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Volkswagen

Pb de démarrage New Beetle 1.4 75


Clems207

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma mère a quelques soucis de démarrage avec sa New Beetle 1.4 75ch essence de 2004 avec 160 000km. Sa voiture démarre toujours à froid mais lorsque son moteur est chaud et qu'elle s'arrête, la voiture ne démarre plus (le démarreur tourne mais ça ne démarre pas). Elle est obligée d'attendre ou de réessayer plusieurs fois (ce que je lui déconseille pour éviter que le démarreur ne chauffe). Je précise que la batterie est à 12,6V moteur éteint, que le filtre à air et les bougies ont 15000-20000km et que la vidange ne va pas tarder à être faite. Je pense au boitier papillon ou aux bobines, qu'en pensez-vous? Comment les tester/vérifier? Merci d'avance.

 

 

A+

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Merci de ta réponse. J'ai démonté les bougies (voir photos qui arrivent) et elles me paraissaient pas en très bon état du coup j'en ai recommandé (je les ai frotté à la brosse métallique en attendant qu'elles arrivent). Les bobines n'ont rien visuellement (je ne sais pas comment les tester). Ou se situe la pompe à essence? J'ai relevé le code P0118 à la valise (une sonde de température qui déconne mais le code était présent bien avant les pb de démarrages). Je pense nettoyer le boitier papillon au cas ou en même temps que le changement de bougies. Merci.

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Merci de ta réponse. J'ai changé ajdhui les bougies mais le pb n'est pas résolu. Ou est situé la sonde de température? J'ai entendu qu'il y en avait deux, est-ce vrai? Je crois en avoir repéré une sur le boîtier d'eau à droite du moteur mais je crois qu'il faut démonter la vanne egr pour y accéder. Si qqun a une photo ou la façon de procéder je suis preneur (j'ai un petit pb avec Elsawin, les schémas m'auraient bien servi....). Merci d'avance.

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Bonsoir.

 

" J'ai relevé le code P0118 à la valise (une sonde de température qui déconne mais le code était présent bien avant les pb de démarrages)"

 

Sonde à changer PRIORITAIREMENT : quand elle est en panne, elle empêche parfois le moteur de démarrer dans une certaine plage de température.

 

Elle est placée à l'avant de la culasse moteur, montée dans un boitier dit "boite à eau" avec le calorstat. Il y a un connecteur à 4 fils branché dessus.

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Merci beaucoup pr les précisions. Donc il n'y en a qu'une sur ce moteur? Est-ce que par hasard tu connais la référence car il y en a de nombreuses sur oscaro? J'ai réussi à la repérer sur le moteur mais je ne vois pas la référence sur la pièce et j'ai l'impression que la vanne egr empêche l'accès. Merci d'avance.

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Bonjour,

Je suis allé acheté la sonde de température et j'envisage de la changer demain (pour info elle est à 45€). Mais j'ai qques questions:

-comment y accéder? Est-ce qu'il faut démonter le genre d'arceau en métal qui tiens la gaine des fils électriques ou bien la durite droite pour y accéder car la impossible de passer convenablement ma main.

-une fois qu'on y a accédé,je débranche la fiche puis il faut enlever le genre d'agrafe? D'ailleur je n'en ai pas de rechange c'est pas grave?

-Pour la purge est-il vrai qu'elle est automatique? Dans ce cas juste faire l'appoint et refermer le vase?

 

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance.

 

Bonne soirée à vous.

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Je suis pas certain que tu prennes la photo au bon endroit, je reconnais rien.

 

"-une fois qu'on y a accédé,je débranche la fiche puis il faut enlever le genre d'agrafe? D'ailleur je n'en ai pas de rechange c'est pas grave?

-Pour la purge est-il vrai qu'elle est automatique? Dans ce cas juste faire l'appoint et refermer le vase?"

1- tu remets l'agrafe, pas la peine de la changer; en revanche ils t'ont vendu un joint neuf avec la sonde, faudra le mettre dessus avant de remplacer la sonde, et vérifier que l'ancien joint est bien sorti avec.

2- oui, purge auto.

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La sonde est reliée à un seul fil pourquoi?

 

Bonjour :)

Pour un grand nombre de ces "capteurs" à un seul fil. Ou même d'autres ""accessoires" consommateurs.... l'autre "fil" est réuni dans le corps métallique de la sonde. Qui est vissé à la masse. Ici vissé dans le bloc moteur.

http://www.minicorp.fr/showthu [...] 175503.jpg

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Bonjour, désolé pour l'attente. J'ai essayé tout à l'heure en déclipsant certaines gaines mais l'accès à la sonde reste très moyen. Je pensais à enlever le support métallique noir tenu par les deux vis montrée par des flèches mais est-ce que ça ne risque pas d'enlever le cercle en métal qu'on voit sur la culasse (je ne sais pas si je peux les dévisser sans risquer de démonter quelques choses dans la culasse sans le vouloir)? Sans le support, l'accès serait facilité. Merci d'avance et bonne journée.

 

auto3.jpgauto4.jpg

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Salut,

 

Aujourd'hui je me suis attaqué au changement de la sonde. J'ai enlevé le support en métal et écarté les câbles. Surprise au moment de changer la sonde je me suis aperçu que celle achetée chez VW était la mauvaise :( du coup j'ai dû aller acheter la bonne (à bout ovale, de couleur verte pr info) mais du coup tout le liquide de refroidissement a coulé. J'ai remis la nouvelle sonde et demain je remets du liquide (j'ai du aller en acheter j'avais pas prévu autant de pertes). Je vous tiens au courant. Bonne soirée.

IMG_20160820_170958.jpg

IMG_20160820_171506.jpg

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre aide http://stkr.es/p/1luv Après avoir remis du liquide de refroidissement, la voiture démarre tout de suite même moteur chaud (c'était à chaud uniquement le pb). Le voyant de liquide de refroidissement bleu ne revient plus sans arrêt en roulant. Le pb devait venir du fait que l'information erroné du moteur froid entraînait un mauvais mélange air/essence au démarrage (à chaud). Bonne journée A+

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