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Ford

Panne allumage Ford Fiesta


Invité §nar521VF

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Invité §nar521VF

Bonjour , j' aimerais avoir quelques avis

 

 

Ma voiture est tombée en panne quelques jours après avoir aidé un voisin qui a une VW Bora 1.9 Tdi ( Diesel ), qui avait également un problème pour allumer sa voiture, qui a pu redémarrer en mettant les câbles.

 

Aucun signe de faiblesse avant cette panne. Aucun.

 

Le premier jour ou elle est tombée en panne , j' étais en train de rouler et elle s' est subitement arrêtée .

 

Tout de suite après , il n' y avait plus moyen de la démarrer , même pas un bruit provenant du démarreur.

 

Par la suite, le lendemain , mon voisin a mis les câbles et j' ai pu la redémarrer pour l' apporter devant mon habitation.

 

J'ai fais le nécessaire pour charger la batterie à fond en faisant tourner le moteur jusqu' à ce que le ventilateur s' enclenche.

 

Elle s' est arrêtée d' elle même à un moment .

 

 

Je suis allé cherché une nouvelle batterie puisque je l' ai fais testé et apparemment elle aurait été HS .

 

 

Hier on a effectué un test en retirant une cosse de la batterie pendant qu' elle tournait et, juste en mettant le clignotant ou les phares , la voiture s' éteignait tout de suite.

 

Ce qui a fait penser à une connaissance que le problème provenait à coup sûr de l' alternateur.

 

 

Pour le moment , ce que je peux dire c' est que ce n' est pas l' alternateur car ''un spécialiste d' un garage '' l' a testée en faisant tourner le moteur , tout en allumant phares, ventilation, anti-brouillard, dégivrage avec son appareil jaune .

 

Il m' a conseillé d' aller chez un concessionnaire Ford pour un problème qui selon lui proviendrait

de l' allumage, ce qui englobe un tas de choses .

 

Aujourd' hui la voiture démarre quand ça lui chante et le signe qui me fait dire qu' elle va démarrer est ce bruit de ''sonde'' qu' elle émet en position 2 du démarreur avant la position 3 pour la faire tourner. Lorsqu' il n' y a pas de bruit en position 2, elle ne démarre pas . ( et quelques fois elle le fait à moitié )

 

Pourriez-vous svp me conseiller ne fusse que pour savoir si cette panne serait d' origine mécanique ou électrique ?

 

Voici le panel de réponses que j' ai entendu par un garagiste (mécanique) et des amis :

 

Tête de delco, démarreur, alternateur, ''mauvaise masse'',bougies etc ....

 

 

Il s' agit d' une Ford Fiesta 1.3cc année 2001/11 44 kw. Voiture dépannée : 64 Ah La mienne : 44

Selon moi il s' agit de la différence d' ampérage et/ou ou la manière dont mon voisin a mis les câbles pour faire démarrer sa voiture. ( masse,câbles, ordre dans lequel il a placé et retiré les câbles ) ou la différence de voltage des 2 batteries .

 

Si vous savez m' aider à y voir plus clair et me diriger vers le bon réparateur, ce serait vraiment sympa car les idées partent dans tous les sens et je suis complètement perdu.

 

Cordialement,

 

Bernard

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Invité §yve036Qv

salut

 

premièrement , on ne débranche jamais une batterie moteur tournant, c'est le meilleur moyen de cramer l'alternateur

 

il faut faire un relevé des tensions de batterie

 

moteur arrêté :12 v au moins

 

moteur tournant 13.5 v au moins

 

au coup de démarreur 10v au moins

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Invité §nar521VF

Je vous remercie d' avoir pris le temps de répondre . Qu' est-ce que le relevé de tension va me révéler ?

 

Le diagnostic de l' alternateur est contradictoire :

 

Par l' essai de la personne qui a fait le test en enlevant la cosse positive de la batterie et qu' ensuite en mettant le clignotant ou les phares la voiture s' éteignait automatiquement laisse à penser à celui qui l' a fait que c' est l' alternateur en cause.

 

Par l' essai à l' aide de l' appareil , la personne qui s' en est chargée a affirmé que ce n' était pas l' alternateur.

 

Aujourd' hui, la voiture a fait plus de 10km et elle s' est éteinte une seule fois durant le trajet .

 

Je l' ai laissée ,moteur tourné pour voir sa réaction, ça allait sauf qu' à un moment , elle allait pour s' éteindre, mais elle s' est reprise d' elle même .

 

Je me demande si le temps qu' il fait peut influencer le problème que j' ai, car aujourd' hui il fait bon, il y a du soleil, alors que ces derniers jours il a bien plu .

 

J' attends d' autres avis .

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Invité §nar521VF

Bonjour,

 

Oui Mengaro, ça me paraît pertinent. Je note qu' aujourd'hui et hier elle ne s' est plus éteinte , le temps a changé on a un beau soleil.

 

De l' eau s' est peut-être infiltrée quelque part où il ne fallait pas ,si non je ne comprends pas la cause .

 

Je suis allé récupéré mon ancienne batterie , l' ai fais contrôler et elle est bonne et même chargée, donc j' ai acheté une batterie pour rien mais c' est pas grave .

 

Je vous remercie pour vos conseils et avis . :good:

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Bonjour,

 

Rectification : il n'y a pas de delco.

Déjà, sur ma Fiesta 1992, allumage et injection sont totalement électroniques.

 

Pour être fixé, il faudrait mesurer la tension de batterie, dans différentes configurations, différents régimes moteur, ...

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la personne qui a fait le test en enlevant la cosse positive de la batterie

 

+ 1 Complètement idiot

rien de tel pour abimé les composants electroniques de la voiture ... :pfff:

 

l'entretien est a jour ?

les filtres ?

il y a une étincelles aux bougies quand elle s'arrète ?

 

la mécanique ça n'est qu'une question de logique , pourquoi pensé que c'est la batterie sur elle lance correctement le démarreur ?

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Invité §nar521VF

Bonjour,

 

Rectification : il n'y a pas de delco.

Déjà, sur ma Fiesta 1992, allumage et injection sont totalement électroniques.

 

Pour être fixé, il faudrait mesurer la tension de batterie, dans différentes configurations, différents régimes moteur, ...

 

Ok je vois.

 

J' y connais rien en électronique, mécanique , ça été fait pour rendre service .

 

 

A qui faire appel dans ce cas et qu' est-ce que je dois demander.

 

 

Merci

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Invité §nar521VF

+ 1 Complètement idiot

rien de tel pour abimé les composants electroniques de la voiture ... :pfff:

 

l'entretien est a jour ?

les filtres ?

il y a une étincelles aux bougies quand elle s'arrète ?

 

la mécanique ça n'est qu'une question de logique , pourquoi pensé que c'est la batterie sur elle lance correctement le démarreur ?

 

 

 

La logique me dépasse en ce qui concerne la mécanique , l' électricité . ça été fait pour rendre service .

 

 

L' entretien est fait tous les ans puisqu'elle a quand même 15 ans .

 

 

Proposez-moi quelque chose que je peux faire pour faire vérifier les bougies , filtres etc ... Auto 5 ? Un garagiste honnête ( non vendeur) ? Merci

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Quand la voiture cale tu peut débranché une bougie , posé une vielle dans le capuchon et la mettre a la masse sur une partie metallique du moteur , a tenir avec un gant isolé

une personne donne un coup de démarreur et celle qui tient la bougie regarde si il y a une étincelle

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