Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

<<< Les voitures des années 80 >>> Cette semaine : la FORD FIESTA

 

Il y a 630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

<<< Les voitures des années 80 >>> Cette semaine : la FORD FIESTA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17430518
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2016 à 21:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:caterham54:4] Salut à tous,

Comme le titre du sujet l'indique nous allons discuter des voitures représentatives des années 80, régulièrement nous changerons afin que de nombreux modèles soient évoqués.

Pour certains d'entre vous c'était leur première voiture, celle qu'ils ont conduite après le permis, pour d'autres ils en ont encore un exemplaire qui roule toujours ou qu'il garde précieusement.

Nous avons toujours des exemples de ces voitures dans les sujets, certaines ayant eu une longue carrière dans leur production, nous avons travaillé dessus et peut-être même encore maintenant, ce sera d'autant plus facile d'agrémenter ce sujet.

N'hésitez pas à mettre des photos pour rendre ce sujet plus vivant.

Merci de vos participations. :jap:
Message édité par lucky luke gti le 15/01/2017 à 23:01:27

---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
Sujets relatif
n°17430520
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2016 à 21:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot 205

 Pour commencer la 205, véhicule français produit à plus de 5 millions d'exemplaires.

De nombreuses versions :

- 3 portes, 5 portes, camionnette/fourgonnette, cabriolet.

- Diésel, turbo-diésel, essence à carburateur ou à injection.

- Des puissances allant de 45 à 200 cv.

- Boîte manuelle ou automatique.

293px-Peug​eot_205_fr​ont_200801​21


Allez-y ! Commentaires, anecdotes, photos, c'est à vous d'évoquer ce véhicule. :)
Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 15/01/2017 à 23:02:06

---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17430916
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 20:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de fan de la 205 pour évoquer ses qualités, ses défauts...


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
Publicité

n°17430932
poinpoin
Profil : Pilote
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 21:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut LUKY


moi j'ai passé mon permis sur une 205 diesel totalement neuve, il est clair que c'est l'un des premiers diesels agréable à conduire.

pas de retard à l'accélération , pas trop bruyante , direction pas trop dure bien que non assistée ...une vraie fleur pour l'époque .

la golf 1 ne faisait plus le poids....la super cinq ne le fera pas .....
Message cité 1 fois
Message édité par poinpoin le 19/06/2016 à 21:43:11
n°17430934
turborunne​r
Profil : Routard confirmé
turborunner
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2016 à 21:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai opéré une (1.7 diesel XUD7)la semaine dernière pour un changement distri + embrayage, elle est reparti pour minimum 150 000km. la elle en a 340 000.
Mécanique simplissime, un régal a bricoler




IMG_20160604_151329Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par turborunner le 19/06/2016 à 21:51:43
Publicité

n°17430938
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 21:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poinpoin a écrit :

Salut LUKY


moi j'ai passé mon permis sur une 205 diesel totalement neuve, il est clair que c'est l'un des premiers diesels agréable à conduire.

pas de retard à l'accélération , pas trop bruyante , direction pas trop dure bien que non assistée ...une vraie fleur pour l'époque .

la golf 1 ne faisait plus le poids....la super cinq ne le fera pas .....
Afficher plus
Afficher moins

[:alex norev]

8 ans séparent la date de sortie de la Golf 1, nous en reparlerons plus tard. Mais il est vrai que la 205 avait des avantages indéniables.


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17430941
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 22:02:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turborunner a écrit :

J'en ai opéré une (1.7 diesel XUD7)la semaine dernière pour un changement distri + embrayage, elle est reparti pour minimum 150 000km. la elle en a 340 000.
Mécanique simplissime, un régal a bricoler




http://clu​b.caradisi​ac.com/tur​borunner/c​lio3-79848​/photo/img​_20160604_​151329-606​1370.html
Afficher plus
Afficher moins

[:alex norev]

J'ai fait un changement de distri+pompe sur un modèle semblable il y a 2 semaines, 170000 km au compteur, pas de gros souci autrement.

Facile à réparer, une faiblesse du train AR avec l'âge et/ou la charge sur certains modèles.

Message édité par lucky luke gti le 19/06/2016 à 22:05:57

---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17430944
poinpoin
Profil : Pilote
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 22:07:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le cardan de direction aux quatre vents qui grippe...
Message édité par poinpoin le 19/06/2016 à 22:09:45
n°17430948
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 22:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les fuites d'huile des joints spi de sorties de cardans étaient monnaie courante sur les 1ères motorisations en essence (moteurs 104), le changement pour les moteurs TU a été une bonne évolution. Les moteurs série "X" des 104 n'étaient pas dans le coup ne serait-ce que dans la conception.


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17431005
frischmout​h
Profil : Vétéran
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 08:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourtant, c'était de bons moteurs. J'en ai eu 2 ou 3, sur une 104 et sur 205, et je n'ai pas eu a m'en plaindre. Je les trouvais même plus "rond" que le 1 ier TU que j'ai eu.
Le changement d'embrayage était simple la dessus, car il suffisait de déposer la triplette.
Petit inconvénient: le manchon cannelé sur l'arbre primaire qui lâchait.
Message cité 1 fois
n°17431011
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 09:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

Le changement d'embrayage était simple la dessus, car il suffisait de déposer la triplette.
Petit inconvénient: le manchon cannelé sur l'arbre primaire qui lâchait.
Afficher plus
Afficher moins

Une image pour ceux qui ne connaissent pas.

248683_128​3353203_DS​C01130

Message cité 1 fois

---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17431033
narmer
Profil : Pilote addict
  1. config
narmer
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 11:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 ... il suffit de regarder mon avatar !

J'ai commencé la mécanique sur du peugeot :
- un vélo (marqué 103 dessus).
- une chiotte 103 Clip.
- une 205 XS
- une 306 XTDT
- actuellement, j'ai une 207 CC ... et un moulin à poivre Peugeot !

J'ai aussi passé le permis sur une 205 diesel en 1993. La voiture "poussait" uniquement en seconde, après ...
Au moment de choisir la voiture que mes parents allaient m'offrir ... pour aller passer le bac, j'ai passé toutes les voitures en revue (prix d'occasion, prix des pièces, assurance, tenue de route, etc ...).
J'avais porté mon choix sur une 205 XR. c'était bien suffisant car je me disais que comme tout les jeunes de ma génération, j'allais la mettre au tas !
Dans les garages, les 205 XR que je voyais étaient trop dans le style pépé avec des enjoliveurs. Mon père me demande quelles roues je voulais. Je lui montre les jantes tôles de deux 205 XS rouges garées chez le concessionnaire. Finalement, mon père me dit : elles coutent combien ?
Je lui dis : tu ne te rend pas compte, c'est des XS, l'assurance coute plus cher, etc ...
On a fait un deal : je prendrais la fiesta 1.1 50 ch de ma maman pendant un an pour me faire la main et puis je prendrais la 205 XS.
Finalement, j'ai ramené la voiture à la maison et ma maman ne l'a jamais conduite !
J'avais déjà conduit de 205 à l'auto-école mais quand je suis monté dans la mienne, je me suis tout de suite senti assis plus bas dans les sièges de GTI. Une fois en route, j'ai senti le châssis plus ferme et plus nerveux. j'avais la banane !
Finalement, au bout de 2 mois, j'étais lassé de la puissance du moteur et au bout de 6 mois, je maitrisais parfaitement son châssis.
A l'époque, tous les jeunes se tuaient le WE en 205 : le train arrière était très survireur. C'est un plaisir quand on maitrise, mais c'est mortel quand on est trop orgueilleux.
Vous connaissez le comble de l'orgueil ? C'est de chier dans son froc : En effet, c'est croire qu'on est assez fort pour contrôler son pet alors que cela fini ... en dérapage !!!

Avec cette 205, j'ai eu beaucoup de consommables : cardans, rotules, silentblocs.
Les silencieux ne duraient que 1 an. Ils cassaient tous au même endroit. J'ai fini par mettre un pot REMUS qui avait une petit patte de renfort au niveau où tous les pots d'avant avaient lâchés.
J'ai changé deux fois les charbons du démarreur (facile quand c'est du bosch).
J'ai fini par la remiser en attendant que je la restaure un jour. Elle a le train arrière qui fait bien le gordini. La fissure en haut du montant de portière est le plus long de toutes les 205 que j'ai vu : preuve que j'ai bien matraqué le châssis !

J'ai hérité de la voiture de mon père, une ford orion 1.6i mise en service en 1983 mais millésime 1985 ... Elle aurait été exposée au salon de Genève. Mon père qui roulait pépère, déréglait l'injection K-jectronic et il calait souvent, malgré qu'il a appris à conduire sur des camions GMC dans les années 50 (double débrayage même avec ses voitures). Depuis que je l'ai (18 ans), je ne l'ai jamais emmené pour un réglage. Quand je m'en sert pas souvent, l'huile quitte les poussoirs hydraulique et les soupapes cogne tant que le moteur est froid.

Avec ces vieilles caisses, ma crainte est de casser une courroie de distribution.
Message cité 1 fois
n°17431034
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 11:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :

La 205 ... il suffit de regarder mon avatar !
Afficher plus
Afficher moins

Mon p'tit doigt m'avait dit que tu allais passer. :)


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
Publicité

n°17431146
frischmout​h
Profil : Vétéran
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 18:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

Une image pour ceux qui ne connaissent pas.

http://www.auto-evasion.com/fo [...] C01130.JPG
Afficher plus
Afficher moins


On voit bien le fameux manchon sur l'axe le plus long. Il perdait ses dents passé 100 000 km, et on se retrouvait en roue libre.

Message cité 1 fois
n°17431149
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 18:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

On voit bien le fameux manchon sur l'axe le plus long. Il perdait ses dents passé 100 000 km, et on se retrouvait en roue libre.
Afficher plus
Afficher moins

manchon-ca​nnele-d-em​brayage-pe​ugeot-104-​205-talbot​-samba

Message cité 1 fois

---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17431210
frischmout​h
Profil : Vétéran
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 19:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vraie photothèque ce Lucky luke.
Mieux que les archives nationales !
Message cité 1 fois
n°17431224
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

Une vraie photothèque ce Lucky luke.
Mieux que les archives nationales !
Afficher plus
Afficher moins

Il faut bien que ceux qui ne connaissent s'instruisent. :)


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17431230
frischmout​h
Profil : Vétéran
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sûr.
Et une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.

n°17431274
Fabrice-Ly​on
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 22:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr

Ha, la 205 !

Récemment, j'ai refait un allumeur sur une 205 TU9 essence 1988.
Ca m'a permis de me former sur une technologie que je connaissais pas : les allumeurs, avec leur partie mécanique.

Alors que sur les voitures modernes, c'est remplacé par l'électronique.

Ca reste une voiture agréable et fiable (mais limitée avec le petit moteur de 45 ch).

n°17432053
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2016 à 20:28:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On évoquait l'autre jour dans un sujet avec lucatet la 205 Rallye, il y en a parmi vous qui ont possédé ce modèle ou une GTI ?

Des anecdotes ? Des souvenirs ?


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17433864
Man992
Profil : Vétéran confirmé
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2016 à 00:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut j ai eu la 1.9L mais regrettes beaucoup de ne pas avoir pris la 1.6L 115cv qui ete pour moi la meilleure au niveau sensation et plaisir de conduite.un souffle inepuisable au rupteur bien virile.elle collait a la route contrairement a la 130 qui chasse du cul dans les virages et en ville c est l horreur,les accoups moteur en 1ere et 2eme au feu rouge et dans les bouchons.jamais reussis a changer les soufflets de cardan.ah!!!la 115 un jour j en retaperai une mais vu le prix cela devient un reve...

n°17433871
ceyal
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
En Mai 2017, l’ONG écolo DUH a demandé le retrait de l’homologation de toutes les Smart
  1. Posté le 30/06/2016 à 01:45:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a eu dans la famille une 205 moteur XY (type 104/Renault 14) achetée neuve en 1986 qu'on a gardé 26 ans ... marchait très bien ... zero problème ... je crois qu'elle est toujours en vie.

J'ai toujours dans mon parc depuis 25 ans une 205 CTI de 1989 qui était ma voiture de ville ... c'est le moulin de la GTI 115CV mais le train avant est non triangulé comme celui d'une 205 Ordinaire
big-453821​4825


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
n°17433973
Man992
Profil : Vétéran confirmé
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2016 à 13:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un parfum et des souvenirs qui reviennent...je ne me lassais jamais a la regarder et je prefere suivre me femme avec l escort juste pour la voire en mouvement..la gti bien sure...tout fou le camps sniff....

n°17433974
stingrayra​ph
Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2016 à 13:57:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai eu 2, 205 essence en boite auto, le seul souçis que j ai eu sur les 2, c était le starter automatique, une galere pour les démarré, j ai fini par les passé en starter manuel, sinon voiture fiable, jamais eu de souçis de boite contrairement a pas mal de renault en boite auto que j ai eu apres, par contre les 205 consommait pas mal..., sinon en diesel c est quasiment increvable un ami en a une qui a passé les 500000km
Message édité par stingrayraph le 30/06/2016 à 17:07:58

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
n°17434115
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2016 à 21:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous voulez participer à ce sujet sur la 205, allez-y ! La semaine prochaine nous changeons de véhicule.


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17434164
distrait50​000
Profil : Pilote
  1. config
distrait50000
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 02:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bonsoir,ce fameux manchon pouvait être un casse tête quand il était coincé sur l'arbre d'entrée de boite,pas moyen de sortir la triplette dans le véhicule.
j'ai la grande soeur de la 205,la 309 en diésel qui n'a que 320 000kms et roule avec un peu d'huile de friture,évidemment quand je l'ai achetée j'ai du réviser l'essieu arriere qui est le même que celui de la 205 ; remplacement des roulements a aiguilles,rotation de 180° des axes de bras,pose de graisseurs et depuis 8 ans pas de récidive.
il suffit de voir le nombre de ces voitures encore en circulation pour constater leur robustesse et leur facilité d'entretien.

Message édité par distrait50000 le 01/07/2016 à 02:20:44
n°17435466
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 19:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault Super 5


Sortie en 1984 avant la fin de la carrière de la Renault 5, il y a de nombreux changements par rapport à celle-ci comme le moteur en transversal.

Ce moteur décliné en une seule motorisation diesel, le 1.6 de 55 ch mais plusieurs motorisations essence : 5 motorisations pour 9 puissances différentes.

La version appréciée des jeunes étant la 5 GT turbo.

Pour ceux qui veulent nous parler de la Super 5, c'est à vous.

Merci.

TCav
Message édité par lucky luke gti le 15/01/2017 à 23:02:58

---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17435484
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 20:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Ayant eu plusieurs Super 5 ce que j'en retiens de cette auto.
Distribution à Chaîne sur tous les modèles autres que le 1,7 essence et 1,6D.
Véhicule extraordinaire car amusante à conduire prix des pièces attractifs et véhicule solide.
Le gros souci de cette auto est la rouille de la coque sur tous les modèles (au niveau des bas de caisse notamment).
Les versions Cleon sont indestructibles et avec un bruit reconnaissable de loin.
La version 1,7 essence malgré qu'elle soit à courroie. Le voilage du carburateur double corps (hormis les gt turbo suisses qui étaient équipées d'injection et de catalyseur car la gt turbo 1,4 turbo qu'on connaît n'a jamais été commercialisée en Suisse pour cause d'absence de catalyseur).
Pour la version diesel le joint de culasse et la culasse ont posé parfois souci ainsi que le joint spi de vilo qui fuyait.
Les versions Cleon ont aussi connu des soucis de joint de culasse sinon étaient increvables (ma Super 5 a actuellement 322 000km ).
Quoi qu'il en soit véhicule qui a marqué son époque jusqu'à la fin de sa production et qui a fini sa carrière montée uniquement du moteur 1,4 injection mono-point Cleon.
Problèmes récurrents sur tous les modèles: radiateur de chauffage qui s'entartre ou qui fuit, boîte de vitesse qui fuit au niveau du sélecteur de vitesse, roulement de cardan côté conducteur qui fuit au niveau de son roulement, ventilateur habitacle qui chante quand son axe grippe, faiblissent des mécanismes de lèves vitres (surtout sur la 3 portes).


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
n°17435489
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 20:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut gtturbo4ever,

Un bon résumé des problèmes de ce véhicule, mais solide quand même dans le temps, il y a encore de nombreux modèles à rouler, principalement en essence.

Merci de ton intervention. ;)


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17435502
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 20:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
Oui voiture très solide :jap:
Il y a un mois et demi j'ai fait le trajet aller/retour d'ouest en est avec plus de 320 000km au compteur sans soucis :jap:
Cette auto pour moi (ainsi que la 205 la Golf et sûrement d'autres) ont marqué leur temps.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
n°17437291
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2016 à 20:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'autres possesseurs ou anciens possesseurs de Super 5 ?


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17437346
yvesgarage
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2016 à 22:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en ai eu une

mon hayon s'est ouvert tout seul et j'ai perdu mon chien sur la route à 90 kms/h

le pauvre a été aspiré et je le vois encore dans mon rétro, rebondir sur la route et finir dans un champ

plus de peur que de mal, il avait la tête solide ce breton !!!

j'ai alors vérifié si ce n'était pas de ma faute, mais la serrure avait bien lâché

depuis je check toujours le coffre quand je monte les toutous dans l'auto
Message cité 1 fois

---------------
.
n°17437403
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 08:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yvesgarage a écrit :

j'en ai eu une

mon hayon s'est ouvert tout seul et j'ai perdu mon chien sur la route à 90 kms/h

le pauvre a été aspiré et je le vois encore dans mon rétro, rebondir sur la route et finir dans un champ

plus de peur que de mal, il avait la tête solide ce breton !!!

j'ai alors vérifié si ce n'était pas de ma faute, mais la serrure avait bien lâché

depuis je check toujours le coffre quand je monte les toutous dans l'auto
Afficher plus
Afficher moins

[:ok man:2] Pauvre bête. [:alka_setzer]

Et question voiture ?


---------------
The legend of Zelda
Les cadors Le garde des sceaux, les gangstifs, c'est kif-kif.
n°17437423
yvesgarage
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2016 à 10:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour son époque bonne voiture
Message cité 2 fois

---------------
.
n°17437455
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 12:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Bonjour,

J' ai eu l'occasion de conduire assez souvent ( véhicule des parents ) une Renault Super 5 série limité "Schuss" ( 1988 ), finition GTS, moteur 1.4 essence ( 68 ch ) qui avait été achetée neuve.

http://www.renault-5.net/super​cinq_schuss.htm
http://www.autotitre.com/fiche​-technique/Renault/Super_5/GTS​/1988-1991

- Niveau conduite, le véhicule était assez vif et plaisant. ( masse à vide inférieure à 800 kg ).

- Niveau qualité de traitement de la carrosserie : RAS, c'est à dire aucune trace de corrosion au bout de 7 ans, malgré le fait que la voiture dormais dehors et a subi les attaques du sel de déneigement.

Bravo à ce sujet donc ... comme quoi, il faut un début à tout. ^^

- Niveau fiabilité : rien à dire niveau moteur / transmission. Seuls griefs, le câble d'embrayage qui avait tendance à casser ( changé deux fois ) et soufflets de cardant fragiles.


Globalement, j'en garde un bon souvenir. :)
Message cité 2 fois
Message édité par fljb67 le 12/07/2016 à 19:44:34

---------------
.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se lancer dans la course auto, fabriquer son véhicule 3 12/06/2016 à 23:01:45
Tache d'huile sur beton 5 07/06/2016 à 00:25:34
Courroie distribution : impose de vidanger liquide refroidissement ? 36 06/07/2016 à 21:42:10
Besoin de votre aide - mécanique - étudiante 1 24/05/2016 à 20:26:06
Parlez moi de vous 1 18/05/2016 à 22:06:06