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Opel

Voyant orange voiture avec une clée ( opel corsa d gsi)


Invité §vir876dN

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Invité §vir876dN

Bonjour,

 

Alors, hier je conduisais mon opel corsa D GSI 1.7 CDTI et après une accélération (en point mort) le voyant orange voiture+clée s'est allumé :s . Depuis il reste constamment allumé

Dans le livre il m'indique un truc du genre : "défaillance électronique ou de transmission" et "système électronique de secours activé" .

Mais j'ai vu sur des forums que ça pouvait être dû à plein de choses (bougies de préchauffage, vanne EGR encrassée...).

 

Pensez-vous que ça peut être juste un problème de capteur ? (genre un défaut d'affichage quoi) si oui, comment le vérifier ? ça m'évitera d'aller chez le garagiste si c'est le cas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

V7

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Invité §vir876dN

Salut la seul solution pour en avoir le cœur net c'est de faire une lecture des DTC .

 

Merci pour ta réponse.

Mais c'est quoi exactement les DTC ? le programme qui indique les erreurs un truc du genre ? donc forcément garagiste ?

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De quelle année et le kilométrage de la voiture. :??:

Vanne egr encrassée très certainement.

Puis ensuite les bougies de préchauffage.

Sinon faire un passage à la valise pour avoir les codes erreurs.

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Merci pour ta réponse.

Mais c'est quoi exactement les DTC ? le programme qui indique les erreurs un truc du genre ? donc forcément garagiste ?

 

Bonsoir,

C'est les codes défauts. Toutes les défauts (ou presque) qui surviennent sont enregistrés dans les calculateurs sous forme d'un code.

Seule une lecture du code permet de faire un diagnostic indispensable avant de se lancer dans une réparation.

Se méfier des ceux qui disent c'est certainement ceci ou cela sans aucune autre indication.

Par exemple, se lancer dans un nettoyage de la vanne EGR ou dans le remplacement de bougies alors que peut être c'est un simple capteur qui est défectueux n'a aucun sens.

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Invité §vir876dN

Merci pour vos réponses.

 

Alors, hier je suis finalement allé chez un garagiste celui-ci m'a dit que c'est la remise à zéro (il avait l'air sûr de lui, sans même de passage à la valise). Cependant il ne connaissait plus la manip pour la remise à zéro et a tenté des choses (genre: mettre le contact + appuyer sur le frein 3 fois et autres...). Le voyant était toujours là donc il m'a dit de regarder moi même sur internet. Ce matin en allumant ma voiture le voyant avait disparu. Donc finalement je ne sais pas si ses manips de hier ont fonctionné ou quoi...

 

 

ps: elle est de 2010 et a environ 90 000 km

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Alors tant mieux si le témoin n'est plus allumé. Souvent des défaillances de capteur viennent et disparaissent pour revenir qq jours plus tard.

Mais si ton garagiste est meilleur que ce qui est écrit dans ton manuel (sans doute le livre dont tu parles dans ton premier post) alors surtout changes en vite.

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Invité §vir876dN

Bon ben peut être une défaillance de capteur puisque le voyant s'est rallumé il y a quelques jours :??: et depuis il s'est jamais rééteint par contre.

 

Pensez-vous que ça vaille vraiment le coup de repartir chez un garagiste (un autre bien sûr) ?

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Salut , oui il faut faire une lecture des codes défaut. Indispensable !!!!

 

 

Si on te dit juste c'est telle ou telle chose, demande le ou les code(s) qui sera sans doute : P suivi de 4 ou 5 chiffres Par exemple P0103. Ensuite si tu veux revient sur ce Forum.

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Invité §vir876dN

Ça marche je ferai ça , merci encore pour vos réponses

 

à bientôt

 

V7

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Invité §fab766cA

:hebe: :hebe: @§vir876dN, as tu trouvé l origine du voyant dans ton cas ? Défaut ou panne ?

 

Perso, pour mon cas j'ai eu 2 fois ce voyant.

 

A 17000 km, vanne EGR grippée. Arrêt du moteur en roulant. A 500m de chez moi et la veille d'une révision. Un peu de chance dans la malchance,lol

J avais quand même était averti assez longtemps avant, avec le voyant qui s allumait et disparaissait par intermittence...

 

Et sinon a 98000 km, retour de ce petit voyant "panique" mais là, 1 ou 2 bougies à remplacer, et donc changement des 4 à ma 5eme révision.

 

En historique avec ce même voyant, j'ai eu droit aux injecteurs dead sur ma précédente Astra G 2.0DTi.

 

Bref je confirme, avec ce voyant code défaut à faire analyser obligatoirement.

 

C'est un peu le BLue Screen of Death de la caisse ! :hum:

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Invité §All844mO

Bonjour,

Je possède une opel astra gtc 1,7 CDTI DE 2008 avec 103000 km

Je un voyant orange avec une voiture et une clef qui s'affiche. J'ai passé la balise et cela me dis que c'est mon boîtier de préchauffage. Est ce sûr que c'est bien le boîtier où cela peut être une bougie de prechauffage ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §fab766cA

Bonjour,

Je possède une opel astra gtc 1,7 CDTI DE 2008 avec 103000 km

Je un voyant orange avec une voiture et une clef qui s'affiche. J'ai passé la balise et cela me dis que c'est mon boîtier de préchauffage. Est ce sûr que c'est bien le boîtier où cela peut être une bougie de prechauffage ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Salut @§All844mO,

 

ayant le même moteur, même kilométrage, je pense que c'est les bougies de préchauffage.

 

Tu serais vraiment un poissard si c'était le boitier, je pense que les codes diagnostic sont pas assez précis concernant les bougies de préchauff, faudrait un capteur sur chacune, imagines...

 

Change les toutes si jamais ca n'a pas été fait, c'est normal ;) .

 

 

Sinon satisfait de ta GTC ? Pas eu de soucis avec la vanne EGR ?

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Invité §vir876dN

Alors, Concernant le voyant il s'avérait que c'était bien la remise à zéro (concernant la vidange). Mais j'avais également le fap encrassé, ducoup un bon décrassage et depuis je n'ai plus eu de soucis.

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