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Dacia

Sandéro s'est arrêtée seule en roulant


Invité §egn078SU

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Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi egnar n'arrive pas a caler sa distri vu que seul le vilo se pige. Il suffit ensuite d'amener la poulie AAC (Qui ne se pige pas!) a sa position de calage et mettre la courroie.

Franchement cette distribution a l'air ultra simple je ne voit pas ce qui bloque...

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Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi egnar n'arrive pas a caler sa distri vu que seul le vilo se pige. Il suffit ensuite d'amener la poulie AAC (Qui ne se pige pas!) a sa position de calage et mettre la courroie.

Franchement cette distribution a l'air ultra simple je ne voit pas ce qui bloque...

 

:jap:

oui etrange

 

j ai commis l erreur d ecrire 12h pour le Vilo

 

6h est en realité

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Invité §egn078SU

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi egnar n'arrive pas a caler sa distri vu que seul le vilo se pige. Il suffit ensuite d'amener la poulie AAC (Qui ne se pige pas!) a sa position de calage et mettre la courroie.

Franchement cette distribution a l'air ultra simple je ne voit pas ce qui bloque...

simple ou pas ... moi non plus je ne comprends pas ...

moteur pigé. AAC 12 h et vilo 6 h ..

 

et le moteur ne démarre toujours pas .

 

je crois que j'ai refait 6 fois le calage

 

A croire que je suis complètement nul

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Si tu es sur de ton calage, c'est a dire que ton vilo est bien pigé à 6H et que tu as amené la poulie AAC en face de son repère à 12H (Attention, on est à la dent près donc je parle pas la d'un truc approximatif!!!) et que ton moteur ne démarre toujours pas, il ne te reste plus qu'a relever les compressions pour etre sur que y a un soucis et à déculasser en suivant.

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Invité §egn078SU

Si tu es sur de ton calage, c'est a dire que ton vilo est bien pigé à 6H et que tu as amené la poulie AAC en face de son repère à 12H (Attention, on est à la dent près donc je parle pas la d'un truc approximatif!!!) et que ton moteur ne démarre toujours pas, il ne te reste plus qu'a relever les compressions pour etre sur que y a un soucis et à déculasser en suivant.

 

 

bonjour, après quelques jours parti, j'ai repris mon problème.

 

j'ai de nouveau refait mon calage ... bref toujours rien..

 

j'ai une question :

j'ai regardé par le dessus mon AAC et les culbuteurs .

il n'y a rien de cassé.

 

seulement j'ai un doute sur l'écart qu'il y a entre la soupape et le culbuteur qui appuie sur la soupape

 

j'ai mis une photo

 

est ce normal d'avoir un aussi grand écart ?

 

qu'en pensez vous ? IMG_1724.jpg

merci

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salut,

ta soupape est tordue et ne remonte donc pas, l'écart est bien trop grand et d'ailleurs, celle qu'on aperçoit derrière aussi, l'écart doit être maxi de 0,50mm (5/10ème de mm) et même peut être moins sur ton moteur

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Invité §egn078SU

salut,

ta soupape est tordue et ne remonte donc pas, l'écart est bien trop grand et d'ailleurs, celle qu'on aperçoit derrière aussi, l'écart doit être maxi de 0,50mm (5/10ème de mm) et même peut être moins sur ton moteur

 

 

on n'en voit que 2....

mais les 8 sont comme cela environ 5 mm d'écart

 

ce qui n'est pas rassurrant

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Invité §egn078SU

Bjrs as tu pris les compressions ??? elles devraient te donner des indications sur les soupapes comme dans un poste précédent faire dans l ordre lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

non pas encore ..

il me faut acheter le matériel nécessaire

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si tu as 5mm de jeu, ça sert à rien de prendre les compressions, ce jeu n'est pas venu tout seul, il est le résultat de soupapes pliées

les guides, ça casse pas, ça s'use, très peu de risque de voir un guide casser sur ce genre de moteur (déjà en compet avec des guides raccourcis et sur des moteurs sportifs, c'est rare alors sur un 1.4MPI, autant dire que c'est impossible)

je pense que les soupapes se sont pliées juste au démarreur

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non pas encore ..

il me faut acheter le matériel nécessaire

:jap:

Dans ton cas tu n as pas besoin d un mamometre

 

 

un bouchon champagne sur une clef à bougies simple

 

parcontre il faut etre deux pour mesurer la resistance

 

vu la photo

il te faut

deculasser

changer les 8 soupapes

 

si tu n as aucune notions de base mecanique laisse tomber

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222€ pour les 8 soupapes (chez renault et environ 50€ le kit sur le net)

130€ la pochette rodage (50€ sur le net)

mettre 500 ou 600€ dans un moteur à la casse sans savoir comment il a été traité et lui coller encore une distrib, kit courroie accessoires, vidange filtres, etc...., vaut mieux prendre sur le net, on en trouve pas cher et garantis

http://www.ebay.fr/itm/Moteur- [...] Sw2GlXEilE

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222€ pour les 8 soupapes (chez renault et environ 50€ le kit sur le net)

130€ la pochette rodage (50€ sur le net)

mettre 500 ou 600€ dans un moteur à la casse sans savoir comment il a été traité et lui coller encore une distrib, kit courroie accessoires, vidange filtres, etc...., vaut mieux prendre sur le net, on en trouve pas cher et garantis

http://www.ebay.fr/itm/Moteur- [...] Sw2GlXEilE

Les prix que tu donnes pour la réfection de la culasse sont vrai mais ce genre de travail ne s'adresse pas forcément à quelqu'un qui à eu du mal a caler sa distribution du coup ta solution de trouver un bourrin sur le net semble plus réaliste d'autant que les prix sont vraiment pas cher. Ça sera l'occasion de mettre une distri et un kit embrayage neuf et l'auto repartira pour longtemps

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