Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel calibra problème démarrage à chaud


Invité §man763GJ

Messages recommandés

Invité §man763GJ

Bonjour à tous :hello:

 

La voiture : Opel Calibra 2L 8S de 91 moteur C20NE type CJD307 pas de clim pas 4*4

 

Le problème : systématique. à chaque démarrage à chaud quand j'accélère le moteur baisse en régime , je dois accélérer à fond pour que le moteur prenne des tours difficilement jusqu'à 4000 trs/min après c'est bon pas de souci sur tous les régimes. Si je le fais pas ça prends pas jusqu'à la fin du trajet.

 

ça m’empêche pas de rouler mais c'est extrêmement casse burnes. J'ai eu quelques soucis dernièrement avec le débimètre d'air j'en ai trouvé un d'occaze la voiture tient bien le ralenti et consomme normalement ( ce qui n'était pas le cas avant de le changer ). Je pensais que ce problème de démarrage à chaud serait résolu par changement du débimètre mais ce n'est pas le cas.

 

Donc:

 

1 / le débimètre d'occaze est presque mort

 

2/ ça n'a rien à voir avec le débimètre et alors là je sèche ...

 

Sonde lambda et capteur régime neufs.

 

Merci pour votre aide les mecs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man763GJ

En fait ça le fait même à froid du moment que je démarre le moteur dans l'heure après l'avoir arrété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man763GJ

Les gars... Aucune personne ne trouve l'origine de ma panne ( chez moi autant que sur ce forum ).

 

je commence à désespérer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

L'allumage doit être OK (si pas de ratés ou coupures)

Regarde du côté de l'alimentation en essence sait-on jamais.

Un capteur PMH qui deviendrait foireux ?

 

Un peu de lecture:

codes pannes Calibra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man763GJ

Salut les gars me voici de retour de vacances ^^

 

merci pour vos suggestions je vois ça dans la semaine et je vous tiens au jus

 

 

en attendant :

 

- capteur pmh neuf

- pas de ratés ni coupures une fois la manip faite ( appuyer à fond sur l’accélérateur jusqu’à régime au dessus de 4000 tr.min-1 ensuite no souci la montée en régime est parfaitement linéaire )

- pour la sonde de température je vais voir

- ou se trouve l'actuateur de ralenti? A ce propos je précise qu'au ralenti le consomètre m'affiche 1.3 l/h (normal) et je fais une moyenne de 8 l / 100 km. Le ralenti se règle automatiquement pas par pas ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas de souci de ce coté là mais si tu me dis ou il se trouve alors je veux bien le nettoyer si jamais...

 

- pour les defauts j'ai 2 codes erreur relatifs à la sonde lambda ( changée à nouveau juste avant de poster ici ) mais cela ne résout pas le défaut j'ai vérifié le fil qui part de la sonde et tout est ok les contatcs sont OK. Je suis sur que c'est un défaut qui , bien que concernant la sonde lambda , n'est pas lié. Je pense à un truc qui fausse la mesure des gazs d'échappements mais quoi? Ne me dites pas de changer la sonde je vais péter un câble :gun::crazy::pt1cable:

 

Et puis pourquoi ce problème uniquement au démarrage moins d'une heure après l’arrêt du moteur? Je me demande si la réponse à cette question n'est pas la définition du problème

 

 

Si jamais voici le lien du post qui traite de mon problème (résolu) avec le débimètre

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

D'ailleurs je me demande si le casseur m'a pas arnaqué avec un débimètre foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...