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bouba 33

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C'est pour cela que je suis sur le forum : pour savoir quels outils je vais avoir besoin !

 

Par exemple, une fois, j'avais mon jeu de clé allen. J'avais la 6, la 8 dans mon jeu, mais pas la 7. Les vis de colonnette étaient du 7. Si j'avais commencé, j'aurai du arrêter pour filer au casto !

 

Vous avez jamais remarqué : Quand on fait un truc pour la première fois, le premier côté on met 2H et l'autre côté on met 15 minutes !

je fais aussi: j'achète quand j'ai besoin, ou j'emprunte à défaut :jap:

 

il faut trop d'outil pour ne manquer de rien, ça coute trop cher et j'en ai pas forcément l'usage !

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C'est pour cela que je suis sur le forum : pour savoir quels outils je vais avoir besoin !

 

Par exemple, une fois, j'avais mon jeu de clé allen. J'avais la 6, la 8 dans mon jeu, mais pas la 7. Les vis de colonnette étaient du 7. Si j'avais commencé, j'aurai du arrêter pour filer au casto !

 

Vous avez jamais remarqué : Quand on fait un truc pour la première fois, le premier côté on met 2H et l'autre côté on met 15 minutes !

 

La 7 allen c'est un classique en automobile, par contre jamais vue ailleurs.

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C'est ce qu'on appelle "l'expérience".

C'est valable aussi pour les professionnels débutants.

 

P.S. -Tu aurais eu besoin de régler la potence d'un vélo (ancien), tu te serais aperçu qu'il fallait une clé de 7.

Si tu achètes des clés allen, prend-les en version longue et percées dans les bouts.

Elles te seront utiles pour le démontage de certains appareils ménagers.

 

J'ai plein de jeux de clés allen et torx, percée aussi, car ils faut toujours qu'ils inventent de nouvelles empreinte.

J'ai laissé tomber les clés allen fournies dans les kit IKEA ! sourire

 

C'est comme les rotules de suspension. Celles qu'on démonte, c'est du 6 pans (Mxx) et celle qu'on remonte sont livrée en Torx ou c'est pas le même diamètre, il faut ressortir de dessous la voiture pour prendre la bonne clé.

 

 

Oui mais s'équiper, cela coute un bras.

 

Mon prochain achat est une chèvre, un poste à souder inverter et des repousses pistons de frein arrière et dès que j'ai une maison, j'installe un pont à deux colonnes.

Je regarde les clés à choc électrique mais la durée de vie des accus ne me satisfait pas du tout.

 

Sinon, j'ai jamais eu a régler une potence de vélo. je m'en occupais bien, je savais monter les trottoirs sans abimer la jante de 700. Je remplaçais juste les câbles de frein et les patins. Mon record d'usure des patins : 15 jours ! Je freinais fort, ce qui explique la rupture fréquente des cables !

Je me suis retrouvé une fois en descente avec les deux cables qui ont pétés : heureusement, je roulais avec un copain, je me suis accroché à lui et il a freiné !

Mes vélos étaient en bon état, on m'en a volé un à l'école. Dommage, je l'aimais ce vélo.

Cela ne se fait plus des vélos comme cela :

- peugeot 103 (un vélo, pas une meule !) demi-course taille 52, gardes boues chromés, porte bagage arrière, lumière avant et arrière, dynamo, guidon de course, roues de 700, cadre façon vélo de course homme.

En rentrant de l'école, avec mon cartable sur le dos, il m'arrivait de doubler des vrais cyclistes avec le vélo de course, la tenue, les chaussures, etc..., et parfois, je doublais un ciao ou je restais derrière une MBK51 calaminée que je n'osais pas doubler pour ne pas vexer le gars qui la conduisait.

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J'ai plein de jeux de clés allen et torx, percée aussi, car ils faut toujours qu'ils inventent de nouvelles empreinte.

J'ai laissé tomber les clés allen fournies dans les kit IKEA ! sourire

 

C'est comme les rotules de suspension. Celles qu'on démonte, c'est du 6 pans (Mxx) et celle qu'on remonte sont livrée en Torx ou c'est pas le même diamètre, il faut ressortir de dessous la voiture pour prendre la bonne clé.

 

 

Oui mais s'équiper, cela coute un bras.

 

Mon prochain achat est une chèvre, un poste à souder inverter et des repousses pistons de frein arrière et dès que j'ai une maison, j'installe un pont à deux colonnes.

Je regarde les clés à choc électrique mais la durée de vie des accus ne me satisfait pas du tout.

 

Sinon, j'ai jamais eu a régler une potence de vélo. je m'en occupais bien, je savais monter les trottoirs sans abimer la jante de 700. Je remplaçais juste les câbles de frein et les patins. Mon record d'usure des patins : 15 jours ! Je freinais fort, ce qui explique la rupture fréquente des cables !

Je me suis retrouvé une fois en descente avec les deux cables qui ont pétés : heureusement, je roulais avec un copain, je me suis accroché à lui et il a freiné !

Mes vélos étaient en bon état, on m'en a volé un à l'école. Dommage, je l'aimais ce vélo.

Cela ne se fait plus des vélos comme cela :

- peugeot 103 (un vélo, pas une meule !) demi-course taille 52, gardes boues chromés, porte bagage arrière, lumière avant et arrière, dynamo, guidon de course, roues de 700, cadre façon vélo de course homme.

En rentrant de l'école, avec mon cartable sur le dos, il m'arrivait de doubler des vrais cyclistes avec le vélo de course, la tenue, les chaussures, etc..., et parfois, je doublais un ciao ou je restais derrière une MBK51 calaminée que je n'osais pas doubler pour ne pas vexer le gars qui la conduisait.

 

 

Pour installer un pont élévateur, il faut disposer d'un local haut de plafond...

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Pour installer un pont élévateur, il faut disposer d'un local haut de plafond...

 

 

C'est pour cela que je cherche un très grand terrain, hors lotissement ! Il faut que je puisse rentrer mes 5 voitures actuelles (plus les suivantes) et tout un tas d'objets encombrant genre moto, vélo, jetski, bateau, remorque, ... le tout d'occasion.

 

Il faudra que je puisse lever un traffic H2 (genre une merde de 300 000 km à retaper, juste pour aller acheter des matériaux, preter aux copains, etc ...)

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J'ai plein de jeux de clés allen et torx, percée aussi, car ils faut toujours qu'ils inventent de nouvelles empreinte.

J'ai laissé tomber les clés allen fournies dans les kit IKEA ! sourire

 

C'est comme les rotules de suspension. Celles qu'on démonte, c'est du 6 pans (Mxx) et celle qu'on remonte sont livrée en Torx ou c'est pas le même diamètre, il faut ressortir de dessous la voiture pour prendre la bonne clé.

 

 

Oui mais s'équiper, cela coute un bras.

 

Mon prochain achat est une chèvre, un poste à souder inverter et des repousses pistons de frein arrière et dès que j'ai une maison, j'installe un pont à deux colonnes.

Je regarde les clés à choc électrique mais la durée de vie des accus ne me satisfait pas du tout.

 

Sinon, j'ai jamais eu a régler une potence de vélo. je m'en occupais bien, je savais monter les trottoirs sans abimer la jante de 700. Je remplaçais juste les câbles de frein et les patins. Mon record d'usure des patins : 15 jours ! Je freinais fort, ce qui explique la rupture fréquente des cables !

Je me suis retrouvé une fois en descente avec les deux cables qui ont pétés : heureusement, je roulais avec un copain, je me suis accroché à lui et il a freiné !

Mes vélos étaient en bon état, on m'en a volé un à l'école. Dommage, je l'aimais ce vélo.

Cela ne se fait plus des vélos comme cela :

- peugeot 103 (un vélo, pas une meule !) demi-course taille 52, gardes boues chromés, porte bagage arrière, lumière avant et arrière, dynamo, guidon de course, roues de 700, cadre façon vélo de course homme.

En rentrant de l'école, avec mon cartable sur le dos, il m'arrivait de doubler des vrais cyclistes avec le vélo de course, la tenue, les chaussures, etc..., et parfois, je doublais un ciao ou je restais derrière une MBK51 calaminée que je n'osais pas doubler pour ne pas vexer le gars qui la conduisait.

C'était un dix vitesses, j'avais le même, l'ampoule de l'éclairage était jaune, je l'avait changé par une blanche qui éclairait nettement mieux, enfin tout est relatif.

les dynamos c'était nettement mieux que les boitiers à piles d'aujourd'hui, pas besoin de penser aux piles, plus écologique, c'est toi qui faisait l'électricité.

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C'était un dix vitesses, j'avais le même, l'ampoule de l'éclairage était jaune, je l'avait changé par une blanche qui éclairait nettement mieux, enfin tout est relatif.

les dynamos c'était nettement mieux que les boitiers à piles d'aujourd'hui, pas besoin de penser aux piles, plus écologique, c'est toi qui faisait l'électricité.

 

J'avais aussi changé l'ampoule. Mais la jaune est revenue car grillée. Je passais pas mal d'ampoules à l'arrière.

Une fois par an, vers le mois d'octobre, il fallait recouper un bout du fil électrique de la dynamo qui avait "rouillé".

 

Le mien était bleu, de 85-86, donc avec des feux assez modernes, rond, au lieu des vieux trucs profilés comme une Citroën ami 6 !

A l'époque, on négociait la casquette de coureur et l'antivol au marchand de vélo !

 

Rien à voir avec la merde des supermarchés de maintenant ou les vélo à des prix exorbitants dans les magasins spécialisés.

 

Je foirai les pas de vis des pédales qui tenaient environ 2 ans.

Au bout de 5 ans, j'ai explosé la chaine lors d'un démarrage en côte. Cela m'a plié le dérailleur avant.

Au bout de 6 ans, j'avais réussi à casser l'axe de pédalier (le vilbrequin).

 

Bon, sur les 10 vitesses, je me servais que de trois et toujours sur le grand plateau.

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Le mien était rouge de 86,phare rond gris en plastique, par la suite il a eu une fourche orange à la suite d'une mauvaise chute.

J'avais oublié le problème de corrosion du câble des lampes.

:lol:

 

Ces vélos étaient géniaux. L'hiver, je rentrais de l'école les mains sous les aisselles pour avoir chaud, et je prenais les virages à 25 km/h sans problème sans les mains.

Quand il pleuvait, mon jeans me collait aux cuisses en classe, en plus de la transpiration, car j'avais toujours 5 minutes de retard. J'étais enrhumé toute l'année !

Après, le vélo peugeot 103, je suis passé à la peugeot 103 clip, à la peugeot 205 XS, à la 306 puis la 207 CC.

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Par la suite, en 1990,j'ai eu ce qu'on appelait un Mountaine Bike,Peugeot , cadre en acier,il n'y avait pas encore de nom français comme VTT.

C'était autre chose que les VTT de chez Decathlon, les pneus sont encore d'origine, c'est aussi vraie que je ne roule plus beaucoup, mais sur les VTT d'aujourd'hui, au bout de 3-4ans les pneus sont pourries, même si tu les utilises pas.

 

Fin de l'histoire avec Peugeot.

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Par la suite, en 1990,j'ai eu ce qu'on appelait un Mountaine Bike,Peugeot , cadre en acier,il n'y avait pas encore de nom français comme VTT.

C'était autre chose que les VTT de chez Decathlon, les pneus sont encore d'origine, c'est aussi vraie que je ne roule plus beaucoup, mais sur les VTT d'aujourd'hui, au bout de 3-4ans les pneus sont pourries, même si tu les utilises pas.

 

Fin de l'histoire avec Peugeot.

 

Fut un temps où Peugeot fabriquait de l'excellent outillage... :D

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Par la suite, en 1990,j'ai eu ce qu'on appelait un Mountaine Bike,Peugeot , cadre en acier,il n'y avait pas encore de nom français comme VTT.

C'était autre chose que les VTT de chez Decathlon, les pneus sont encore d'origine, c'est aussi vraie que je ne roule plus beaucoup, mais sur les VTT d'aujourd'hui, au bout de 3-4ans les pneus sont pourries, même si tu les utilises pas.

 

Fin de l'histoire avec Peugeot.

 

Moi j'ai détesté le mountain bike tout de suite, car on voyait cela dans les films et les séries américains. Cela faisait trop américain. A l'époque, je n'avais pas de préférence entre les USA et l'URSS.

 

Cela a été une mode qui a duré.

Quand il pleuvait, les utilisateurs de montain bike avaient l'air malin avec leur dos tout plein de boue !

 

Depuis, on me l'a volé, et je n'ai jamais retrouvé de vélo aussi bien. Je regarde les annonces de vieux vélo.

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Fut un temps où Peugeot fabriquait de l'excellent outillage... :D

 

 

J'achète toujours des moulins à poivre Peugeot. Tout le reste, c'est de la daube.

 

J'ai une scie sauteuse Peugeot qui marche bien.

 

En fait, les automobiles Peugeot, ce sont des dissidents de la maison des frères Peugeot.

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J'achète toujours des moulins à poivre Peugeot. Tout le reste, c'est de la daube.

 

J'ai une scie sauteuse Peugeot qui marche bien.

 

En fait, les automobiles Peugeot, ce sont des dissidents de la maison des frères Peugeot.

 

Comme beaucoup de grandes familles d'industriels, les Peugeot ont consolidé leur fortune pendant la Seconde Guerre mondiale en fabriquant du matériel pour l'armée allemande...

Peugeot a fourni à l'armée allemande des ambulances et des camions, puis, à partir de 1941, des patins de chars et moteurs d'avions pour Adler Werke AG et BMW, et se voit en 1943 "imposer" la fabrication d'un élément du V1.

90% de sa production était destinée à l'Allemagne.

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Invité §The342tH

cher breizhman44,

 

Je fais pas de la pub pour www.equipementexpress.com je donne seulement mon avis pour un bon plan... d'ou le sujet du forum !

 

Par contre quand ca parle de FACOM, PEUGEOT et compagnie là c'est pas de la pub......!!! ???

 

Je me casse de ce site.

 

a+

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Bjrs, :jap: :jap:

Les choses ont bien evoluées :ange: :ange: :ange: il existe des pont " electro-hydroliques" en 220v/250v mono-phasé :love: :love: :love: :love: tu en trouveras des ex sur le forum collection et ds les 1500€ /2000 € avec des capacités 4.2 tonnes en entrée de game :W :W :W aprés c est une question de gabarits :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

lien : http://twinbusch.fr/product_in [...] cts_id=149

 

 

a+++++++++++++++++++

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oui mais c'est du tri 220v.....un moteur en mono ne pourra jamais lever une voiture correctement (sans ajouté un variateur de fréquence bien sur...)

Non, c'est du 220v mono, d"ailleurs même pour les garages ils font de moins en moins de triphasé, par contre je parle que des ponts à ciseaux et encore.

Les moteurs mono ne font que 2000w, et beaucoup de fabricant proposent des versions 220 et 380, après la différence se fait sur le temps de montée.

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autant pour moi alors.les ponts que j'ai vu et meme monté dans une concession bmw était bien en tri 380V.2,2k a toujours été insuffisant pour lever une auto,j'ai toujours mis des 5,5k pour des 2 colonnes.la difference est évidamment sur le temps de levé vu que le moteur rame et cela est dangereux.sympa le lien ce pont 220v mono semble interessant

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autant pour moi alors.les ponts que j'ai vu et meme monté dans une concession bmw était bien en tri 380V.2,2k a toujours été insuffisant pour lever une auto,j'ai toujours mis des 5,5k pour des 2 colonnes.la difference est évidamment sur le temps de levé vu que le moteur rame et cela est dangereux.sympa le lien ce pont 220v mono semble interessant

Non, absolument pas, le débit hydraulique fourni par la pompe est en conséquence, d'ou un temps de montée souvent double, mais tu ne fais pas que monter toute la journée, le moteur travail 1 minute, tu fais ton boulot, puis tu redescends, il ne travail pas en continu.

Les ponts sont toujours fichu au niveau des articulations, patins, vis, taquets, presque jamais les moteurs.

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