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Peugeot

électrovanne 106 diesel


Invité §106230ub

Messages recommandés

Invité §106230ub

Bonjour à toutes à tous

J'ai un problème avec ma 106 diesel 1.5! Elle démarre pas et après plusieurs tests il s'avère que l'électrovanne est en panne! La pompe est de marque bosch! J'essaie de forcer le blindage de la boîte mais il est très robuste et vises sont autocassantes (système antidemarrage)

Quelqu'un aurait des conseils pour accéder à cette fameuse électrovanne?la je galère!

Merci d'avance!

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Invité §106230ub

-

Bonjour

C'est une Bosch avec le blindage d'électrovanne noir comme ci-dessous ?

57642fe371818.jpg

 

ou come ça couleur jaune métal-cadmié ?

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] xRttHVJs01

 

Est tu certain que c'est l'électrovanne en cause ?

 

Bonjour

Oui normalement c'est le problème qui empêche la 106 à démarrer

La marque de la pompe est bosch avec blindage, boîtier fermé avec des vis autocassantes.

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-

Salut

Oui mais pour des détails sur la découpe du blindage...... Ducros il s'est décarcassé à te mettre deux photos ;)

C'est quel type de Bosch ? Première ou deuxième photo ? Mets tes lunettes je les ai agrandies ;):)

 

-- Celle du bloc noir (1) il y a une combine à la sauvage PAN! en 5 minutes Shunter electrovanne Megane 1

-- Celle cadmiée (2) huile de coude et tronçonnage http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 494440.htm

--------

En tout cas dans une pompe Bosch , l'électrovanne n'est pas à remplacer. Car un fois allé derrière le blindage, il y a une plaquette de décodage sur laquelle trois fils arrivent. Et un seul fil décodé sort pour aller à l'électrovanne qui est une normale

 

Tu amène celui des trois fils qui a du 12 Volts sur l'électrovanne. Point final.

-----------

(Remarque importante: Si c'est confirmé que ta panne c'est l'électrovanne elle même qui est morte mais que ton voyant s'éteint bien avec la clé antidémarrage Il faudra bien sûr la remplacer cette électrovanne

Mais comme ce n'est PAS une affaire d'antidémarrage , ne vire pas la plaquette!! !! Essaie de laisser la plaquette de côté connectée sur ses trois fil. .Trop long à expliquer. On en reparle. )

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Invité §106230ub

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Salut

Oui mais pour des détails sur la découpe du blindage...... Ducros il s'est décarcassé à te mettre deux photos ;)

C'est quel type de Bosch ? Première ou deuxième photo ? Mets tes lunettes je les ai agrandies ;):)

 

-- Celle du bloc noir (1) il y a une combine à la sauvage PAN! en 5 minutes Shunter electrovanne Megane 1

-- Celle cadmiée (2) huile de coude et tronçonnage http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 494440.htm

--------

En tout cas dans une pompe Bosch , l'électrovanne n'est pas à remplacer. Car un fois allé derrière le blindage, il y a une plaquette de décodage sur laquelle trois fils arrivent. Et un seul fil décodé sort pour aller à l'électrovanne qui est une normale

 

Tu amène celui des trois fils qui a du 12 Volts sur l'électrovanne. Point final.

-----------

(Remarque importante: Si c'est confirmé que ta panne c'est l'électrovanne elle même qui est morte mais que ton voyant s'éteint bien avec la clé antidémarrage Il faudra bien sûr la remplacer cette électrovanne

Mais comme ce n'est PAS une affaire d'antidémarrage , ne vire pas la plaquette!! !! Essaie de laisser la plaquette de côté connectée sur ses trois fil. .Trop long à expliquer. On en reparle. )

 

Bonjour monsieur

Très reconnaissant pour vos conseils

Le boîtier en question est le deuxième c.-à-d. Jaune cadmié! J'ai réussi à enlever le vis 1 mais le deuxième est une vrai saloperai!

Pour le problème : la 106 ne demarre pas! Après avoir un problème dans l'intermédiaire de la ligne d'échappement! Du coup j'ai changé la pièce en question et depuis elle démarre plus! Bizarre

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-

Oki ;)

 

Une autre sujet pour blindage cadmié. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet400347.htm

De toutes façon ça reste du gros boulot "gore" à la disqueuse. Probablement en ellevant les tuyaux d'injecteurs pour avoir du débatterment et de la tranquillité de ne pas les entamer, et bouchant soigneusement les orifices pour ne pas que des crasses de meule rentrent .

--------

 

Complément de ma remarque Si vraiment c'est lélectrovanne elle même qui est HS . Mais qu'elle reste reconnue par le couple clé/calculateur. Il peu être intéressant (mais pas obligatoire) de garder la plaquette si on l'a pas niquée avec la disqueuse, et la vieille électrovanne connectée au bout... le tout laissé isolé dans un petit boitier et en "volant". Fixer tout ça qq part avec un rilsan.

Ainsi certaines fonctions sur certains moteurs ( EGR, Surcaleur, ) resteraient valides trouvant une électrovanne qui ""répond".

Et de plus; pas de témoin antidémarrage qui clignote tout le temps.

Sur l'électrovanne neuve on amène un + 12 Volts ""après contact" trouvé où on veut...

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Invité §106230ub

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Oki ;)

 

Une autre sujet pour blindage cadmié. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet400347.htm

De toutes façon ça reste du gros boulot "gore" à la disqueuse. Probablement en ellevant les tuyaux d'injecteurs pour avoir du débatterment et de la tranquillité de ne pas les entamer, et bouchant soigneusement les orifices pour ne pas que des crasses de meule rentrent .

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Complément de ma remarque Si vraiment c'est lélectrovanne elle même qui est HS . Mais qu'elle reste reconnue par le couple clé/calculateur. Il peu être intéressant (mais pas obligatoire) de garder la plaquette si on l'a pas niquée avec la disqueuse, et la vieille électrovanne connectée au bout... le tout laissé isolé dans un petit boitier et en "volant". Fixer tout ça qq part avec un rilsan.

Ainsi certaines fonctions sur certains moteurs ( EGR, Surcaleur, ) resteraient valides trouvant une électrovanne qui ""répond".

Et de plus; pas de témoin antidémarrage qui clignote tout le temps.

Sur l'électrovanne neuve on amène un + 12 Volts ""après contact" trouvé où on veut...

 

Je vais essayer de régler ça et je reviendrai détailler :)

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Invité §106230ub

Je vais essayer de régler ça et je reviendrai détailler :)

 

Rebonjour

J'ai réussi à enlever le blindage avec la disques (vraie galère) et la j'ai accès au fameuse électrovanne! J'ai enlever le petit tube à l'intérieur avec le ressort pour avoir le fonctionnement Manuel!

J'ai essayé de démarrer et la la grande surprise: la 106 ne DÉMARRE PAS! Je suis vraiment perdu :(

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Invité §106230ub

Oui c'est risqué

Et maintenant je pense changer la pompe! Qu'est ce que vous pensez?

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