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Peugeot

probleme BVA 307 2L 16V


Invité §tek144sH

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Invité §tek144sH

salut a tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png !!

 

voila je viens vers vous car j'ai un petit souci je viens de recupéré dans l'etat une 307 2l 16v essence BVA AL4 et le souci est que le vehicule ne roule plus du tout impossible de la faire avancé que ce soit en marche avant ou marche arriere .

je l'ai passer a la valise et voila se que cela ma dit:

 

3007.png

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Invité §tek144sH

petites precision;

*sur le diag j'ai vu qu'il y avait un probleme de pression apres verif je suis a 0.5 bar au lieu de la consigne qui est entre 2.5 a 3bar d'ou ma question q'est ce qui me fait perdre cette pression??

*en me mettant sur D ou R ou meme P et que j'accelere environ a 4000tr la voiture avance en marche avant a 5km/h et prend peu a peu de la vitesse (comme si que l'on jouet avec l'embrayage) se qui me parait bizarre c'est que en P ou R La voiture va en marche avant comme si que j'etait en D.

qu'en pensez vous ??

 

PS: il ya 2 electrovanne qui ont deja etait changé chez peugeot il y a environ 2 ans.

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Invité §tek144sH

bonjour teker

 

as tu vérifié ton niveau de boite ?

 

amicalement

david

 

 

salut DAVID81 !

 

pour le niveau je n'ai pas encore verifier car je me suis dis que quand les electrovanes on était changé( 2ans) automatiquement ils ont du faire une vidange.

il faut que sa fasse du goutte a goutte c'est bien sa?

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Invité §Nic500gp

Bonjour comme dis david81 vérifie ton niveau de boite cela doit faire du goute a goute, ATTENTION il y a 2 bouchons visser l'un dans l'autre.

Si ton niveau est bon et que le problème persiste je pense a un probleme lié au convertisseur.

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re

 

attention le niveau de boite se contrôle à une température d'huile de boite de 60° et moteur tournant.

 

si tu n'as pas de quoi contrôler la tp° de l'huile fait le faire par un pro

 

 

amicalement

david

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Salut,

 

tu as je pense un problème de pression, effectivement la pression minimale est de 3 bars, au diag il faudrait vérifier la pression à 1500 trs/ m qui doit être de 11 bars,

 

la pression doit être de 2,5 bars au ralenti et 11 bars à 1500 trs

 

on procède de cette façon,

 

1/ démarrer le moteur

 

2/ tirer le frein à main et avec le pied gauche appuyer sur la pédale de frein

 

3/ mettre le levier de vitesse sur D

 

4/ accélérer jusqu'à 1500 trs/m et constater si la pression varie de 2,5 bars à 11 bars

 

ATTENTION cette manoeuvre est a exécuter en 2 secondes maxi, mais tu peux répéter l'opération si tu n'as pas bien repérer les pressions,

 

ensuite tu nous donnera le résultat, si tu as 2.5 bars au ralenti et que la pression ne varie pas le capteur de pression peut être en cause.

 

 

PS: pour la vérification du niveau d'huile il faut effectivement le contrôler à 60° moteur tournant et attendre le goutte à goutte mais il faut auparavant introduire 1/2 litre d'huile ATF réf Peugeot 9730AE par l'orifice de remplissage,

 

pour vérifier la température tu la verra avec ton Diagbox (chinois je suppose ? )

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petites precision;

*sur le diag j'ai vu qu'il y avait un probleme de pression apres verif je suis a 0.5 bar au lieu de la consigne qui est entre 2.5 a 3bar d'ou ma question q'est ce qui me fait perdre cette pression??

*en me mettant sur D ou R ou meme P et que j'accelere environ a 4000tr la voiture avance en marche avant a 5km/h et prend peu a peu de la vitesse (comme si que l'on jouet avec l'embrayage) se qui me parait bizarre c'est que en P ou R La voiture va en marche avant comme si que j'etait en D.

qu'en pensez vous ??

 

PS: il ya 2 electrovanne qui ont deja etait changé chez peugeot il y a environ 2 ans.

 

 

Cela évoque un déréglement de la commande de boite, commande interne ou externe (+ contacteur multifonctions) ou les 2 à la fois,

 

les électrovannes de modulation ont été remplacées il y a 2 ans j'ose espérer qu'au remontage du bloc hydraulique les gars de chez Peugeot ont bien positionné la vanne manuelle, la boite a t'elle fonctionnée normalement depuis ?

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Invité §tek144sH

salut bernard 47c08.

donc j'ai verifier le niveau d'huile (60°) et il n'y avait rien j'ai du mettre presque 1litre !!

par la suite j'ai verifier le fonctionnement et cal est pareil cela n'a rien changer.

pression verifier au demarrage je monte a 4 bar et sa descend ensuite jusqu'à 0.10 bar au ralentit et a l'acceleration sa ne change rien . je precise que le bouchon dhuile de boite avait une tres mauvaise odeur de cramé.

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Salut,

 

pour l'odeur de cramé ce n'est pas bon signe pour les disques d'embrayages,

 

pour la pression il est difficile de dire si la voiture n'avance pas à cause du manque de pression (bien qu'à 4 bars ça devrait avancer) ou si les disques de l'embrayage E1 sont cramés vu l'odeur de l'huile,

 

reste aussi le déréglage de la commande de boite, cela fait beaucoup de choses a élucider comme ça à distance,

 

et malheureusement l'odeur de cramé est signe de détérioration sérieuse de la boite,

 

combien a t'elle de kilométres ?

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Invité §tek144sH

Salut,

 

pour l'odeur de cramé ce n'est pas bon signe pour les disques d'embrayages,

 

pour la pression il est difficile de dire si la voiture n'avance pas à cause du manque de pression (bien qu'à 4 bars ça devrait avancer) ou si les disques de l'embrayage E1 sont cramés vu l'odeur de l'huile,

 

reste aussi le déréglage de la commande de boite, cela fait beaucoup de choses a élucider comme ça à distance,

 

et malheureusement l'odeur de cramé est signe de détérioration sérieuse de la boite,

 

combien a t'elle de kilométres ?

 

 

salut,

la voiture a 158000km concernant les 4 bar c'est vraiment que quand je met un coup de demarreur et apres sa chute jusqu'a 0.10 bar pour moi elle n'avance pas a cause de la pression car quand elle demarre a 4 bar je peux faire quelque metre jusqu'a que la pression chute ( assez vite ) mais je ne sais pas d'ou vien scette perte de pression vue que j'ai remis de l'huile.

et pour le dereglage de boite je ne sais pas comment elle peut se deregler mais je commence a entendre des bruit tres suspect au niveau de la boite.

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bonjour

 

chute de pression plus odeur de cramé plus manque d'huile , ça sent pas bon pour toi enfin pour la boite.

 

je pense qu'une intervention sur la boite va s'imposer ce que va certainement confirmer notre ami bernard

 

 

amicalement

david

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Invité §tek144sH

bonjour

 

chute de pression plus odeur de cramé plus manque d'huile , ça sent pas bon pour toi enfin pour la boite.

 

je pense qu'une intervention sur la boite va s'imposer ce que va certainement confirmer notre ami bernard

 

 

amicalement

david

 

 

salut david 81!

oui je pense aussi la meme chose mais j'esperer quand meme avoir une chance :ange: je vais demonté la boite ce week end si j'ai le temp et voir se que je peux faire sinon il faudra que j'en trouve une autre d'occasion

 

merci quand meme :jap:

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Salut,

 

oui plus que le manque de pression c'est l'huile brûlée qui est le plus inquiétant,

 

mais si tu es capable de déposer la boite tu dois être capable de l'ouvrir et vérifier les éléments,

 

 

tiens voilà une vidéo qui va bien t'aider, c'est en Russe mais les images parlent d'elles mêmes,

 

 

Vidéo démontage et remontage AL4 :

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Invité §tek144sH

Salut,

 

oui plus que le manque de pression c'est l'huile brûlée qui est le plus inquiétant,

 

mais si tu es capable de déposer la boite tu dois être capable de l'ouvrir et vérifier les éléments,

 

 

tiens voilà une vidéo qui va bien t'aider, c'est en Russe mais les images parlent d'elles mêmes,

 

 

Vidéo démontage et remontage AL4 :

 

 

salut ,

merci bernard 47c08 pour le lien c'est vrai que la video est vraiment pas sa pas l'air compliqué mais bon il faut pas se trompe au remontage dommage qu'elle ne soit pas en francais sa aurais etait le top!

Des boite j'en ai deposé pas mal mais les ouvrir je n'ai jamais fait tampis on va apprendre sur le tas :sol:

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Salut,

 

attention en déposant les bouchons des pistons des freins F2 et F3 qui sont dessous la boite tenu par un circlips leur ressort de rappel est très puissant il faut maintenir le bouchon avant de retirer le circlips, le Russe utilise le manche d'un marteau c'est efficace.

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