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Mécanique / Électronique

Dévisser Poulie Damper Polo V


Invité §Inf672gy

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Invité §Inf672gy

Bonjour.

 

Je me prépare à faire la distribution de ma POLO V Phase 1 essence 1.4L

 

Chez VW ils utilisent un outil pour bloquer la roue qui est attachée au pignon de vilebrequin par la même vis qui relie le pignon au vilebrequin. Sur d'autres modèle la poulie est fixée sur le pignon par d'autres vis. Là il n'y en qu'une seule pour tout faire. O JOY.

 

Mon problème. Pour défaire la poulie, je dois donc dévisser la vis de pignon de vilebrequin.

 

Chez VW on préconise ça. Outil 3415 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2Ft%2FNockenwellenrad-Kurbelwellenrad-Gegenhalter-fuer-VAG-VW-AUDI-SEAT-SKODA-wie-3415-%2F00%2Fs%2FMTA4M1gxNjAw%2Fz%2FYrMAAOxyhXRTMFaA%2F%2524_35.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fitm%2FNockenwellenrad-Kurbelwellenrad-Gegenhalter-fuer-VAG-VW-AUDI-SEAT-SKODA-wie-3415-%2F390790515182&h=203&w=300&tbnid=o0Ah2fmkZ9cd6M%3A&docid=atuB-zkYs2hgUM&ei=M2NQV-3EC4K5sQHszJmADg&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=285&page=1&start=0&ndsp=13&ved=0ahUKEwitqq_t5YnNAhWCXCwKHWxmBuAQMwgnKAUwBQ&bih=536&biw=1087

L'outil coûte pas loin de 45€. Pour l'utilité que je vais en avoir, ça me fait un peu mal.

 

Sachant qu'en plus si un jour je dois changer cette satanée poulie, les modèles en vente n'ont pas nécessairement la même tête donc l'outil ne servira plus à rien.

 

Mes questions:

 

Comment dévisser cette vis? Clé à chocs je n'ai pas. Et puis bon faut penser à remonter au couple donc le problème persiste.

 

Existe-t-il un outil similaire plus réutilisable et adaptable?

 

Pourrais-je bloquer le volant moteur? Si oui avec quoi? Par le trou de pige ou pas? Est-ce prévu pour? Des casses ont eu lieu chez certains et je n'ai pas envie de me taper le carter pour récupérer les débris.

 

Merci de vos retours.

 

Bisous

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Bonjour,

 

l'outil semble très utile pour faire une dépose seul et rapidement.

 

Une solution consiste a mettre un démonte pneu ou très gros tournevis dans le volant moteur pour empêcher la rotation moteur.

ne jamais utiliser les piges pour un blocage

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Invité §Inf672gy

Bonjour,

 

l'outil semble très utile pour faire une dépose seul et rapidement.

 

Une solution consiste a mettre un démonte pneu ou très gros tournevis dans le volant moteur pour empêcher la rotation moteur.

ne jamais utiliser les piges pour un blocage

Ca pour être utile c'est sûr il l'est. Mais cher d'investissement. Quand on voit ce que c'est on se dit que certains profitent bien du système :).

 

Et donc un gros tournevis ne risque rien. Ne cassera pas? Une vis de gros diamètre ça peut claquer?

 

Merci

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Invité §Inf672gy

:jap: si pour desserer la damper je fais comme ceci elles viennent toutes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1

 

 

Ça implique d'avoir plus de deux mains non? :ange:

 

Mais je peux essayer aussi remarque. Par contre pour le resserre ça devient davantage du sport.

 

De ce que j'ai vu sur Elsa (je vais remplacer la vis) ils sont en train de changer les vis. Les anciennes se seraient à 90Nm puis 45° je crois. Les nouvelles, à tête creuse, c'est du 150Nm plus 90° de tête...

 

Exemple pur et dur... la poulie n'a pas la même tronche que la mienne. Donc l'outil de base est loin d'être le pus adapté pour la réutilisation...

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Ça implique d'avoir plus de deux mains non? :ange: juste deux :p

 

Mais je peux essayer aussi remarque. Par contre pour le resserre ça devient davantage du sport. non tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif la meme chose a l'envers

 

De ce que j'ai vu sur Elsa (je vais remplacer la vis) ils sont en train de changer les vis. Les anciennes se seraient à 90Nm puis 45° je crois. Les nouvelles, à tête creuse, c'est du 150Nm plus 90° de tête...

 

Exemple pur et dur... la poulie n'a pas la même tronche que la mienne. Donc l'outil de base est loin d'être le pus adapté pour la réutilisation...

 

 

serrer au maxi sur la poulie

 

l'autre bout coincé dans le triangle ,avec une vieille courroie ,et ta t'es deux mains pour desserer

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Invité §Inf672gy

 

serrer au maxi sur la poulie

 

l'autre bout coincé dans le triangle ,avec une vieille courroie ,et ta t'es deux mains pour desserer

 

 

Bonjour. Merci.

 

J'essaierai ça alors. Merci.

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Invité §Inf672gy

Messieurs,

 

Suite à ma précédente demande, il m'en vient une autre. Peut-être bête, je l'ignore encore.

 

Pourquoi diable dois-je enlever la poulie damper pour changer la distribution? Ne puis-je pas tout simplement passer la courroie en "enjambant" la poulie?

 

Dans le manuel VW on me fait amener la poulie au PMH du cylindre 1 pour piger les pignons d'admission et d'échappement, puis on me fait enlever la poulie de vilebrequin.

 

Pour remplacer la courroie, on me fait mettre le pignon de vilebrequin au PMH du cylindre 1.

 

Donc que je sois au PMH avec le pignon ou avec la poulie (ce qui sous entend que le pignon l'est aussi exact?), qu'est ce que ça change?

 

Dois-je vraiment démonter cette poulie pour change la courroie de distribution?

 

Merci de vos retours.

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Messieurs,

 

Suite à ma précédente demande, il m'en vient une autre. Peut-être bête, je l'ignore encore.

 

Pourquoi diable dois-je enlever la poulie damper pour changer la distribution? Ne puis-je pas tout simplement passer la courroie en "enjambant" la poulie?

 

Dans le manuel VW on me fait amener la poulie au PMH du cylindre 1 pour piger les pignons d'admission et d'échappement, puis on me fait enlever la poulie de vilebrequin.

 

Pour remplacer la courroie, on me fait mettre le pignon de vilebrequin au PMH du cylindre 1.

 

Donc que je sois au PMH avec le pignon ou avec la poulie (ce qui sous entend que le pignon l'est aussi exact?), qu'est ce que ça change?

 

Dois-je vraiment démonter cette poulie pour change la courroie de distribution?

 

Merci de vos retours.

 

Non tu ne verras pas ou tu poses ta courroie

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Invité §Inf672gy

Non tu ne verras pas ou tu poses ta courroie

 

 

Jokay. Merci.

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Non tu ne verras pas ou tu poses ta courroie

 

 

Bonjour,

 

Et dans de très très nombreux cas tu ne pourras pas déposer les carters....de courroie de distri..

 

ca va être compliqué....

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Invité §Inf672gy

 

Bonjour,

 

Et dans de très très nombreux cas tu ne pourras pas déposer les carters....de courroie de distri..

 

ca va être compliqué....

Là ca prend plus de sens effectivement.

 

Je vois la voiture ce soir. Je pourrai m'en rendre mieux compte.

 

Les schémas c'est sympa mais voilà voilà quoi.

 

Reste à savoir maintenant si je me rachète les vis ou pas...

 

 

Dernière chose.

 

J'ai acheté la courroie d'accessoires. Mais pas le galet tendeur. C'est vraiment problématique de garder l'ancien? 89500km.

 

Merki.

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Invité §Inf672gy

Non si pas de jeu fait le double le galet

 

 

Okay merci.

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