exemple sur un autre matériel http://www.flipperfrance.com/A [...] d_FF05.jpg )

possible avec un peu d'habitude de supprimer le connecteur en soudant direct. Ce qui laisse même la possibilité de mettre des cosses mâles-femelle "Faston" plus loin sur les fils de "rallonge" ?

 

Peut être que VW vend le connecteur mobile, mais si c'est le cas il faut souvent torturer le magasinier en lui brûlant les pieds pour qu'il cherche la réf. . :D

Pour le connecteur fixe ce serait très certainement remplacer l'allumeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour cette réponse.

en fait après y avoir regardé de plus prêt, je pense que c'est le connecteur fixe ou les soudures dont tu parles qui sont HS. car il bouge et quand je ne fait bouger que lui, je retrouve les symptômes décrits plus haut.

je démonte ça demain soir pour y jeter un coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

effectivement, j'ai remplacé le delco et c'est reparti comme en 40.

réglage de l'allumage a l'oreille.

 

le calculo va s'adapter tout seul ou il faut que j'aille faire régler l'allumage au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;)

 

Dommage que pour un problème décrit comme un mauvais contact (""ça revient en tripotant les fils"") tu naie pas eu la curiosité d'aller essayer de "voir" là où le mauvais contact se faisait. Car ce cas revenant souvent , le réel composant final au bout des fils (semi-conducteur à effet Hall) n'est peut être pas toujours en cause lui-même ?

 

C'est une lubie chez moi d'essayer d'aller ""à la cause" ...... dépannage jusqu'au au composant

----------

Pour le calage "à l'oreille" je veux pas commenter, j'ai un avis mais ça m'attire des ennuis ;) Attend l'avis de Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le résultat, c'est bien au niveau sonde Hall que ça merdait; c'est plutôt rare que ce soit côté faisceau, sauf si au visuel on voit du massacre.

 

On règle le delco :

- en prenant des marques avant de démonter l'ancien, c'ets la méthode fiable et la moins galère, comme pour la courroie de distri

- ou en reprenant la calage à zéro, c'est à dire au PMH : moteur au PMH (poinçons sur le pignon AAC aligné sur le repère fixe = doigt de l'allumeur aligné sur le plot bougie N°1 de la tête de delco = repère encoche sur le bord du corps de delco tête retirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...