Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan x-trail Pb demarrage suite changement de moteur


Invité §Mou478DZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou478DZ

Bonjour,

 

j'ai un nissan 2.2 vdi (version rampe commune) année 2003, la chaine du moteur ayant cassé (tendeur de chaine), J'ai acheter un moteur d'occasion a un garagiste en très bonne état garantie 3 mois. Nous avons monté le moteur sur la voiture, mais elle refuse de démarré, le démarreur tourne le moteur tourne, nous avons vérifié l arrivé de gasoil, il y a bien du gasoil jusqu'à l'entrée des injecteurs, nous avons vérifier en dévissant le flexible entre la pompe et l injecteur, on a même essayer avec du start pilote le moteur tousse on sent qu il manque juste le gasoil pôur tourné. Face à cettre panne persistante on décide de faire venir une Valise, un problème d'alimentation des injecteurs est détecté, pourtant le calculateur et les injecteur sont ceux d origine. Nous avons vérifié le faisceaux tout est bien branché. Le filtre a gasoil a été changé, ainsi que le tendeur de chaine du nouveau moteur.

 

Je ne connais pas les moteur nissan, peut être faut il reprogrammer le calculateur ? ou alors peut être y a t il un problème avec l anti-démarrage ?ou alors y a t il autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou478DZ

Bonjour,

 

Le mécanicien avec qui j'ai remonté le moteur, me dis que si elles ,ne fonctionnaient pas le gasoil n arriverait pas à l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur pmh peut il provoqué ce probleme ?

 

 

Bonjour

"un problème d'alimentation des injecteurs est détecté",

Il faudrait mieux rechercher de ce coté, puisque un diagnostic a été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou478DZ

J'ai changer les deux électrovannes, qui peuvent provoquer des problèmes d'injection, d'après le technicien de chez nissan, cout 200euros, mais le problème est toujours là..... vraiement personnes ne pourrait m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou251VJ

Salut

 

Combien as tu de pression dans la rampe commune quand tu essaies de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention qu'un reset calculateur est peut être possible.

 

Sur les moteurs japonais, faut une valise compatible, ce qui n'est pas le cas avec les outils qu'on trouve sur le NET orientés Europe.

 

Seul un diéséliste équipé ou garage Nissan peut faire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je tente ma chance, j'ai le même problème que l'auteur du sujet : changement de moteur Nissan xtrail 2005 contre un moteur 2007.

 

Le moteur tousse mais ne démarre pas. La valise dit code erreur "pompe à carburant A- circuit trop bas".

 

J'ai effectivement un problème dans le branchement de la pompe à injection, l'original avait 2 fiches une grise et une verte. Sur la nouvelle il y a 3 fiches une grise, une rouge et une verte.

 

Avez vous des idées sur le bon branchement ou si la cause est étrangère? 

 

Merci à vous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hich67 a dit :

Bonjour, 

 

Je tente ma chance, j'ai le même problème que l'auteur du sujet : changement de moteur Nissan xtrail 2005 contre un moteur 2007.

 

Le moteur tousse mais ne démarre pas. La valise dit code erreur "pompe à carburant A- circuit trop bas".

 

J'ai effectivement un problème dans le branchement de la pompe à injection, l'original avait 2 fiches une grise et une verte. Sur la nouvelle il y a 3 fiches une grise, une rouge et une verte.

 

Avez vous des idées sur le bon branchement ou si la cause est étrangère? 

 

Merci à vous 

 

 

Bonjour,

Si les 2 moteurs sont vraiment identiques, récupérer la pompe du moteur cassé et la placer sur le nouveau moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Malheureusement les deux moteurs ne sont pas vraiment identiques, et je me suis rendu compte de la différence au niveau de la pompe après avoir monté le nouveau...

 

J'ai reussi à le faire démarrer quelques secondes mais il s'arrête automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui

Bonjour j'ai le même souci avait vous trouver une solution autre qu'echanger les deux pompe ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...