Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Prb clim touran 2006


Invité §ale046ON

Messages recommandés

Invité §ale046ON

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de clim sur un Touran 1.9 105 de 2006.

Je n'ai plus d'air frais, la ventilation fonctionne bien, le circuit n'a pas fuite et complet. La poulie sur le compresseur tourne en permanence (clim sur on ou off) pas normale, mais pas de froid de crée.

Avez vous une idée ? Compresseur HS ou autre (relais ....) ?

 

Merci d'avance pour m'aider à trouver une solution.

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le compresseur de clim ne doit pas avoir de poulie avec embrayage électromagnétique. C'est pour cette raison que la poulie tourne tout le temps.

La quantité de gaz a été contrôlées mais qu'en est il des pressions du circuit ?

Le ventilateur moteur s'enclenche en position climatisation ?

c'est une clim automatique ou manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale046ON

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le compresseur de clim ne doit pas avoir de poulie avec embrayage électromagnétique. C'est pour cette raison que la poulie tourne tout le temps.

La quantité de gaz a été contrôlées mais qu'en est il des pressions du circuit ?

Le ventilateur moteur s'enclenche en position climatisation ?

c'est une clim automatique ou manuelle ?

 

 

Merci pour votre intervention rapide,

 

Pour les pressions aucune idée, je pensais que mon circuit était vide donc je lai fait recharger mais il était complet.

les ventilos s'enclenche bien en position clim (les deux)

J'ai du froid en LO mais loin d'être frais comme avant.

c'est une clim auto. bizone.

 

embrayage électro reste en permanence enclenché.

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/08/mini_160608084301983202.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/08/mini_160608084305494394.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/08/mini_160608084259330587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir une poulie électromagnétique sur le compresseur :??:

Les fusibles ont été contrôlés, le pressostat est bien alimenté ?

Normalement, il me semble bien que tu n'as qu'un seul ventilo qui s'enclenche en position clim.

 

As tu la possibilité de faire une lecture de panne sur l'ensemble des boitiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale046ON

Tu es sûr d'avoir une poulie électromagnétique sur le compresseur :??:

-Voir les 2 photos en PJ mais je pense que oui!

 

Les fusibles ont été contrôlés, le pressostat est bien alimenté ?

-pouvez vous m'en dire plus sur la localisation d'un éventuel relais

 

Normalement, il me semble bien que tu n'as qu'un seul ventilo qui s'enclenche en position clim.

-les 2 ce sont enclenchés mais il faisait chaud hier.

 

As tu la possibilité de faire une lecture de panne sur l'ensemble des boitiers ?

-obligatoirement chez VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale046ON

Tu es sûr d'avoir une poulie électromagnétique sur le compresseur :??:

-Voir les 2 photos en PJ mais je pense que oui!

 

Les fusibles ont été contrôlés, le pressostat est bien alimenté ?

-pouvez vous m'en dire plus sur la localisation d'un éventuel relais

-comment controler le pressostat?

 

Normalement, il me semble bien que tu n'as qu'un seul ventilo qui s'enclenche en position clim.

-les 2 ce sont enclenchés mais il faisait chaud hier.

 

As tu la possibilité de faire une lecture de panne sur l'ensemble des boitiers ?

-obligatoirement chez VW?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Pour les fusibles, regarde sur le manuel du conducteur, ils y sont indiqués.

Pour la poulie, ce n'est pas très net sur les photo.

Le pressostat à combien de fils dessus ?

Le passage à la valise peut être fait ailleurs que chez VW, il faut juste que la valise soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme que c'est un compresseur à plateau variable, donc pas d'embrayage électromagnétique, j'ai la même touran avec la même clim.

Je conseille fortement le passage à la valise : les centre auto en ont un, sinon un copain qui a VAGCOM (ou VCDS) sur un PC portable, avec la prise d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale046ON

Bonjour, donc est ce normale que le plateau du compresseur tourne en permanence qu'elle soit sur on ou off?

Je la passe à la valise au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale046ON

Le pressostat a 3 fils, marron ,violet jaune, bleu noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu :

"Je confirme que c'est un compresseur à plateau variable, donc pas d'embrayage électromagnétique, j'ai la même touran avec la même clim."

 

Pas d'embrayage = la poulie tourne tout le temps;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale046ON

Bonjour, j'ai passé la voiture à la valise, il n'y a aucun défaut de détecter.

Est ce normal que le compresseur de clim tourne aussitôt la mise en marche du moteur, on m'a dit qu'il devait y avoir une petite tempo de 10 / 15 sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu 2 fois , relis ma réponse.

 

La poulie est solidaire de la courroie et de l'axe du compresseur.

En revanche, il peut y avoir eu rupture du joint élastomère derrière la poulie, déjà vu sur des TDI.

Dans ce cas, l'axe du compresseur ne tourne pas du tout, même si la poulie tourne.

Et l'écrou au milieu de la poulie ne tourne pas alors que la poulie tourne; tu peux vérifier ?

 

Dans le meilleur des cas, c'est le silentbloc qui est cassé (et je pense qu'on peut remplacer la poulie), et dans le pire c'est le compresseur qui est grippé (si on ne peut pas tourner l'écrou, moteur éteint).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%20http%3A/img11.hostingpics.net/thumbs/mini_494911IMG0430.png

 

 

 

img-2395739ea8.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale046ON

L'axe et l'écrou tourne ensemble en permanence, j'arrive à faire tourner l'axe avec une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...