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Mécanique / Électronique

Poulie Damper Polo V dévissage contraignant


Invité §Inf672gy

Messages recommandés

Invité §Inf672gy

Bonsoir.

 

J'avais déjà fait une demande similaire, mais c'était avant de m'attaquer aux travaux.

 

Je me suis mis à faire la distribution d'une polo V phase 1 1.4i

 

Impossible de défaire cette foutue vis qui bloque la poulie damper.

 

J'ai essayé de bloquer le volant moteur. Il n'y a quasi pas d'accès, du moins pas de quoi y mettre un gros tournevis.

 

J'ai tenté de bloquer la poulie avec la courroie d'accessoires mais pas concluant.

 

Je me suis fabriqué une sorte de clé à ergots mais il faudrait 4 bras et la clé n'est pas superbe.

 

Je l'ai améliorée de façon à la faire buter contre le sol mais la vis plie au niveau de la ferraille, l'épaisseur étant trop faible.

 

Sachant que cette daube de vis est fixée normalement à 150Nm + 90° et que donc il faut bien bloquer le système pour espérer la dévisser, quelqu'un aurait-il une solution sur ce modèle précis de voiture?

 

Le volant moteur ne semble pas pouvoir être bloqué par le trou de pige. Je n'ai pas vu de trou, juste un petit creusement.

 

Le coup du démarreur, je ne le sens pas. Et puis il faudra bien bloquer pour revisser.

 

J'ai téléphoné à des garagistes qui m'ont bien fait comprendre que le seul moyen était de bloquer le VM et que leurs clés à chocs ne seraient pas assez puissantes.

 

Merci de vos lumières

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Invité §Inf672gy

@tete de soupapes.

 

Merci. Effectivement c'est ce que vous m'aviez dit la dernière fois.

 

N'y a t il aucun risque de casser quoi que ce soit comme ça? La poulie elle même? Le triangle? Du moins dérégler quelquechose ?

 

La courroie resiste t elle sans soucis? Vous en avez déjà eu?

 

Pour revisser le principe est le même?

 

Merci encore.

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@tete de soupapes.

 

Merci. Effectivement c'est ce que vous m'aviez dit la dernière fois.

 

N'y a t il aucun risque de casser quoi que ce soit comme ça? La poulie elle même? Le triangle? Du moins dérégler quelquechose ?

 

La courroie resiste t elle sans soucis? Vous en avez déjà eu?

 

Pour revisser le principe est le même?

 

Merci encore.[/

 

Et oui je radote :p

Avec une vielle courroie ,sur le triangle dans une partie rigide

 

Oui serrage pareil

[/quotemsg]

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Invité §Inf672gy

@tete de soupapes

 

J'ai essayé. La poulie tourne bien que la courroie soit serrée.... pas assez d'adhérence.

 

Je me suis fait prêter une clé à chocs. J'hésite à l'essayer dessus. J'ai pas vraiment la douille adaptée. Des risques pour le vilo la clé à chocs?

 

On m'a aussi parlé de bloquer les freins et d'enclencher la première. Des risques pour la boite cette manip?

 

Merci

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@tete de soupapes

 

J'ai essayé. La poulie tourne bien que la courroie soit serrée.... pas assez d'adhérence.

 

Je me suis fait prêter une clé à chocs. J'hésite à l'essayer dessus. J'ai pas vraiment la douille adaptée. Des risques pour le vilo la clé à chocs?

 

On m'a aussi parlé de bloquer les freins et d'enclencher la première. Des risques pour la boite cette manip?

 

Merci

 

 

Il faut bien serrer sur la poulie plus un poil de jeu sur le brin qui va au triangle ,

 

Cela agit comme une sangle de filtre .

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Invité §Inf672gy

 

Il faut bien serrer sur la poulie plus un poil de jeu sur le brin qui va au triangle ,

 

Cela agit comme une sangle de filtre .

 

 

J'ai bien serré mais c'est serré à blocs. Jusqu'à une certaine force ça fonctionne mais après ca tourne.

 

On m'a prêté une cle à chocs. Je l'essaierai éventuellement.

 

Ca me gave un peu mais je vais acheter (encore et toujours) l'outil VW ça coûte 48 balles avec livraison mais au moins je ne devrais plus être embêté. Je n'ai pas la voiture souvent donc difficile d'expérimenter. Surtout que j'y ai passé 10h (bouhhhh le bleu) et j'en ai ma claque.

 

Si je passe par l'outil je reviendrai poster au cas où pour les possibles déroutés comme moi.

 

Merci Tete de Soupapes en tout cas.

 

Bonne journee

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Autre possibilité, Bloquer le volant avec un gros tournevis ou un outil spécifique (à visser sur le carter de boite). Si tournevis il faut être deux.

 

images?q=tbn:ANd9GcQt6MfSpqyTpFlURKqgfYoXshWZwzgOxSDHcbuB2yWKNuCbioNp

 

Mieux vaut utiliser l'outil qui convient (douille douze pans ??) et utiliser une clé démonte pneu rallongée en prenant appui sur une chandelle dans l'axe de la vis.

 

Bien penser aussi qu'au remontage la vis doit être renouvelée et serrée au couple toujours avec le volant bloqué d'où l'intérêt d'avoir l'outillage.

 

Enfin si clé à choc vilo de préférence au PMH.

 

Bon courage.

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Invité §Inf672gy

Salut,

 

Autre possibilité, Bloquer le volant avec un gros tournevis ou un outil spécifique (à visser sur le carter de boite). Si tournevis il faut être deux.

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] WKNuCbioNp

 

Mieux vaut utiliser l'outil qui convient (douille douze pans ??) et utiliser une clé démonte pneu rallongée en prenant appui sur une chandelle dans l'axe de la vis.

 

Bien penser aussi qu'au remontage la vis doit être renouvelée et serrée au couple toujours avec le volant bloqué d'où l'intérêt d'avoir l'outillage.

 

Enfin si clé à choc vilo de préférence au PMH.

 

Bon courage.

 

 

Merci beaucoup.

 

Je ne savais pas pour la clé à choc et le PMH.

 

Rien n'est prévu pour bloquer le VM. L'accès au tournevis est tellement réduit qu'un gros ne passe pas. Un petit à la rigueur. Mais j'ai trop peur qu'il casse.

 

L'outil recommandé par VW est le vag 3415. Encore un investissement que je ne suis pas sûr de réutiliser mais au moins il sera là.

 

Merci bcp.

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Invité §Inf672gy

 

 

Tu peux le fabriquer pour l'émuler, certains l'ont déjà fait :

 

http://www.audizine.com/forum/ [...] ulley-Bolt

 

Bon courage.

 

PS: Dans tous les cas pas de méca sans les outils adéquats...

 

 

Ça fonctionne son truc mais ça n'est pas le même modèle que moi.

 

Il a déjà enlevé la poulie et peut se visser sur le pignon. Pour moi nada.

 

J'ai essayé de fabriquer une pince à ergots mais c'est la tristesse. Avec une vis pour relier les deux bras c'est trop instable.

 

J'avais songé à la fabriquer moi même mais pas évident de trouver l'acier aux bonnes dimensions. Sinon faudrait que j'aille emprunter un chalumeau pour les souder entre elles.

 

Mais le temps ne joue plus en ma faveur donc la solution Carte Bleue semble la plus adaptée.

 

Concernant le matos adéquat vous avez tout à fait raison. Disons que je pensais pouvoir bloquer le VM.

 

Finalement, dans l'os.

 

Merci.

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Invité §Cr-008cw

L'accès au volant varie c'est vrai d'un modèle à un autre ce qui rend l'usage d'outil standard pas toujours aisé. Cependant je pense qu'en déposant un flasque sur le carter de boite ou même le démarreur l'accès devient possible et tu peux faire passer un outil de blocage standard ou fait maison.

 

Personnellement je me suis toujours débrouillé dans le pire des cas avec un gros tournevis passant par le regard du PMH. Il existe aussi un outil dédié spécialement destiné au passage par le PMH mais malheureusement je n'en retrouve plus la ref (il y en avait pour une 50aine d'euros, ce qui n'est pas rien néanmoins...).

 

Dernier recours : dépose le PMH et fais toi aider par quelqu'un qui maintient un gros tournevis ou démonte pneu sur une dent du volant.

 

Bon courage.

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Invité §Inf672gy

Bsr peut tu te faire prêter une bonne clé a chocs ça vas tout seul il exite sur batterie, pneumatique ou manuelle (spéciale pour ditri - de 50 €) http://www.monoutillage.com/16 [...] Aj2e8P8HAQ jackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gifjackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gifjackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gif:jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Bonjour

 

On m'en a prêté une.

 

Le modèle que vous montrez m'inspire une confiance redoutable. Jamais je n'investirais dans un gadget comme ça.

 

En fait j'ai investi dans le VAG3415. Ça m'a coûté 49e sur Ebay. C'est moins cher qu'une poulie de vilebrequin abîmée à force d'être malmenée, qu'un volant moteur cassé ou abîmé, qu'un disque de frein cassé par un tournevis.

 

Bref. Me reste plus qu'à l'utiliser. Vous tiendrai au courant.

 

C'est une belle bête. Je comprends que les autres méthodes eu été fastidieuses...

 

20160706_115714.jpg

20160706_115656-1.jpg

 

A bientôt.

 

Merci de vos réponses.

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Bjrs il ne s agit pas du gadget du tout elle également distribuée en facom hazet et autre marque de renom souvent utilisée pour les distribution quand les clés a chocs ne passe pas a+ axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Inf672gy

La clé à chocs n'a rien donné. Mais j'y suis arrivé avec une longue barre et l'outil VAG.

 

Merci de votre aide.

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