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Ford

Montée en régime anormale


Invité §Ben276qx

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Invité §Ben276qx

Bonjour à tous

 

Je possède une ford focus TDDI(2001) avec 263 000km. Depuis quelques semaines lorsque j'accélère la voiture monte fortement en régime sans délivrer de puissance aux roue puis le régime retombe se stabilise et la motricité est disponible. Cela se produit lors d'accélération autour de 2000 tr/min et les changements de rapport. Je me demande d'où sela peut provenir.

 

Merci.

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Invité §Ben276qx

Merci pour ta réponse rapide. J'avais peur que ce soit le turbo, j'avais pas pensé à l'embrayage, j'ai pas de vitesse difficile à passer à froid comme à chaud.

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RE.

J'ai peut-être mal compris...

Quand le moteur monte en régime, tu as le pied sur l’accélérateur et tu es embrayé ?

@+.

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Invité §Ben276qx

En effet lors de mes accélérations je suis le pied sur l'eccélérateur, et embrayé. De plus, la monté brusque en régime est indentique que la poussée soit forte ou faible sur la pédale d'accélérateur. la montée se fera plus ou moins forte en fonction du régime moteur initiale.

exemples:

à 2000tr/min en 3ème j'accélère légèrement le moteur monte brusquement en régime jusqu'a 2700 tr/min sans délivrer de puissance puis se stabilise à 2400tr/min et donne enfin la puissance demandée.

 

à 3000tr/min en 3ème j'accélère légèrement le moteur monte brusquement en régime jusqu'a 4000 tr/min sans délivrer de puissance puis se stabilise à 3400tr/min et donne enfin la puissance demandée.

 

c'est à peu près le même sénario pour toutes les vitesses.

 

ceci dit maintenant que tu parle d'embrayage il est vrai que j'effet est très réduit quand je reste légèrement débrayé suite à un changement de rapport.

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Invité §cha176Zp

Bonjour vu les symptômes ton embrayage patine

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Invité §Ben276qx

Merci beaucoup pour les infos, je vais en parler à mon père. On viens de finir de restaurer une 205 CTI, mais je débute en mécanique j'ai encore beaucoup de lacune. Un embrayage c'est beaucoup moins cher qu'un turbo.

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RE.

C'est sûr que c'est moins cher...

Tu démarres, tu mets en troisième, tu mets le frein à main et tu freines au pied, tu embrayes doucement.

Si le moteur ne cale pas =====>embrayage H.S..

Voir toutefois si le câble n'a pas été trop tendu...

@+.

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Invité §Ben276qx

J'ai testé la manip en début d'après midi, je cale quand la pédale d'embrayage arrive en toute fin de course. Mon point de patinage est plus bas que la course faite par la pédale avant calage moteur donc ça m'inquête pour mon embrayage en effet.

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salut

ben si ton pere vient de restaurer un 205GTI, je suppose qu'il sait reconnaître un probleme d'embrayage, donc demandes lui...

ce serait plus a facile des explications peu clair derrière un écran...

attention, ne pas faire patiner anormalement un embrayage,

1 ca va le finir,

2 ca fait cramer les volants moteur...

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Invité §tor808yn

Salut ! Justement, je me pose la question du volant moteur là dessus, je ne sais pas si c'est un simple, ou un double ? Si c'est un double, vu le kilométrage, il faudra le rajouter au kit d'embrayage et à la butée receptrice !!!

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Salut ! Justement, je me pose la question du volant moteur là dessus, je ne sais pas si c'est un simple, ou un double ? Si c'est un double, vu le kilométrage, il faudra le rajouter au kit d'embrayage et à la butée receptrice !!!

 

pas forcement, ça se controle...

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Invité §Ben276qx

salut

ben si ton pere vient de restaurer un 205GTI, je suppose qu'il sait reconnaître un probleme d'embrayage, donc demandes lui...

ce serait plus a facile des explications peu clair derrière un écran...

attention, ne pas faire patiner anormalement un embrayage,

1 ca va le finir,

2 ca fait cramer les volants moteur...

 

CTI pas GTI :p

 

Je ne vois pas souvents mes parents. C'est pour cela que je me renseigne en amont pour aller au plus vite et cibler les problèmes au vue des symptômes. Demander conseil sur les forums ne coûte rien.

 

Je prends bonne note de toutes vos remarques. Merci beaucoup pour vos réponses rapides et éclairante. Je vous tiens au courants. je me renseigne de mon coté à propos du volant moteur.

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je vais en parler à mon père. On viens de finir de restaurer une 205 CTI,

 

désolé, j'avais compris que tu le voyais assez souvent pour faire une rénovation en commun.

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Invité §Ben276qx

désolé, j'avais compris que tu le voyais assez souvent pour faire une rénovation en commun.

C'est moi qui était flou, depuis quelques mois on se voit moins souvent, mais en effet on à travaillé ensemble sur ce projet. De néophite mais passionné de voiture je suis passé au stade d'amateur mais j'ai encore beaucoup à aprendre.

Ce n'est pas parce que l'on a vue un moteur se faire entierement démonter et remonter 1 fois qu'on sait le reproduire et faire un entretiens seul.

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Salut ! Justement, je me pose la question du volant moteur là dessus, je ne sais pas si c'est un simple, ou un double ? Si c'est un double, vu le kilométrage, il faudra le rajouter au kit d'embrayage et à la butée receptrice !!!

 

Oui l'embrayage est mort (fuite de liquide ou garniture usée)

 

Bonne nouvelle, c'est un volant moteur simple sur ce modèle. Par contre, c'est bien une butée réceptrice (à changer) et pas un simple récepteur qui agirait sur la fourchette et que l'on pourrait conserver.

 

 

PS : la mienne à 248 000 km et toujours son embrayage d'origine.

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Ce n'est pas parce que l'on a vue un moteur se faire entierement démonter et remonter 1 fois qu'on sait le reproduire et faire un entretiens seul.

 

 

c'est sur ;)

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Invité §Ben276qx

Oui l'embrayage est mort (fuite de liquide ou garniture usée)

 

Bonne nouvelle, c'est un volant moteur simple sur ce modèle. Par contre, c'est bien une butée réceptrice (à changer) et pas un simple récepteur qui agirait sur la fourchette et que l'on pourrait conserver.

 

 

PS : la mienne à 248 000 km et toujours son embrayage d'origine.

 

 

Merci pour cette info rapide. Mon embrayage est également d'origine mais il a fait son temps... il est vrai qu'il s'agit aussi de mon premier véhicule (mon dieu je n'étais pas tendre avec l'embrayage quand j'étais jeune permis :pfff: ...)

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Oui moi aussi (il y a 30 ans) et j'ai vite compris que ce genre de pratiques coûtait très cher...

Si tu le fais changer dans un garage, je suis intéressé par connaître le prix de l'intervention.

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Invité §Ben276qx

Oui moi aussi (il y a 30 ans) et j'ai vite compris que ce genre de pratiques coûtait très cher...

Si tu le fais changer dans un garage, je suis intéressé par connaître le prix de l'intervention.

Je te tiens au courant, mais à première vue mon père souhaite le faire lui-même chez un ami à lui qui est un ancient garagiste agricole il a un pont de levage et tout le matos nécessaire.

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