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Mécanique / Électronique

Help coupure moteur aléatoire fiat ducato 2.3 jtd de 2006


Invité §Duc253Za
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Invité §Duc253Za

Bonjour j'ai un fiat ducato 2.3 jtd 110cv de 2006 mon problème est que le moteur se coupe en roulant il me suffit juste de remettre le contact et il redemare il peut le faire a tout moment moteur froid ou chaud il a aucun signe qui pourrait expliquer cela j'ai regardé la batterie les cosses sont bien serrés les fusibles sont bon on ma parér de capteur de tours de pompe de gavage ou encore de calculateur qui chauffe pitier aider moi

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Invité §Duc253Za

Svp de l'aide je suis commerçant ambulant j'ai besoin de mon fourgon pour manger merci d'avance

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Beaucoup de choses peuvent provoquer ce problème zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

Si tu veux avancer rapidement, il va falloir passer par la valise de diag, faire une lecture du boitier moteur.

 

La coupure se fait sur une accélération ou de manière aléatoire ?

L'entretien est à jour, filtre gasoil notamment ?

Après la coupure, le redémarrage est normal ou plus long qu'à l'habitude ?

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Invité §Duc253Za

Bonjou et merci pour votre reponce alors la coupure est aléatoire je n'est pas changer mon filtre a gasoil mais je ne pence pas que cela viens de sa car mon compteur de km se remet a zero et l'heure aussi apres la coupure comme si on avez débrancher la batterie j'ai aucun problème pour démarrer a chaud comme a froid et apres la coupure je remet le contact et il repart tous de suite

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D'accord, dans ce cas les premières choses à voir vont être l'état des cosses batterie et leurs serrages, idem pour les différentes masses (moteur, carrosserie...) et aussi pour les alimentations qui partent de la batterie.

Vois également si il n'y a pas d'oxydation au niveau des platines à fusibles et si le "gros plus" qui les alimentent est bien bloqué.

Y a t il eu des travaux dernièrement d’effectués sur le véhicule ?

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Invité §Duc253Za

J'ai vérifier les cosses de la batterie idem pour les fusibles sur la batterie ras. je vérifie des demain les masse . Pas de traveaux à par entretien et frien merci pour ta reponce

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Invité §Duc253Za

Bonjou j'ai verifier touqs les serage etas des connexion la tresse de masse ras . Je vois vraiment pas d'où sa peut venir sa m'inquiète beaucoup cette histoire

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Invité §Duc253Za

Et j'ai verifier il n'y pas d'oxydation sur la platine a fusible

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Invité §sve823TB

Bonjour, au risque de dire une betise, ça pourrais pas venir du neimann?

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Invité §Duc253Za

J'ai aussi lu des mêmes avis sur des forum que le poid d'un trop gros trousseau de clefs pouvez causer des problème mais je ne sait pas comment savoir merci pour ta réponse

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Invité §Duc253Za

J'ai lu aussi sur des forum problème de capteur pmh mais je ne c'est pas si sa peut fair un reset au niveau du compteur de km et de de l'horloge

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J'ai lu aussi sur des forum problème de capteur pmh mais je ne c'est pas si sa peut fair un reset au niveau du compteur de km et de de l'horloge

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Un capteur PMH ne fera pas de reset au niveau des km et horloge.

Ta panne ressemble plus à une coupure d'alimentation "principale".

Une lecture de l'ensemble des boitiers de ton camion pourrait peut être éclaircir la situation.

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Invité §Duc253Za

J'ai trouvé . Quand je prand la platine avec tous les fusible et les relais quand je la secoue dans tout les sense le moteur calle les cause on pas de jeu J'ai switché les relais et je les secoué a nouveau et sa ne le fait plus je pence que c'est un relais ou la platine à changer

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Invité §sve823TB

je pense qu'il parle de la platine des fusibles dans l'habitacle

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Invité §pat364jB

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur votre forum qui est super.

J'ai un CC fiat ducato 2.3 de 2007.

J'ai le même problème que ducatoarthur, au garage il mon changé la masse et fait un nouveau trou au niveau de l'évent du remplissage de gasoil.

J'avais le réservoir en dépression, mais la panne n'arrivais seulement après avoir fait un plein environs, 20 minutes après avoir roulé.

J'ai été tranquille quelques temps et cela recommence.

le problème est bizarre car je redémarre le moteur de suite en roulant :??:

Lorsque tu parle de fusibles et relais c'est cela que tu trouves dans le compartiment moteur à droite ?

As tu résolu ton problème ducatoarthur.

Merci .

Cordialement

Pat

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Invité §Ano711bE

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur votre forum qui est super.

J'ai un CC fiat ducato 2.3 de 2007.

J'ai le même problème que ducatoarthur, au garage il mon changé la masse et fait un nouveau trou au niveau de l'évent du remplissage de gasoil.

J'avais le réservoir en dépression, mais la panne n'arrivais seulement après avoir fait un plein environs, 20 minutes après avoir roulé.

J'ai été tranquille quelques temps et cela recommence.

le problème est bizarre car je redémarre le moteur de suite en roulant :??:

Lorsque tu parle de fusibles et relais c'est cela que tu trouves dans le compartiment moteur à droite ?

As tu résolu ton problème ducatoarthur.

Merci .

Cordialement

Pat

 

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Invité §Ano711bE

Bonjour mémé soucis avec ducats 2.3 2009 coupures soudaine et par contre difficulté à redémarré ( star pilote si non 15 20 minutes) pompe de gavage changer et filtre il y’a 1 ans et maintenant re panne!!!aleatoire avez vous trouvé une solution ?? Quand le camion roule il mzrche parffzitement aucune dératée toute sa puissance et hop coupure soudaine !! Merci de vos réponses

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Invité jef

j ai un ducato 3 litres de 2008. il calè en roulant.. j ai changè le relais qui alimente la pompe de gasoil dans le reservoir plus de probleme. il est dans le compartiment moteur un relais noir petit .7 euros en magasin auto

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Invité Jason

Bonjour j'ai un fiat ducato 2l3 jtd 110cv de 2002 j'ai un problème de carburant le camion au ralenti reste pas constant quand j'accélère a l'arrêt il redescend plus ba que sont ralenti et op se remet au ralenti en 1er et 2eme il roule nikel en 3eme quand je monte dans les toure il broute mes pas tout le temps et en 4eme il cale mes pas tout le temps non-plus mes très souvent il faut que j'attends 2min avant quil redémarre et il m'affiche en code defaut p0191 et p0190 capteur de pression de rampe j'ai donc changer le filtre j'ai tester les injecteur et la pompe injection et tout et ok 

Merci pour l'aide 👍

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